L’heure est venue de « dépérir pleine nature » et l’hiver est déjà à nos portes. Pour vous sentir à l'aise et ne pas trembler au vent, vous devez désormais choisir le couvre-chef qui vous convient. Vous pouvez le choisir parmi ceux proposés par les magasins, ou commander un style à la mode pour la tricoteuse.
Un chapeau en fourrure ou en laine vous gardera au chaud par temps froid et vous donnera du style. Notre revue des chapeaux pour hommes vous aidera à choisir le bon style.
Quels types de chapeaux pour hommes existe-t-il ?
Tout d’abord, on note que la coiffe peut être d’hiver, d’été ou demi-saison. Selon le degré de rigidité, on distingue les produits souples, durs et semi-rigides. Les chapeaux sont fabriqués à partir de fourrure - naturelle ou artificielle, de cuir, de tissu, de tricots. La coiffe peut être cousue, tissée ou moulée. Regardons les types de chapeaux les plus actuels.
Avec laine à pompon
Au sommet de la popularité de la mode masculine cette saison se trouve un bonnet tricoté avec un pompon. Réalisé à la machine ou à la main, en utilisant différentes techniques, avec des motifs intéressants, des rayures longitudinales et transversales. De plus - un pompon de la couleur ou du contraste avec le chapeau.
Un chic particulier de la saison à venir est un pompon en fourrure couronnant le sommet de la tête. Grande ou moyenne, couleur naturelle ou teinte, tout type de fourrure à poil long est à la mode (renard arctique, renard, renard argenté, raton laveur).
Important! Le fil épais n'est pas à la mode. Le volume est obtenu par multicouche. Le modèle le plus populaire est le même élastique - anglais, semi-anglais, moelleux, double, bulgare.
Béret et ses variantes
Les bérets sont choisis par des hommes courageux et créatifs qui veulent se démarquer de la foule sans visage. La forme est la même qu'une casquette, ronde et sans visière. L'une des variantes de chapeaux les plus en vogue de la saison.
Variations d'un béret à la mode :
- cuir;
- tweed;
- de laine;
- cachemire;
- Bolognese;
- tricoté;
- velours côtelé;
- matelassé;
- tricoté;
- feutré
La tendance est aux couleurs vives : bleu, orange, vert, brique, bordeaux. Les bérets noirs traditionnels sont également très populaires.
Képi
Les casquettes sont cousues en différentes versions et sont sélectionnées pour n'importe quelle période de l'année. Les styles et les modèles peuvent être différents et différer les uns des autres en termes de coupe et de couleur. Cette coiffe est magnifique se marie bien avec un manteau de coupe classique ou une veste en cuir.
La version en laine se porte hors saison ou lors de légères gelées, car les oreilles de ce modèle ne sont pas protégées. Il existe des options avec une plaque arrière abaissante, mais elle ne convient pas aux très basses températures. Une autre chose est une casquette en vison ou en phoque cisaillé. Même par mauvais temps, il fait chaud et confortable, et son look est frais et élégant.
En plus des casquettes anglaises classiques, il existe de nombreux autres styles. Examinons quelques-uns d'entre eux.
- Une casquette de baseball est une version estivale d'une coiffe avec une longue visière. D'après son nom, il ressort clairement qu'il venait du sport. Maintenant Une casquette de baseball cache le visage et la tête du soleil pour les hommes de tout âge, quelles que soient les priorités de la vie. Par temps frais, il existe des options isolantes fabriquées à partir de tissus épais et de laine.
- La casquette est issue des temps difficiles de la guerre du début du 20e siècle. Les hommes en sont tombés amoureux pour sa petite visière rigide, sa bande dense et stable et sa couronne volumineuse et arrondie.
- Casquette - ressemble à une casquette, mais présente des différences : une visière plus longue, légèrement plus haute que le bord, une coupe profonde avec protection contre les intempéries.
- L’armée est l’un des types de casquettes les plus courants, rappelant la coiffure d’un soldat. La casquette est demandée depuis de nombreuses années et ne perd pas non plus de terrain cette année. Il se distingue par une longue visière et un fond plat rond. Cousu en coton, tissus mélangés, cuir.
Fourrure
La coupe des chapeaux de fourrure permet généralement de se boucher les oreilles. Ils se portent avec tous les vêtements, même les plus classiques. Lorsque des gelées semblables à celles de Sibérie crépitent dehors, il n'y a pas d'alternative à la fourrure. Les chapeaux d'hiver les plus populaires :
- Un chapeau avec oreillettes fait office de meilleur ami : il épouse et réchauffe. Le fond rond et les détails repliés sur tous les côtés constituent la base du chapeau. Ce style est devenu si populaire que, parallèlement aux modèles en fourrure naturelle, les stylistes ont proposé des options de cache-oreilles tricotés et tricotés. Ces chapeaux se portent sans les nouer.
