Nos petites filles à la mode découvrent tous les plaisirs de ce monde dès leur plus jeune âge. Quelle sera la surprise d'une petite fille lorsqu'elle verra que sa mère elle-même est capable de confectionner des chapeaux cool et à la mode et bien plus encore.
Pour les filles, il est préférable de choisir des couleurs de fil vives et gaies. Cet article contient les plus beaux bonnets pour filles et des instructions détaillées pour chaque modèle.
Fil et crochet
Pour votre fille, mieux vaut utiliser des fibres douces et non piquantes. Le fil ne doit pas constituer une menace et il est donc préférable de le laisser hypoallergénique.
L'épaisseur du fil et la couleur sont toutes les préférences du modèle. Une ligne spéciale de fils pour enfants convient parfaitement aux chapeaux. Par exemple, un bébé pekhorka ou un bébé.
Il est conseillé de crocheter le bonnet en fonction de la grosseur du fil afin que les fils restent intacts et que la fibre ne soit pas étirée.
Des mesures
Pour tricoter un bonnet, il faut d’abord mesurer la tête de la fille. La première taille est le tour de tête. Placez le ruban à mesurer le long du front et remontez jusqu'aux protubérances occipitales.
Un produit au crochet s'étire et vous devez donc immédiatement soustraire 2 cm si le bonnet est tricoté en rond, sans couture. La deuxième taille est la profondeur du capuchon. Mesurez la longueur du lobe d'une oreille à la seconde, respectivement, en passant par la couronne. Mais cette taille doit être divisée en deux et non pas diminuée, comme dans la précédente, mais augmentée. Cela vaut la peine d'ajouter selon le modèle de casquette.
Pour les bonnets, l'augmentation est de 5 cm. Cela fait un produit tellement grand et cool, les oreilles sont couvertes et globalement très, très mignonnes.
Échantillon
Avant de travailler sur le modèle, vous devez tricoter un échantillon. Il est tricoté selon le même patron que le modèle lui-même. Il vous faudra environ 10 cm de largeur et 10 cm de hauteur.
Ensuite, à l'aide d'une règle, déterminez combien de boucles il y a par 10 cm horizontalement et combien verticalement. Ces deux indicateurs reflètent la densité du tricot.
Vous pouvez combiner des fils de plusieurs nuances.
Important! La densité de tricotage est toujours différente, il ne faut donc pas se fier à la densité d'un autre artisan, même si l'on prend les mêmes fils.
Bonnet au crochet avec élastique pour fille
Charmant et chapeau très épais pour une petite princesse. S'adapte bien, n'appuie pas. Un motif très simple semble en même temps très inhabituel. L'essentiel est qu'il puisse être décoré de différents nœuds et étiquettes.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil rose pour bébé 200 g;
- crochet numéro 3.
Des mesures
Nous avons pris les mesures de l'enfant et calculé la longueur du produit en profondeur, la largeur est le nombre de rangs. Par conséquent, il sera facile d'ajuster cet indicateur lors du tricotage d'un produit.
Ensemble de boucles
Il faut composer le nombre de boucles pour indiquer la profondeur du bonnet en tenant compte de l'augmentation. Tricoter un rang puis déplier l'ouvrage.Rendez le deuxième rang incomplet et n'ajoutez pas 3 mailles. Ensuite, créez des lignes incomplètes dans chaque ligne.
Achèvement
Lorsque la largeur est atteinte, arrêtez de tricoter. Il ne reste plus qu'à terminer la couture latérale. Pliez soigneusement le bonnet en deux et cousez une couture.
Étape : pour que les rangs soient battus sans interruption, il faut, après un rang incomplet, réaliser un rang complet par-dessus le précédent.
Décoration
Cousez une étiquette et crochetez un nœud pour la décoration. Réalisez le nœud lui-même selon le motif du produit lui-même. Il s'agit d'une toile rectangulaire de cinq rangées de colonnes. Nouez ensuite un simple fil au centre et le nœud est prêt. Il est préférable d'utiliser un nœud qui ne correspond pas au fil principal du chapeau. Par exemple, la couleur rose clair est bien complétée par du fil gris clair. L'arc lui-même peut être en outre garni de perles.
Voici un bonnet tendance pour une fille charmante et fashion.
De plus, vous pouvez tricoter un snood sur ce chapeau avec un motif enchevêtré fait de fil gris et rose avec un effet ombré. Ce sera juste un ensemble incroyable.
Bonnet avec motif mouette à l'aide d'un crochet
Le modèle mystérieux et imperturbable conviendra aussi bien à une jeune femme qu'à une adolescente.. Mais il peut aussi décorer le visage d’un enfant avec une joyeuse applique sur le pourtour.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- le fil pour enfants est la fibre la plus fine ;
- crochet numéro 1.75.
Des mesures
Mesurez votre tête et transférez les mesures sur papier. Tricotez ensuite un petit échantillon et comptez le nombre de boucles pour le produit, pour sa largeur (circonférence) et pour sa profondeur.
Caoutchouc
Le tricot commence par un élastique, mais le plus intéressant est que l'élastique n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Il est réalisé sur l'ensemble du produit. Vous devez composer 6 cm de longueur et commencer à tricoter des bandes. Après avoir tricoté, assurez-vous de relier les côtés courts.
La base
Commencez la base à partir de l'élastique en saisissant simplement les boucles extérieures et tricotez selon le motif du tissu principal. Réalisez des diminutions après 10 cm de la base, sans compter l'élastique. Réduisez un rapport sur un rang circulaire, mais faites-le imperceptiblement et sans déplacer le tricot. Coupez tous les 5 rangs. Lorsque la longueur du bonnet est tricotée, tirez simplement les dernières boucles en une seule et terminez le tricot.
Un chapeau aussi merveilleux peut être décoré d'un charmant nœud le long du bord de l'élastique.
Bonnet avec des points de crochet simples denses
Mignon et très modèle de chapeau chaud et résistant. Il s'agit d'un chapeau réalisé à partir de mailles serrées. Le tissu au crochet simple lui-même s'avère toujours très volumineux. Si vous travaillez en deux voire trois fils, vous obtiendrez un bon bonnet d'hiver.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil multi beige pekhorka pour enfants avec inclusions blanches;
- crochet numéro 3.
Étape : mesures
Prenez des mesures à partir de la tête de bébé et, à partir de la densité d'un échantillon pré-tricoté, calculez le nombre de boucles nécessaires pour un élastique de 3 cm de large. Réalisez-le à l'aide de poteaux en relief. Cette bande élastique est tricotée sur tout le produit. Réalisez ensuite une couture invisible le long du dos.
Étape : fondation
Le long du bord de la bande élastique obtenue, prenez des mailles serrées et tricotez le tissu vers le haut en cercle en utilisant uniquement des mailles serrées. Essayez de travailler le tissu avec des boucles régulières. Commencez à diminuer immédiatement et à diminuer tous les 6 rangs de deux boucles. Après avoir tricoté 17 cm, agrandissez la diminution à 10 boucles par rang et tous les 2 rangs.
Une fois la longueur requise du produit atteinte, rapprochez les boucles et faites bien un nœud.. En utilisant le même crochet, cachez simplement les fils restants dans le tissu obtenu.
Le produit est prêt et vous pouvez l'essayer sur la fille. Mais elle l'aimera davantage s'il est décoré.Une broche élégante en forme de papillon, de fleur ou de nœud convient.
Ce sont des modèles sympas qu'une mère ou une grand-mère peut fabriquer elle-même. Il ne faut donc pas avoir peur des difficultés : avec une bonne description, même les débutants ont déjà confectionné des bonnets sympas.