Chapeau sur une machine à tricoter

chapeau sur une machine à tricoterLes chapeaux pour femmes, hommes et enfants sont un élément important qui complète toute la garde-robe d'un enfant et d'un adulte.

Une coiffe créée indépendamment à l'aide d'une machine à tricoter provoquera une sincère surprise et même le plaisir de vos amis. Bien sûr, le manque de compétences en tricot ne devrait pas vous arrêter. Après tout, tout dans la vie s’apprend ; la technologie ici n’est pas très compliquée.

Nous allons vous expliquer comment procéder.

Comment tricoter un bonnet sur une machine à point unique

Avant de commencer le travail, il convient de décider quelle couleur et quelle épaisseur de fil nous utiliserons. Voici le truc bonnetpurement personnel.

Nous mettons la machine à tricoter en position de travail.

  • En utilisant la méthode du « wrapping », il est nécessaire de remplir la première rangée de fil, en corrigeant toutes les irrégularités.
  • Ensuite, enfilez le fil dans le chariot et réglez la densité. Cela dépend de vos envies.

CONSEIL. Si le travail est effectué pour la première fois, réglez la densité de 7 à 9 et regardez le résultat.

  • Le compteur est remis à zéro, après quoi vous pouvez commencer à déplacer le chariot. Le premier rang sera assez difficile, il ne faut pas en avoir peur.
  • En déplaçant le chariot, nous remplissons 10 rangées, guidés par le compteur. Valeur de densité - 7.
  • Après avoir rempli dix lignes, nous augmentons la densité d'une unité. À la densité établie, nous effectuons 20 autres rangées.
  • Une fois le travail terminé, la couleur du fil change et nous ajoutons 30 rangs supplémentaires.
  • Vous pouvez maintenant commencer à réaliser des réductions profilées. Pour ce faire, vous devez diviser le nombre de boucles (initialement 144) par 4. Vous obtenez 36 boucles pour chaque coin. Un chemin de deux boucles est laissé entre les cales.
  • Nous continuons à travailler avec le chariot, libérant progressivement les aiguilles extérieures. Nous déplaçons tout vers le nôtre circuit uniqueboucles laissées à l'avance entre les cales.
  • Après avoir libéré 4 aiguilles, nous tricotons deux rangs supplémentaires et répétons la procédure jusqu'à la toute fin du tissu.
  • À chaque ligne, l'indentation deviendra de plus en plus amusante, car vous êtes sur la ligne d'arrivée !
  • Nous amenons le travail à 18 boucles sur la fonture.
  • Ensuite, nous les rassemblons et les cousons avec une couture circulaire. Vous devez enfiler le fil dans l'aiguille et le tirer autour de la circonférence de la couronne, en le retirant soigneusement. Une fois cela fait, vous devez recoudre le trou restant. C'est la dernière étape, après laquelle vous pouvez mettre le chapeau sur votre tête et sortir en toute sécurité.

Important! Malheureusement, au cours du travail, vous risquez de rencontrer une erreur remarquée assez tard. Cela vaut la peine de démêler le tissu jusqu'au point où l'erreur a été commise et de la refaire.

N’oubliez pas que tricoter doit être apaisant et non angoissant !

En moyenne, si vous possédez certaines compétences, l'ensemble du processus de tricotage d'un bonnet prendra environ deux heures.

Comment tricoter un bonnet avec un élastique

Les côtes sont l'une des méthodes de tissage du tricot. Il existe une grande variété d'élastiques. En fait, caoutchoucc'est le tissage qui donne ces mêmes tubercules longitudinaux sur le capuchon, le faisant paraître ondulé.

Ainsi, pour tricoter un bonnet avec un élastique, vous devez d'abord maîtriser l'habileté du tricot sur une machine à police unique. Le processus est décrit dans la section précédente. Après avoir acquis une certaine expérience, vous pouvez commencer à maîtriser l'élastique.

  • Avant de commencer les travaux, vous devez décider des dimensions. L'option la plus simple est 1x1, 2x2 est un peu plus compliquée.

CONSEIL. Le tricot est une activité assez passionnante. Par conséquent, cela vaut la peine d'essayer toutes les tailles pour déterminer la technologie de tricot qui vous convient.

La taille et le rapport hauteur/largeur de l’élastique détermineront la façon dont le chapeau conservera sa forme. La consommation de fil en dépend aussi directement. Pour modifier la taille et l'épaisseur de notre élastique, vous devez jeter le nombre approprié de boucles de fil sur les aiguilles.

Sinon, le tricot suit exactement le même principe que dans le paragraphe précédent.

Conseils pour tricoter des bonnets sur une machine à tricoter

  • L'épaisseur et la matière des fils détermineront la saison pendant laquelle vous pourrez porter le chapeau. Une coiffe tricotée en fil fin aura fière allure sur votre tête en été. Mais c'est plutôt une option de jeunesse.
  • Essayez d'utiliser des matériaux de différentes couleurs, la monotonie a l'air assez ennuyeuse.
  • Peu à peu, cela vaut la peine de commencer à passer à toutes sortes de modèles et de designs.
  • Pendant le travail, utilisez des ponts à tricoter spéciaux. Parce que travailler et transférer constamment des boucles avec les doigts est un processus très épuisant et qui prend beaucoup de temps.

Le tricot est une activité très intéressante qui peut être rendue encore plus intéressante et productive à l'aide d'une machine à tricoter.

Soyez créatif, cela deviendra peut-être votre passe-temps !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu