L'hiver, avec ses gelées et ses vents forts, fait du bonnet avec bavoir un accessoire indispensable dans la garde-robe non seulement des enfants, mais aussi des adultes.
Il peut remplacer un foulard, éliminant ainsi le besoin de l'enrouler sans fin autour de votre cou. De plus, un tel chapeau couvre bien l'arrière de la tête et ne glisse pas, contrairement à une coiffe ordinaire.
Comment crocheter un bonnet de bébé avec un bavoir
Préparation au travail
Pour commencer, vous devez d'abord sélectionner du fil et un crochet qui lui correspondent en taille. Recommandations de base pour choisir les fils d'un chapeau pour enfants.
Le fil doit contenir du fil naturel. Comme la laine mérinos, lama, chameau, yak et les peluches de lapin angora. Cela garantira que le produit fini est chaud.
ATTENTION! Lors du choix des fils naturels, il convient de considérer qu’ils peuvent être « épineux », c’est-à-dire qu’ils peuvent provoquer une sensation de picotement.
En conséquence, l'enfant peut refuser de porter un tel produit. Et parfois, les fils peuvent provoquer des démangeaisons sur la peau. Pour éviter cela, Vous devez choisir du fil créé spécifiquement pour tricoter des produits pour enfants.
IMPORTANT! Mesurez avec précision le volume de la tête sur laquelle le bonnet est tricoté. Une mesure correcte garantira un ajustement serré.
Une fois le fil sélectionné, vous devez lui sélectionner un crochet. Tout fil porte une étiquette d'usine. Il est marqué avec un crochet ou des aiguilles à tricoter adaptées à l'épaisseur d'un fil donné.
Important! Cela vaut la peine d’acheter deux ou trois crochets tout de suite. Le premier est celui indiqué sur l'étiquette, le deuxième et le troisième sont d'une taille au-dessus et en dessous.
Cela est dû au fait que chaque tricoteuse a sa propre densité de tricot. Et si le tricot s'avère trop serré, vous devez alors remplacer le crochet par un plus gros. Ainsi, le produit fini ne tombera pas. De plus, le bord peut nécessiter un crochet plus petit.
Bonnet avec bavoir pour garçon
Après avoir mesuré le volume de votre tête, vous devez commencer à tricoter le bas du bonnet selon le patron.
Donychko
Le bas du bonnet est tricoté jusqu'à obtention du diamètre requis. Ici, il vaut la peine de contrôler la circonférence de la partie du chapeau afin qu'elle corresponde au volume de la tête.
Après cela, nouez le bas 1 obtenu avec une rangée de mailles serrées. Ensuite, vous pouvez alterner différents types de points, vous pouvez utiliser des mailles serrées ou doubles, des mailles serrées. L'essentiel est d'obtenir la hauteur requise du capuchon.
IMPORTANT! Pendant le processus de tricotage, il est nécessaire de surveiller en permanence la taille. Il est conseillé de le faire en essayant le chapeau sur l'enfant.
Après avoir atteint la hauteur souhaitée du chapeau, laissez environ 2 ou 3 cm pour l'élastique. Après cela, divisez le travail en deux parties. Mettez de côté la partie avant (devant), ne continuez pas à tricoter dessus.
Arrière de la tête
Continuez la partie occipitale dans les mêmes colonnes jusqu'à environ le début du cou. Après cela, augmentez le nombre de boucles des deux côtés de manière symétrique afin qu'il suffise de chevaucher les deux côtés et de former une attache. Ici, il faut absolument essayer le chapeau en ajoutant des colonnes, pour ne pas rater la taille.
Après cela, tricotez la partie arrière avec les mailles ajoutées des deux côtés pour former un fermoir devant. Tricoter selon le même motif que le bonnet. Continuez à tricoter jusqu'à la hauteur du cou. C'est-à-dire jusqu'à ce que la ligne des épaules soit atteinte.
Travail continu
Après cela, tricotez les lignes raglan. Il est formé de 3 colonnes tricotées à partir d'une seule boucle. La hauteur du tricot raglan dépendra de la longueur du devant de la chemise que vous souhaitez obtenir. Considérez à quel point il couvrira vos épaules, votre poitrine et votre dos.
Bonnet avec bavoir pour fille
Un chapeau chaud pour une fille peut être similaire à un produit pour garçon. Et il peut être réalisé non seulement avec ou sans crochets doubles, mais également avec un motif ajouré. Autre option : tricoter à partir de différents types de fils, formant ainsi un motif.
La différence entre les chapeaux pour filles et ceux pour garçons réside dans le fait que le devant de la chemise d'une fille peut être à motifs.
Ici Vous pouvez utiliser des modèles pour n'importe quelle serviette ou n'importe quel modèle pour même tricoter en rond. Le nombre de colonnes dans chaque ligne augmente, créant ainsi l'expansion nécessaire.
Cela peut remplacer avec succès les lignes raglan. Voici quelques modèles qui vous aideront à tricoter des plastrons de chemise (capes).
Comment crocheter un bonnet et un bavoir pour homme
Pour les hommes, la meilleure option serait de tricoter séparément un bonnet et un devant de chemise.C'est plus fonctionnel car cela vous permet de les porter séparément.
Le champ de l’imagination est ici infini. Ceci est réalisé grâce à divers motifs acceptables pour les produits pour hommes et à diverses combinaisons de couleurs.
Voici un des schémas possibles et le modèle correspondant.
IMPORTANT! Lorsque vous crochetez un élastique, utilisez un crochet plus fin.
Cela vous permettra de créer un bord plus serré qui ne s'étirera pas plus tard.
Sur le modèle fini, le bas est tricoté selon le modèle présenté, puis un élastique sur les aiguilles à tricoter y est déjà noué. Mais il peut être remplacé avec succès par des points de crochet doubles ou sans.