Le printemps est arrivé et vous souhaitez être à la mode ? Nous proposons de coudre un jockey élégant - une coiffe pour les vraies fashionistas. Ce chapeau mettra en valeur votre élégance et ajoutera du romantisme à votre look. Vous pouvez choisir n'importe quelle matière pour le jockey : le tissu et le cuir sont parfaits pour ce modèle.
Quelles mesures sont nécessaires pour créer un motif ?
Pour garantir un ajustement parfait de la coiffe, il vous suffit de prendre deux mesures :
- tour de tête (HC);
- distance entre le sommet de la tête et le bord de la casquette.
IMPORTANT! Lors de la mesure des gaz d'échappement, le ruban à mesurer doit être bien tiré sur la tête. Sinon, votre futur chapeau sera trop grand pour vous.
Comment faire un motif
Pour le futur jockey il vous faudra découper 12 cales identiques :
- 6 du tissu principal ;
- 6 en isolant.
De plus, vous devez préparer deux parties de la visière et la même partie sur le côté. Vous aurez également besoin d'une bande de tissu pour le support.
- La base du triangle de chaque coin devrait être égal à 1/6 OG.
- Hauteur du triangle égale à la distance du sommet de la tête au bord du jockey moins la largeur de la tribune.
- Longueur de la visière le long du bord intérieur égal à ½ OG.
- Bord extérieur Cela dépend de la largeur que vous décidez de faire de la visière.
- Longueur du support égal à OG, largeur 3 cm.
IMPORTANT! Lors de la coupe du tissu, n'oubliez pas de prévoir des marges de couture de 0,5 à 1 cm.
Un autre modèle avec un motif est présenté sur la photo.
Comment coudre un jockey
Visière
Tout d'abord, la visière est formée. Les pièces sont pliées face à face et un cordon est appliqué en dessous. Tout est broyé le long du contour extérieur. Ensuite, le long de la même couture, mais sur le devant, un point de 1 mm est posé. De ce fait, la tolérance sera fixée et la visière prendra la forme souhaitée.
La base
Vous pouvez maintenant passer à la partie principale du jockey. Pour ça Toutes les cales sont pliées face à face et soigneusement reliées d'abord avec des épingles puis avec une machine à coudre.
IMPORTANT! Lors de la couture de coins, il est préférable de travailler avec des « paires » de triangles. C'est-à-dire que deux éléments sont d'abord cousus ensemble, puis deux autres.
Les deux résultants sont également pliés ensemble, endroit contre endroit, et cousus le long d'un côté. Ensuite, la dernière paire est cousue à ce « quatre » de cales et la pièce est arrondie pour lui donner la forme habituelle d'un capuchon.
Les pièces d'isolation sont connectées de la même manière. En conséquence, vous devriez avoir deux « capuchons » simples.
Étagère
La prochaine étape est le stand. Placez la bande de tissu préparée à l'intérieur de la visière et fixez-la avec des épingles. De l'autre côté, fixez et fixez également la deuxième partie du futur rack.
IMPORTANT! Le support doit être fixé à partir du centre de la visière de manière à ce que la couture arrière soit exactement au milieu de la tête.
Connectez les trois parties en utilisant un seul point sur la machine. Puis cousez les sections verticales du support ensemble. La couture doit être exactement au milieu de l'arrière de la tête.
CONSEIL! A ce stade du travail, vous pouvez ajouter un élastique à l'arrière du poteau pour que le jockey soit mieux assis et ne roule pas sur la tête.
Une fois l'élastique cousu, vous pouvez relier les sections des supports sur tout le périmètre.
Assemblée
Il ne reste plus qu'à assembler toutes les pièces. Le haut du chapeau est relié à l'isolation. Les coutures sont jointes à l'aide de cales. Après cela, la partie supérieure du jockey est reliée à la visière et au support. Pour ce faire, les pièces sont pliées face à face et cousues machine. Et la couture résultante est traitée à l'aide d'une surjeteuse.
Le jockey est prêt !
Les motifs ne correspondent pas aux modèles présentés. Puis-je avoir un vrai patron pour le premier chapeau de jockey ?