Bonnet tricoté avec devant de chemise pour fille

De nombreuses personnes qui passent du temps assis sur une chaise devant l’écran de télévision apprécient le processus de tricot. Grâce à cette activité, vous pourrez créer un grand nombre d'objets doux et chaleureux, parfaits pour vous, vos amis ou vos enfants. Si vous souhaitez protéger votre enfant du froid de l'hiver en brodant un bonnet ou un bavoir d'hiver, alors cet article vous aidera à réaliser correctement un bonnet avec un bavoir.

Outils et matériaux

  • Ruban à mesurer ou règle
  • Des épingles en T ou des épingles à coudre
  • Stylo, papier
  • Fils et aiguilles à tricoter (circulaires)

Ce produit est destiné à un enfant de six mois. Lors de la confection, vous devez choisir un fil dont la composition comprend : cinquante pour cent d'alpaga, vingt-cinq pour cent de laine, 25 % d'acrylique. Choisissez un matériau doux et chaud qui ne piquera pas à l’usage. Cinquante grammes de fil doivent contenir cent cinquante mètres de fibres. Le résultat final pèse environ trente grammes, vous n'avez donc besoin d'acheter qu'une seule balle.

 Bonnet tricoté avec devant de chemise pour fille

Ce vêtement est réalisé à l'aide d'aiguilles à tricoter circulaires. Il n'est pas nécessaire de broder en rond, car pour un enfant assez petit, il est plus facile d'enfiler des vêtements à l'aide de boutons que de les enfiler par le haut.

Quatre types de motifs sont utilisés pour la couture : points endroit, « Lock », point endroit, élastique un sur un.

Master class : Bonnet tricoté avec bavoir pour filles

Étape 1 : Déterminez votre tension

Bonnet avec bavoir pour fille Commencez par tricoter un échantillon d'au moins 7 cm de large pour garantir l'exactitude de vos mesures. Assurez-vous de tricoter le point principal que vous utiliserez pour confectionner le bonnet du bébé.

Tricotez mais ne coupez pas le fil car vous pouvez déchirer l'échantillon et l'utiliser pour votre projet. Une fois que vous avez un carré décent, utilisez des épingles en T ou des épingles à coudre pour fixer les côtés et les coins afin qu'ils ne s'enroulent pas.

IMPORTANT! Faites attention à ne pas l'étirer car cela affecterait vos mesures.

Mesurez le nombre de points que vous obtenez à une certaine largeur. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez placer deux épingles à chaque extrémité de votre surface de mesure. Il suffit de compter les mailles entre les épingles, même si le tissu bouge légèrement.

Étape 2 : Calcul mathématique

  • Mesurez le tour de tête pour lequel le chapeau est fabriqué (ou reportez-vous au tableau du tour de tête).
  • Multipliez votre tour de tête par le nombre de points que vous avez obtenus par pouce.
  • Multipliez votre total par 85 %.

 IMPORTANT! 85 % est le ratio moyen utilisé pour presque tous les bonnets tricotés, car le bonnet doit être bien ajusté sur la tête. Si vous fabriquiez un chapeau de la taille de la circonférence de votre tête, il glisserait simplement. C'est ce qu'on appelle la « facilité négative »

  • Arrondissez au multiple le plus proche correspondant à l'arête sélectionnée (arêtes 1X1, arêtes 2X2, etc.).
  • Autrement dit : les arêtes 1X1 seront un multiple de 2, les arêtes 2X2 seront un multiple de 4, et ainsi de suite...
  • Prévoir une réduction de la couronne avant application. Ils doivent être un multiple de 7,8,9 ou 10.

Tricoter un bonnet avec un devant de chemise

Étape 3 : Réaliser le plastron lui-même

Après avoir terminé ces étapes, vous devez collecter soixante-quatorze boucles, dont deux boucles de bordure, six boucles pour les bandes, trois de tous les côtés, réalisées au point mousse. Les boucles restantes sont liées au motif principal.

La première étape consiste à broder le col avec un élastique un par un sur vingt-six rangs, après quoi vous devez compléter deux rangs avec le point avant. N'oubliez pas de coudre les boutonnières.

Les boucles peuvent être réalisées de différentes manières.

En fonction de la taille des boutons à un certain endroit de la ligne, vous devez créer le nombre de boucles requis. Au rang suivant au-dessus des boucles fermées, faites le même nombre de boucles que précédemment. Sur la ligne suivante, réalisez des boucles selon le motif.

Faire du raglan. Pour ce faire, répartissez soixante-quatorze boucles comme suit :

Vue de l'arrière Un pour l'ourlet et la ligne raglan, trois pour la patte de boutonnage, vingt pour le devant. Ensuite on alterne : un pour la ligne raglan (1 SR), onze pour la manche, 1 SR, vingt pour le dos, 1 SR, onze pour la manche, 1 SR, trois pour la patte de boutonnage, un pour l'ourlet.

Le long de la ligne raglan sur le devant de chaque rang, vous devez ajouter des boucles tricotées sur l'envers avec des boucles qui se croisent. Dans les boucles qui forment les lignes raglan dans les lattes, un jeté est créé du côté du tricot principal. Le nombre de boucles augmente de huit dans chaque première rangée.

Vue de faceDeux manches et l'envers sont créés à l'aide de points inversés, et sur le devant au centre, nous brodons un motif de verrouillage dont l'exécution est répétée quatre fois. Sur les côtés de ce motif se trouve un tissu cousu au point plumetis sur le devant. Vingt-trois lignes sont ainsi complétées. La vingt-quatrième rangée est réalisée avec des passants sur le devant afin que les bords du devant de la chemise ne se froissent pas vers le haut.

 

 

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu