Avec l'ère du style grunge, des bonnets aussi intéressants nous sont parvenus. Ils peuvent être portés avec différents styles vestimentaires. Les adolescents ont rapidement compris tous les charmes de ce produit et sont prêts à diluer leur look de tous les jours avec un simple bonnet. Ils sont originaux dans n'importe quelle couleur, et toute la surface de ce produit peut être parsemée de différents emblèmes et autres décorations.
Des idées uniques peuvent donner naissance à des modèles de bonnets intéressants. Le bonnet au crochet pour garçons est un produit très populaire. Comment fabriquer un tel chapeau, ce dont vous aurez besoin, quels modèles vous devez utiliser. Ce qu'un débutant doit savoir pour créer ce produit, ci-dessous.
Fil et crochet
Le fil de ce chapeau ne doit pas être trop fin pour qu'il conserve sa forme ni trop épais. Ce n'est pas un produit en vrac. Ce qui distingue une casquette, c'est simplement sa longueur et non son volume. Il vaut mieux faire confiance au fil naturel qui ne provoquera pas d'allergies.
Les matières en laine conviennent mieux à l'hiver, mais le printemps et l'automne peuvent être réalisés avec des fils de soie. Portez une attention particulière au crochet.Le tricot du bonnet doit être serré et uniforme. Seul un crochet de la taille d’un fil peut effectuer ces tâches.
Important! Le bon crochet doit se trouver à sa place la plus fine, sur la moitié de l'épaisseur du fil.
La couleur du produit peut correspondre complètement à la couleur du modèle, selon lequel le tricot est prévu. Mais vous pouvez également créer quelque chose de très adapté à votre look de tous les jours. Par exemple, évaluez quelles couleurs iront bien avec une veste ou des vêtements d'extérieur que vous portez le plus souvent.
Une petite sélection de couleurs qui se complètent.
Ainsi, en faisant le plein de fil et de crochets en taille, vous pouvez confectionner un bonnet.
Échantillon
Lors du tricot, de petits carrés sont souvent tricotés - ce sont des échantillons. Elles sont réalisées immédiatement avant la création du produit. Il s’agit d’une étape très importante que la plupart des débutants sautent tout simplement.. Considérant cela pour les plus inexpérimentés et juste une perte de temps. En cela, ils se trompent lourdement.
Des artisans expérimentés tricotent également des échantillons. L'échantillon lui-même permet de déterminer la densité de tricotage, puis de calculer le nombre de boucles pour le produit.
Pour crocheter un motif, vous devez monter une chaîne avec des boucles d'air. Il devrait y avoir environ 30 boucles d'air. Ensuite, tricotez avec un motif dont vous devez calculer la densité.
Exécutez le motif pour qu'il s'avère être un produit carré. Utilisez ensuite une règle pour calculer le nombre de lignes du motif sur 10 cm et le nombre de colonnes horizontales.
Comment tricoter un bonnet pour garçon étape par étape
Très beau modèle de bonnet au crochet. Il est conseillé de tricoter pour un garçon sans dentelle ni coquillages.
Le modèle sera parfaitement complété par des mailles serrées, des mailles serrées et un joli motif « enchevêtrement » utilisant un crochet et ses mailles serrées. Comment faire cela ensuite.
Bonnet avec élastique à l'aide d'un crochet
Une texture très dense et des couleurs vives changent l'idée d'un produit aussi intéressant. Ils sont très, très intéressants. Mais les diminutions au sommet de la tête peuvent empêcher un débutant de la créer.
Ne vous précipitez pas pour vous détourner de cette beauté, Un schéma détaillé et une bonne description vous aideront à réaliser comme sur la photo.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil (couleur appropriée) 120 g;
- crochet n°3 ;
- emblème pour la décoration.
C'est le schéma le plus pratique et le plus compréhensible que quiconque ait imaginé pour créer un bonnet. Les lignes du diagramme sont des connexions. Autrement dit, nous crochetons d'abord des boucles d'air, le diagramme montre les points. La ligne pointillée signifie que vous devez monter autant de boucles supplémentaires pour que le chapeau ait respectivement la longueur et la taille souhaitées.
Ensuite, tricotez des mailles serrées - ce sont des croix. Ne laissant que 9 boucles non tricotées dans la chaîne. Ensuite, le tricot a été retourné, une boucle d'air est un point dans la deuxième ligne horizontale de croix. Nous avons retourné le rang avec des mailles serrées. Tricoter en augmentant à chaque rang et relier le tissu obtenu avec une chaîne pneumatique jusqu'à épuisement des boucles. Ensuite les diminutions se déroulent de la même manière.