- Le chapeau en fourrure d'astrakan est considéré comme un héritage de l'URSS. Maintenant, c'est juste une chose élégante et chaleureuse dans la garde-robe d'hiver. Les oreilles rabattues vers le bas permettent de ne pas geler dans le froid et de se sentir bien dans la fourrure coupe-vent d'un jeune agneau.
- Le blouson aviateur est une version jeunesse élégante d'un chapeau chaud avec des oreillettes.La coupe diffère du style précédent par l'absence de détail inférieur séparé. Cela me rappelle un casque d'aviation. Fabriquée en cuir, la couche intérieure est en fourrure de mouton.
- Malakhai est une coiffe luxueuse faite de fourrure à poils longs de renard arctique ou de renard argenté. Il couvre le cou et le front, et peut être agrémenté d'une queue à l'arrière de la tête. Réchauffe parfaitement met l'accent sur la brutalité. Convient non seulement aux promenades dans la nature, car il se marie parfaitement même avec des manteaux coûteux et des manteaux en peau de mouton spectaculaires.
- Finka est un chapeau taillé comme une casquette d'hiver profonde. Il a une plaque arrière qui descend et monte. S'il est détourné, il protégera efficacement vos oreilles et votre cou du froid. Peut être fabriqué à partir de matériaux naturels ou artificiels.
- Papakha est une autre version du chapeau d'astrakan. La coupe moderne est plus démocratique : le chapeau est un peu plus bas et la monture n'est pas si dense. Il existe des options parmi le vison tondu, le raton laveur et le renard arctique.
Boudenovka
Un casque avec un sommet pointu qui couvre les oreilles, une partie du cou et le front. Dans l’Armée rouge, il était fabriqué en tissu. Une version moderne de cette coiffe est tricotée à la main à partir de fil de laine.. C'est un modèle jeunesse intéressant et original pour un style vestimentaire informel.
Bonnet - tricoté et tricoté
Un chapeau classique et bien ajusté est populaire depuis plusieurs décennies. Les options, les détails, les couleurs à la mode changent, mais la coiffe bob reste l'une des plus appréciées des hommes de différents âges.
Cette saison, ils portent un modèle simple et laconique qui épouse la forme de la tête et est cousu à partir de deux couches de maille fine additionnée de fibres naturelles.. Il peut s'agir de nuances sombres, grises ou claires. Un motif discret ou texturé avec un contour ou un motif contrasté créera un certain charme et une certaine ambiance.
Un bonnet tricoté élégant et soigné a un petit volume à l'arrière de la tête, dans lequel les gars enveloppent ou forment des plis, lui donnant une forme à la mode. Ce bonnet est tricoté en laine ou en acrylique avec de la laine selon différents motifs : galons, géométrie, élastiques, tresses, rayures.
Important! Le bonnet doit soit cacher partiellement les oreilles, soit les laisser ouvertes. Pour ce faire, la coiffe est décalée d'une manière particulière.
Bonnet à capuche et cagoule
Le tricot à la main revient à la mode. Une personne de la moitié féminine de la famille pourra probablement vous tricoter un chapeau intéressant en forme de capuche. En plus de la tête, il protégera du froid le cou et une partie de l’épaule. Il est réalisé au crochet ou au tricot, différents motifs - jersey ou point mousse, tous types d'élastiques, de galons ou leurs variantes.
Cette coiffe se marie bien avec un manteau drapé, une veste bolognaise et une doudoune. L'essentiel est de ne pas perturber l'unité stylistique de l'image.
Une cagoule est un casque tricoté d'une seule pièce qui couvre toute la tête et descend jusqu'au cou. Une fente pour les yeux est nécessaire, parfois une fente est laissée pour la bouche. Les soldats des forces de l'ordre ne sont pas les seuls à porter ce style. Il est choisi par les coureurs pour l'absorption de l'humidité.
Les skieurs échappent ainsi à l’air brûlant et glacial des pentes raides. De tels chapeaux ne sont pas portés dans la vie de tous les jours. Ils créeront de la confusion chez les autres et interféreront avec la communication.
Chapeaux pour hommes
Une mention spéciale doit être faite aux chapeaux. De tout temps, ils ont été et restent un attribut d'élégance et de style. Convient à presque tout sauf les vêtements de sport et les doudounes. De nos jours, les hommes préfèrent deux styles : le fedora et le homburg. Les deux sont profonds, faits de feutre, et tous deux font partie intégrante du costume formel d'un homme depuis le 20e siècle.
- Fedora - le chapeau a trois bosses sur la couronne.C'est tellement pratique de le soulever pour saluer des amis. Le bord est large, avec des plis sur le dessus et des deux côtés. La partie avant de la coiffe est légèrement abaissée au-dessus des yeux et l'arrière est relevé.
- Homburg - présente des caractéristiques distinctives : des bords incurvés, un creux longitudinal sur la couronne, un ruban sur toute la circonférence de la tête. Les marges peuvent varier d’étroites à larges.