Chaque femme veut être belle et impressionnante, même avec l'arrivée du froid automnal. Dans le climat rigoureux de notre pays, il est impossible de se passer d'une coiffe. Par conséquent, les fashionistas sont confrontées à la question de savoir comment assurer la chaleur et être élégantes.
Cette année, les chapeaux drapés sont particulièrement populaires. Ils sont chauds et complètent parfaitement le look d'une fille en manteau ou en veste. Désormais, le magasin propose de nombreuses options, mais elles ne sont pas originales. Il n'est pas toujours possible de choisir un chapeau de la couleur et du style qui vous convient.
Au lieu de continuer la recherche, nous vous suggérons de le coudre vous-même, en choisissant une option simple pour les chapeaux drapés pour femmes : un béret.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
Pour coudre, vous aurez besoin de :
- draper;
- papier à motifs;
- crayon;
- ciseaux;
- épingles de sûreté;
- aiguille et fil.
ATTENTION! La consommation matérielle est faible, cependant, il vaut mieux l'acheter avec une réserve. Pour ce faire, réalisez d'abord un patron afin de comprendre la quantité de tissu dont vous aurez besoin.
Détails du béret et leur motif
Ce modèle convient même aux débutants ; son avantage est que le produit fini est facile à coudre et conservera parfaitement sa forme. Pour ce faire, vous devez prendre des mesures, puis commencer à coudre le produit.
La principale chose à faire avant de couper le tissu est prendre les mesures correctement, sinon la coiffe devra être constamment ajustée lors de la marche ou elle exercera une pression sur la tête. Pour ce faire, vous devez prendre un ruban à mesurer et mesurer votre tête au niveau de la partie la plus large.
IMPORTANT! Ne serrez pas trop le ruban ou, au contraire, ne le desserrez pas.
Lors de la couture, nous travaillerons avec trois parties du futur produit : le fond, les côtés et la cachepin (anneau).
Modèle
Utilisez une base ronde d'un diamètre de 30 cm, et au centre construisez un cercle en fonction de la taille de votre tête.
Pour calculer le rayon d'un petit cercle, vous devez utiliser la formule suivante : r = tour de tête / 2, où = 3,14. Ensuite, vous devez découper la broche de cache. Il s'agit d'une bande d'environ 6 cm de large et de longueur autour de la circonférence de la tête. Il devra être plié en deux et cousu au reste des pièces.
IMPORTANT! N'oubliez pas les petites marges de couture.
Instructions pour effectuer les travaux
Selon le modèle donné ci-dessus, il suffit de réaliser quelques coutures.
- Tout d'abord, deux parties arrondies sont cousues ensemble : le bas et le côté. Badigeonnez toutes les pièces avant de coudre à la machine. Connectez soigneusement toutes les pièces de la machine afin que le produit fini soit magnifique sur votre tête. Une petite erreur peut entraîner une déformation, une distorsion des dimensions et un désalignement.
- Essayez un chapeau pour remarquer immédiatement tous les défauts et les corriger.
- Après cela, occupez-vous du cache. Il est relié en un anneau, puis plié en deux et cousu au produit.
- Après cela, les coutures doivent être bien repassées.Le travail est effectué avec soin, un centimètre à la fois, à l'aide d'un bloc spécial ou d'une manche de planche à repasser. Les coutures du visage ne peuvent être traitées qu'à la vapeur.
- Une fois le travail terminé, vous pouvez placer le béret sur le pot en verre pour donner sa forme à la coiffe.
Votre produit est prêt.
ATTENTION! Le béret fini peut être décoré de perles, de fleurs faites maison, de boutons et d'autres détails assortis à la couleur et à la forme.
Conseils utiles
- Si vous avez dans votre garde-robe un article prêt-à-porter dont vous en avez marre, mais dont vous aimez la forme, vous pouvez le déchirer au niveau des coutures pour créer un motif basé sur les détails.
- Habituellement, les bérets fabriqués à partir de ce matériau sont cousus sans doublure, car ils sont assez lourds et denses. D'une part, cela rend le travail plus simple et plus facile. Par conséquent, même une couturière novice peut assumer ce travail. En revanche, vous devez utiliser des fils et des aiguilles plus résistants que d’habitude.
- Avant le travail, vous pouvez vaporiser un peu le drap pour rendre la coupe plus pratique.
- Les bords du tissu ne sont pas ourlés, car le matériau ne s'effiloche pas, mais il vaut mieux prévoir une marge d'environ 1 cm.
- Le drapé ne s'étire pas non plus, c'est pourquoi le béret est généralement cousu selon des mesures exactes.