Que porter avec un chapeau à oreillettes pour femme (photo)

Ushanka est l’une des coiffes les plus accrocheuses. Il tire son histoire du chapeau malakhai des hommes mongols, puis se répand parmi le peuple russe et devient un attribut indispensable de notre hiver. Au début du XXe siècle, seuls les hommes portaient des oreillettes, mais elles sont désormais solidement ancrées dans la garde-robe du beau sexe et sont utilisées par les créateurs comme accessoire lors des défilés de mode depuis plusieurs années.

Quand peut-on porter des oreillettes ?

Un chapeau avec oreillettes est un accessoire fonctionnel exclusivement pour la saison froide. Il peut être porté en fonction de la température à l'extérieur de la fenêtre et du matériau du produit lui-même :

  • cache-oreilles en fourrure pour femmeLes chapeaux doublés de fourrure en tissu imperméable avec rembourrage synthétique sont idéaux à porter en hiver. Si vous attachez les oreilles sous le menton, la coiffe couvrira la majeure partie de votre visage et de votre cou, ce qui signifie que le gel de -30 °C ne vous surprendra plus ;
  • Les chapeaux tricotés peuvent être portés en hiver, au printemps et en automne.Ils protégeront du vent froid, mais auront l’air appropriés même lorsque les feuilles des arbres jaunissent encore.

Les Ouchankas, symboles de la Russie, se trouvent souvent dans les boutiques de souvenirs. De plus, ils existent dans des styles à la fois masculins et carrément féminins : rose vif et moelleux. Les étrangers se promènent dans les lieux touristiques en portant ces chapeaux toute l'année, alors ne soyez pas surpris. C'est une chose vraiment à la mode et mémorable du voyage. Les supporters russes portent des attributs similaires lors des matchs et compétitions sportives.

Avec quoi s'associent les différents modèles de cache-oreilles femme ?

Regardons de plus près comment les combiner.

Cache-oreilles en fourrure

Les modèles en fourrure de renard arctique ou de renard argenté se marient bien avec les vêtements noirs. Par exemple, en portant une veste en cuir ou de sport noire, un jean skinny noir ou bleu foncé et des bottes brutes de style militaire, vous pouvez avoir l'air élégant et attirer l'attention au quotidien.

oreillettes en fourrureUne coiffe en fourrure de vison est une option classique et laconique. Il convient aux femmes d’âge moyen et plus âgées. La palette de couleurs des casquettes varie du blanc au marron et au noir. Il peut être combiné avec beaucoup de succès avec un manteau ou un manteau en peau de mouton garni de vison, ainsi qu'un manteau de fourrure et un manteau en peau de mouton faits d'autres fourrures - renard arctique, fourrure d'astrakan ou castor.

Les coiffes de renard arctique peuvent être essayées avec un manteau drapé, une doudoune matelassée mi-longue dans un style classique. Chaque look avec oreillette en fourrure peut être complété par des accessoires en cuir ou en tricot selon vos goûts. Ceinturer un manteau de fourrure ou un manteau avec une large ceinture en cuir est une tendance cette saison.

N'hésitez pas à porter des chapeaux en fausse fourrure. De nos jours, la production de fibres pour la fabrication d'éco-fourrure est au plus haut niveau, vous obtiendrez donc au final une coiffe chaude et légère qui semble chère et appropriée. De plus, en achetant un protège-oreilles artificiel, vous contribuerez à la protection des animaux et de l'environnement.

Cache-oreilles colorés : comment les combiner ?

oreillettes coloréesLes couleurs vives attirent toujours l'attention, et le modèle coloré d'oreillettes est un élément tellement autonome de la garde-robe que la solution la plus avantageuse serait de le combiner avec des objets aux tons pastel ou classiques (noir et blanc). Vous pouvez ajouter d'autres éléments colorés à votre look, comme des gants ou une écharpe, ou retirer des jambières de vos bottes pour les assortir à votre chapeau.

Vous ne devriez pas porter de modèles en fourrure colorée avec des manteaux de fourrure aux nuances classiques - c'est de mauvaises manières. Il est préférable de choisir une doudoune lisse aux couleurs sourdes pour souligner non seulement le contraste des couleurs, mais aussi les textures.

Que porter avec un cache-oreilles imprimé ?

oreillettes avec impriméLe dessin ou l’ornement des oreillettes est appliqué soit sur le tissu imperméable, soit brodé directement sur le tricot. Ces produits s'intègrent parfaitement aux styles sportifs et décontractés et se combinent avec un jean, des chaussures plates, un manteau de fourrure à poils courts ou une parka.

Comment combiner un cache-oreilles tricoté ?

oreillettes tricotéesCette option est la plus pratique : elle peut être portée non seulement en hiver, mais aussi en automne ou au début du printemps. Un bonnet tricoté n'a pas peur de la pluie ou de la grêle, il se sèche facilement.

Le capuchon peut être conçu de différentes manières. Les grandes tresses, motifs, damiers convexes et autres broderies volumineuses sont désormais populaires. Il peut y avoir un pompon sur le dessus de la tête et des pompons au bout des oreilles.

Un bonnet tricoté s'accorde bien avec la plupart des vêtements chauds. Un look sportif peut être composé d'une veste de ski et d'une doudoune, d'une doudoune légère et de baskets d'hiver.Un look urbain peut être créé à partir d'un manteau court en peau de mouton, d'une veste en cuir isolée ou d'une longue doudoune, d'une écharpe volumineuse et de chaussures en daim ou de bottes UGG.

Modèles en cuir - combinaison avec des vêtements

oreillettes en cuirLes ouchankas en cuir sont généralement doublées d'une fourrure courte et chaude à l'intérieur et sur le devant, elles sont donc idéales pour les journées d'hiver. Il est préférable de les combiner avec un manteau de fourrure d'un ton similaire, un gilet en fourrure, un manteau ou une veste en cuir. Si vous optez pour un manteau ou un gilet en fourrure, choisissez des bottes longues et des gants en cuir noirs ou assortis à votre chapeau..

Si le modèle est en daim, alors les bottes UGG, les bottes en daim ou en nubuck à lacets ou au style brut s'intégreront parfaitement au look. Les chapeaux en daim conviennent aux filles, ils sont donc combinés avec des doudounes courtes ou des vêtements pour les sports d'hiver et les activités de plein air.

Top 5 des looks femme avec un chapeau à oreillettes

  1. oreillettes rosesUn chapeau de fourrure foncé avec des oreillettes, une jupe crayon en cuir noire jusqu'aux genoux, des bottines moulantes avec des talons bas et stables ou des semelles plates et une doudoune courte ou un gilet isolant sont élégants ;
  2. des oreillettes en tricot léger aux motifs convexes, un pull volumineux, un jean skinny bleu et des bottes UGG ou des bottes en daim. Image convient pour la fin de l'automne;
  3. des leggings isolés en simili-cuir avec des bottes basses, un manteau court en peau de mouton et un chapeau de fourrure aux oreilles baissées. Accessoires - un petit sac avec une longue bandoulière, des gants tricotés ;
  4. un modèle tricoté avec un pompon en fourrure associé à un manteau cocon et une écharpe volumineuse ;
  5. un costume tricoté composé d'un pantalon et d'un pull est complété par une doudoune courte, des bottes UGG et un chapeau à longue fourrure marron ou beige.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu