Chapeaux

Un chapeau - une coiffe avec une couronne et un bord - protège non seulement du vent ou du soleil, mais ajoute une touche de sophistication et de modestie modérée à n'importe quelle tenue. Cet accessoire complète un look business ou un costume de soirée, il est idéal pour se promener dans la chaleur estivale et protège des tempêtes automnales. En un mot, un tel article de garde-robe mérite de « s'installer » longtemps sur l'étagère du placard.

chapeau

Une autre invention remarquable, qui est également devenue le prototype des chapeaux d'aujourd'hui, a été créée au Moyen Âge en Europe. En 1395, la reine française Isabelle de Bavière a inventé une coiffe inhabituelle de forme conique, connue des historiens sous le nom de « gennin ». Ses dimensions étaient impressionnantes : la hauteur du cône atteignait un mètre (pour les princesses). Les dames de la cour se contentaient d'un accessoire plus modeste dont le cône s'élevait à 60 centimètres au-dessus de leur tête.

Aux XVe et XVIe siècles, les chapeaux de paille sont devenus à la mode parmi la noblesse européenne. À peu près à la même époque, ils ont commencé à être décorés de plumes de faisan.Si une personne était coupable, des plumes d'oiseaux forestiers cueillies étaient attachées à sa coiffure en guise de punition.

Au XVIe siècle, les accessoires en feutre deviennent à la mode. Ces chapeaux étaient à larges bords et leur apparition dans la garde-robe des citoyens médiévaux n'était pas fortuite. À cette époque, les conditions insalubres étaient un compagnon constant de toute ville européenne. C'était l'habitude de certaines personnes de déverser les restes de leur activité vitale par les fenêtres, ce qui obligeait les citadins à porter de tels chapeaux.

chapeaux de feutre

Cependant, le véritable apogée de la popularité du chapeau a eu lieu au 19ème siècle. À cette époque, les chapeaux pour les bals et les dîners sont apparus. À propos, la «permission» pour les femmes de ne pas retirer leur coiffe à l'intérieur a été introduite dans les normes d'étiquette à cette époque.

Au XXe siècle, le développement de la mode du chapeau était controversé. Par exemple, pendant la Seconde Guerre mondiale, les foulards sont apparus et ont été préférés par les femmes pendant de nombreuses années. Cependant, dans les années 60, les chapeaux sont revenus à nouveau dans le monde de la mode et y sont apparemment restés pour toujours.

Particularités

En quoi un chapeau est-il différent de toute autre coiffure ? Tout d’abord son aspect : il est stable et tient bien sa forme. De plus, un tel accessoire comporte des éléments obligatoires : la couronne (partie supérieure) et le bord, qui peuvent être soit excessivement larges, soit très étroits.

Le chapeau ne couvre pas les oreilles du froid et nécessite des conditions de stockage particulières (par exemple, il ne peut pas être simplement plié dans un sac de dame comme un chapeau ou lavé en machine), mais c'est un excellent accessoire pour les amateurs de looks sophistiqués.

chapeau de canotier

@khaar_knitting

Types

Il existe une grande variété de chapeaux. Parmi les plus populaires, il convient de noter :

Bien entendu, cette liste est incomplète. Cependant, quel que soit le type, il est nécessaire de choisir cet accessoire en fonction de caractéristiques individuelles, telles que la forme de la tête et du visage, la couleur de la peau, les yeux et la longueur des cheveux. Il convient également de prendre en compte les détails de l'image pour lesquels la coiffe est sélectionnée : tous les vêtements doivent correspondre non seulement en couleur, mais aussi en style.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Modèle de cylindre Modèle cylindre : sélection des matériaux. Instructions pas à pas et patron d'un cylindre en carton. Des idées intéressantes pour décorer un cylindre. Conseils utiles. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu