Le chapeau en question était populaire sur tous les continents, parmi les riches et les pauvres, il y a cent ans. Le chapeau cloche sort de l'oubli ces derniers temps et connaît un énorme succès. Il convient de noter qu'en Russie, ces chapeaux ont également trouvé leurs admirateurs.
Qu'est-ce qu'un chapeau cloche ?
Sous le nom fantaisiste de « cloche », se cache un chapeau de femme en forme de cloche. C'est pour cette raison qu'il tire son nom du fait que le mot cloche signifie « cloche » en français.
La créatrice de ce chapeau est la pionnière, une célèbre créatrice de mode de son temps (qui vécut en 1837-1927) Caroline Rebo. C’était un geste audacieux, car les chapeaux massifs étaient à la mode à l’époque.
La cloche s'ajuste parfaitement autour de la tête, les petits bords peuvent être portés redressés ou enroulés. Étant donné que ce style convient très bien aux cheveux raides longs et courts, dans les années 20 du siècle dernier, la coiffure "Eton" est devenue à la mode - il s'agit de cheveux courts et lissés.
Le chapeau était très populaire ; les créateurs de mode créaient alors des ateliers pour développer de nouveaux modèles et rivalisaient entre eux. En 1930, la mode pour une telle coiffe était passée. Cela était dû au fait que le style vestimentaire avait radicalement changé, que de nouvelles coiffures étaient à la mode et que ce chapeau ne convenait pas à tous les types de visage. Ce modèle a maintenu sa domination dans la mode pendant environ 20 ans.
En quels matériaux sont fabriqués ces chapeaux ?
Au cours de leur popularité, le matériau pour leur fabrication s'est fait sentir. De nos jours, une variété de matériaux sont utilisés pour fabriquer des couvre-chefs :
- feutre;
- cuir;
- ressenti (ressenti);
- bas bas);
- textile;
- paille.
Les versions traditionnelles des modèles sont cousues à partir de matériaux qui conservent bien leur forme. Les chapeaux de ce type sont chauds pour la saison froide et légers pour l'été pour se protéger du soleil. Les cloches sont décorées de manières très différentes :
- points zigzag colorés;
- bouquets miniatures;
- voile;
- toutes sortes de rubans, laçages, bretelles.
Attention : la décoration est située sur un seul côté. Tout autre accessoire convient à un tel chapeau : écharpe, gants, perles, bracelets.
Avec quoi se combinent-ils ?
En 1980, plusieurs créateurs de mode, dont Patrick Kelly, se tournent à nouveau vers le « chapeau cloche » ; en 2007-2013, les couturiers reviennent à ce modèle intéressant.
Il convient de noter que Ce modèle ne convient pas à tout le monde, bien au contraire. Ce chapeau convient aux femmes minces avec de petits traits. Il convient aux personnes sophistiquées qui sélectionnent soigneusement leur garde-robe et préfèrent un style extravagant.
La cloche s'intègre confortablement dans les styles vestimentaires vintage. Le chapeau peut être porté avec des robes d'été longues et amples ou un pantalon style pyjama ; il peut également être associé à une jupe évasée.Une longue écharpe fluide ou, en version chaude, un boa en fourrure est un bon accessoire.
Le style rétro se marie bien avec cette coiffe - des robes taille basse. Dans le style urbain, il y a aussi une place pour un chapeau cloche avec un manteau droit ou une veste classique. Un chapeau conviendra également avec un manteau de fourrure court et moelleux. Le seul style qui ne peut pas être combiné avec une cloche est le style sportif.
La cloche peut être portée poussée vers l'arrière de la tête et la frange redressée, ou déplacée un peu sur le côté, ou elle peut être déplacée bas sur les yeux, l'accent dans le maquillage doit alors être mis sur la couleur vive des lèvres.
Quelle écharpe puis-je porter avec ?
Avec une cloche tricotée, un snood de la même texture et couleur que le bonnet serait un excellent choix. Une écharpe tricotée ordinaire d'un style pas trop volumineux aura également fière allure, une écharpe en forme de foulard sera également un excellent ajout à un chapeau.
Si vous préférez les types de chapeaux classiques, alors une étole vous convient. Il est possible d'utiliser n'importe quel foulard long, l'essentiel est que cet accessoire soit un ajout et ne détourne pas l'attention.
Exemples de looks avec un chapeau cloche
Cet accessoire convient à toutes les couleurs. L'essentiel est qu'il corresponde au style général du vêtement.
Pour un style classique, des couleurs telles que le noir, le bleu foncé et toutes les variétés de gris conviennent. La couleur café et les nuances beiges auront l’air fraîches et modernes. Les chapeaux aux couleurs bordeaux, émeraude et violet sont luxueux et nobles. Un chapeau bicolore semble intéressant, avec un bord et une couronne de différentes nuances.
Voyons quelques looks avec cette coiffe :
- Des bottes hautes ou des cuissardes, des leggings et un manteau droit au-dessus des genoux créeront un look complet complété d'une coiffe.
- Une longue robe d'été, une coupe ample, des ballerines et un chapeau de paille avec un ruban brillant attireront l'attention sur vous.
- Des chaussures à talons en cuir verni noir, un costume classique : une jupe et une veste ajustée avec une ceinture dans des tons sourds, un chapeau noir - une merveilleuse image d'une femme d'affaires.
- Une robe fourreau, un petit sac à main avec une longue ceinture, des bottines à talons hauts et une cloche sont une option de cocktail digne d'intérêt.
- Le chapeau ira bien avec un imperméable, un manteau classique ou un long manteau de fourrure. Mais reste cet accessoire nous vient d'un passé lointain et doit être porté avec des vêtements proches de cette époque.
Vous ne devriez pas expérimenter avec des jeans, des manteaux en peau de mouton, des vestes ordinaires ou des doudounes. Malgré la variété des modèles, ce type de chapeau n'est pas très populaire parmi la population.
À différentes époques, le chapeau cloche a été porté par Marlene Dietrich, Greta Garbo, Marion Davis, Angelina Jolie, Sarah Jessica Parker et Victoria Beckham. Regardez de plus près ces modèles. C'est peut-être précisément un accessoire tel qu'un chapeau cloche qui manque dans votre garde-robe.