Pendant la saison froide, on ne peut pas se passer d'un chapeau. Choisir un accessoire est une entreprise responsable. Il est important de choisir un produit qui conviendra à votre type de visage, à la couleur et à la longueur de vos cheveux ainsi qu’à la saison de l’année. En plus de toutes ces nuances, la coiffe doit être à la mode et pratique.
Quel chapeau choisir pour l'hiver, le printemps, l'automne ?
Les couvre-chefs doivent être choisis en fonction de la météo. Pendant la saison chaude, vous pouvez vous contenter d'une option de matériau léger, mais en hiver, vous devez porter des chapeaux isolants. Pendant la saison froide, le meilleur matériau pour une coiffe est la fourrure et la laine.
Important! Dans les régions aux hivers froids, un chapeau avec oreillettes serait une option idéale. Il existe aujourd'hui des produits fabriqués dans différents matériaux, avec des oreilles longues et courtes et des inserts en cuir.
En automne et au printemps, il est permis d'utiliser des options fines en cachemire et en acrylique. Aux beaux jours, vous pouvez porter une casquette ou un béret. Par temps frais, un chapeau doit couvrir vos oreilles pour éviter d'attraper froid.
Comment déterminer la forme de son visage pour choisir un chapeau ?
Il existe différentes méthodes pour déterminer la forme du visage. La façon la plus simple de réaliser l’activité est d’utiliser un ruban à mesurer. Toutes les mesures doivent être enregistrées, ayez donc un bloc-notes et un stylo à portée de main. La procédure est effectuée devant un miroir.
Quelles mesures doivent être prises :
- vous devez d'abord déterminer la largeur du front, les mesures sont prises au-dessus des points supérieurs des sourcils ;
- puis la largeur du visage est mesurée en mesurant l'intervalle entre les pommettes (il vaut mieux se concentrer sur les coins externes des yeux) ;
- Ensuite, la longueur du menton est déterminée, vous devez mesurer l'intervalle entre sa pointe et le coin de la mâchoire et multiplier les résultats par deux ;
- au stade final, la longueur du visage est mesurée - c'est l'intervalle du front au menton.
Le résultat de la mesure doit être comparé aux formulaires standards connus. Avec un visage ovale, le front et le menton sont les mêmes, mais la hauteur peut être 1,5 fois la largeur. La longueur et la largeur d’un visage rond sont presque les mêmes. Avec un visage allongé, la longueur dépasse largement la largeur.
Le type carré se caractérise par des résultats quasi identiques entre la longueur du visage et la largeur du front. La forme triangulaire est représentée par un menton étroit et un front large. L’image opposée se produit avec un visage en forme de poire. Le chapeau doit habilement corriger les défauts et souligner les avantages.
Quels chapeaux pour les blondes, les brunes, les rousses ?
Pour celles qui ont les cheveux blonds, des coiffes de gris, de rose, de délicates nuances de bleu et de vert conviennent. Mais les chapeaux pêche et beige conviennent mieux aux cheveux blancs. Les femmes aux cheveux cendrés et châtain clair peuvent choisir en toute sécurité des accessoires légers.
Les brunes conviennent aux couleurs riches. Ces femmes peuvent se permettre un chapeau de n'importe quelle teinte.Pour les femmes aux cheveux bruns, le meilleur choix serait des chapeaux de couleurs sombres. Les filles aux cheveux roux peuvent prendre un accessoire jaune, vert, marron ou un produit avec une teinte dorée.
Important! Il est strictement interdit aux femmes aux cheveux rouges de porter une coiffe rouge.
Choisir un chapeau en fonction de la longueur des cheveux
Les articles tricotés, un béret et une coiffe ajustée sont parfaits pour les cheveux longs et bouclés. Les chapeaux de sport et les cache-oreilles s'intégreront parfaitement à l'image d'une femme avec une coupe de cheveux courte. Si une femme a les cheveux bouclés, il est préférable d'acheter une casquette ou un chapeau Panama. Pour les cheveux longs et raides, les bérets en laine et les options à larges bords conviennent.