Le résultat sera des cales de capuchon. Les cales suivantes ne s'accrocheront plus aux boucles d'air, mais aux colonnes des cales précédentes. M.Vous pouvez créer autant de coins que la taille l'exige. Vous pouvez régler les cales vous-même à l'aide de la chaîne à air d'origine (vous devrez laisser autant de boucles d'air que nécessaire).
Important! Ce modèle régule la taille du produit grâce à la ligne pointillée - c'est la hauteur du produit.La couronne peut changer de taille en raison de l'angle des cales. Mais la largeur dépend directement du nombre de rangs qu'il y aura de mailles serrées.
En conséquence, une fois la dernière lame tricotée, elle est reliée à la première et le bonnet est tricoté. Il ne reste plus qu'à coudre l'emblème et cacher les fils avec le même crochet.
Bonnet avec pompon
Un joli chapeau pour un garçon est celui avec un petit pompon. Les filles adorent les pompons moelleux, mais... les modèles pour garçons se limitent à des pompons aussi petits, mais uniformes et soignés.
Ce modèle particulier est relié par un « enchevêtrement ». Les aiguilles à tricoter ne sont pas les seules à pouvoir créer de la confusion. Le crochet ne le fait pas moins gracieusement.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil de votre couleur préférée;
- crochet selon l'épaisseur (il est préférable de prendre du fil moyen et l'épaisseur du crochet n°3).
Le crochet en rond est très pratique. Beaucoup de gens aiment tricoter des chapeaux non pas avec des aiguilles à tricoter circulaires, mais avec du crochet. Et il est facile de constater qu’un crochet est toujours plus rapide qu’une aiguille à tricoter. Mais ce bonnet a la particularité de ne pas commencer immédiatement le tricot en rond.
Au départ, vous devez attacher un élastique - il ressemble beaucoup à une ceinture. Pour ce faire, montez 10 mailles en l'air et tricotez avec des mailles serrées simples. Tricotez une longueur qui sera égale à la circonférence de la tête. Il est plus pratique de coudre immédiatement cette ceinture avec une couture arrière et de commencer à tricoter en rond sur l'un des grands côtés de « l'ancien rectangle ».
Nous commençons à tricoter avec le motif du motif principal, tricotons à la hauteur souhaitée. Cette hauteur doit être la somme de la profondeur du capuchon plus les centimètres supplémentaires inhérents au modèle. Le plus souvent pour ces espèces, ils ajoutent 5 cm, un peu moins est possible. Tricotez le motif du diagramme en cercle. Ensuite, le plus difficile est de retirer délicatement le chapeau du haut de votre tête. La couture ne doit pas être visible et les vagues sur la couronne doivent être les mêmes.
File d'attente pour le pompon, elle doit être très serrée. Par conséquent, il vaut la peine d’utiliser quelques conseils pour le créer.
Cela vaut vraiment la peine de prendre le temps de couper le pompon - cela le rendra uniforme. Et l'utilisation de deux disques faciles à découper dans du carton contribuera à rendre le pompon très dense. Ce qui ne peut jamais être réalisé en collectant simplement du fil et en l'attachant de vos propres mains.
Il ne reste plus qu'à coudre le pompon au produit et profitez du nouveau modèle.
Important! Si le haut de la tête semble présenter des défauts mineurs, le pompon masquera habilement ce défaut dans le chapeau.
Les bonnets sont portés par tout le monde : filles, garçons, femmes et même hommes. Quant aux adolescents, ils peuvent craquer en toute sécurité pour n’importe quelle couleur et l’associer à leurs vêtements multicolores et aux différents imprimés. Mais la mode ne permet pas aux hommes d’offrir de tels cadeaux. Ils devraient s'intéresser de plus près aux couleurs plus sobres : couleur chair, noir, blanc, gris.
Ces couleurs présentent également des avantages: leur combinaison facile avec d'autres vêtements.
Le bonnet, en tant que chapeau le plus populaire chez les adolescents, peut être fabriqué « clandestinement », c'est-à-dire à la maison et peut-être même avec les mains de la mère. Mais le propriétaire peut le décorer à sa discrétion. Crochetez et faites plaisir à vos proches avec des objets cool et tendance, et à vous-même avec votre procédé préféré.