Quel est le nom du chapeau chinois ?

Quel est le nom du chapeau chinois ?L'Asie simple, mais en même temps mystérieuse, attire chaque année des milliers de touristes du monde entier par son originalité et sa beauté.

La nourriture exotique, le soleil éclatant et les habitants sympathiques portant des coiffes coniques inhabituelles créent l'image de vacances inoubliables. C'est le chapeau dont les étrangers se souviennent comme symbole de la couleur nationale des pays asiatiques.. Il est apporté en souvenir. Vous devez absolument y prendre une photo avec en toile de fond le paysage asiatique chaud.

Nous vous parlerons d'un tel chapeau aujourd'hui.

Quel est le nom du chapeau chinois ?

nom précis
Les chapeaux Panama coniques peuvent être trouvés dans presque tous les pays asiatiques. Mais de même que les peuples, malgré leur proximité et leurs similitudes, diffèrent les uns des autres, de même Le chapeau de chaque pays a son propre nom.

En Chine et à Taiwan ils appellent ça un chapeau "Dawley"».

Référence. Traduit, le nom de la coiffe chinoise signifie "chapeau dix litres".

Dans le passé, la coiffe était utilisée non seulement pour se protéger des rayons brûlants du soleil, mais aussi comme un grand récipient pour l'eau.

Le chapeau vietnamien est « nonla », ou simplement « non », qui se traduit par « chapeau de feuille ». Les chapeaux Panama de la ville de Hue, qui peut à juste titre être considérée comme la capitale du chapeau du Vietnam, méritent une attention particulière. Ici, ils confectionnent des coiffes avec les motifs les plus insolites et colorés et y écrivent même des poèmes, qui ne sont visibles qu'à la lumière. De tels chapeaux sont appelés « nonbaitho », c'est-à-dire « chapeau de poème ».

Noms japonais parlent d'eux-mêmes : « amigasa » (« chapeau en osier ») et « sugegasa » (« chapeau en carex »).

Chapeau conique coréen appelé « satkat ». Certes, dans ce pays, les gens ordinaires ne le portent pratiquement pas : cela ressemble plus à une coiffe pour les moines bouddhistes.

A quoi ressemble un chapeau chinois ?

à quoi cela ressemble-t-il
Asiatique traditionnel le chapeau est un cône fixé à la tête avec une mentonnière.

Rarement, mais quand même Il existe des options avec une couronne proéminente - une partie arrondie, caractéristique des chapeaux européens classiques.

Le matériau utilisé est généralement des feuilles, comme le roseau ou le palmier.. Ils sont séchés et répartis uniformément sur un cadre de fins anneaux de bambou. Puis ils l'attachent ensemble... avec les mêmes feuilles !

Chapeaux souvent décoré de broderies ou de soie.

Quel est devenu le prototype du chapeau chinois ?

comment est-il apparu
L'histoire de l'apparition de la coiffe remonte à une étonnante légende vietnamienne. Selon la légende, un jour, alors que c'était une année très pluvieuse au Vietnam, une belle et grande femme est apparue dans l'une des colonies. Sur sa tête se trouvait un bonnet en forme de cône fait de feuilles et de bambou. Personne ne savait qui elle était ni d'où elle venait.Mais partout où l'étonnant étranger apparaissait, les nuages ​​se séparaient et le ciel s'illuminait avec le soleil. Elle a enseigné l'agriculture aux gens, après quoi elle a disparu sans laisser de trace.

Pour le monde européen, un chapeau chinois est exotique et constitue un excellent souvenir. Mais pour les peuples d'Asie, et principalement pour les Vietnamiens, un tel chapeau est un symbole de bien-être et de prospérité. Et ils croient fermement que tant qu'ils le portent, ils n'ont pas peur des pertes ou des difficultés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu