Au XVIIe siècle, l'attribut principal des pirates était un chapeau. Un chapeau noir à large bord avec des crânes ornait la tête de nombreux voleurs de mer.
Aujourd'hui, de nombreux garçons choisissent l'image d'un pirate pour les vacances du Nouvel An. Il a toujours l'air brutal et brillant. Un chapeau de pirate, que vous pouvez fabriquer à la maison de vos propres mains, aidera à compléter le look. Nous verrons comment procéder ci-dessous.
Chapeau tricorne - un chapeau de voleurs de mer pour une fête d'enfant
Un bicorne est un chapeau de pirate noir à large bord. Pour les enfants, un tel bandeau peut être facilement fabriqué à partir de papier ou d'un matériau épais. Cela prendra un peu de temps et le matériel nécessaire.
La principale caractéristique de la coiffe est le crâne et les os sur le devant. Aussi, le bicorne est souvent orné d’une grosse plume. Les produits pour femmes sont complétés par un ruban de satin rouge.
Tout dépend de vos préférences. Une chemise blanche, un pantalon noir et une épée complèteront le look.
Instructions étape par étape pour fabriquer rapidement un bicorne
L'attribut principal de la tenue d'un voleur de mer est un bicorne noir.En regardant de vieux livres et des photos, vous pouvez créer une image de pirates de la mer.
Ce n'est pas difficile de le faire à la maison, l'essentiel est — suivez strictement les instructions.
Chapeau de pirate en papier
Il existe la version la plus simple d'un chapeau sur un bâton en carton :
Pour créer un accessoire vous aurez besoin d'une feuille épaisse de papier Whatman ou de carton noir et de 2 feuilles de bureau ordinaires. Vous devez également acquérir des outils auxiliaires : ciseaux, colle PVA, stylo.
Si vous ne trouvez pas de feuille A3 noire, vous pouvez prendre 2 simples feuilles blanches, les coller en carré et les peindre avec de la peinture noire. Il est important que le papier soit épais, sinon le produit risque de se déchirer.
L'algorithme des actions est le suivant :
- Nous réalisons un carré égal avec du grand papier. Prenez le coin de la partie courte du papier et pliez-le sur la partie la plus grande. Il s'avère que l'angle doit être plié à 45 degrés.
- À l'aide d'un stylo ou d'un crayon noir, nous marquons l'endroit où le coin a été tourné. Tracez une ligne droite le long du virage. Il est important que tous les bords soient également lisses.
- Coupez maintenant l'excédent de papier le long de la ligne. Il s'avère que c'est un carré pair.
- Maintenant, nous faisons un cercle à partir du carré. Nous plions les quatre coins vers le centre et arrondissons la pièce.
- Lorsque le cercle est prêt, réalisez une frange de papier blanc. Pliez la feuille en deux 2 à 3 fois et réalisez une frange sur toute la longueur du papier.
- Dépliez la feuille à franges et coupez le long de la ligne de pliage avec des ciseaux.
- Collez la frange obtenue sur le bord du cercle.
- Nous observons les bords avec trois points identiques à égales distances.
- A l'aide des points dessinés, pliez la feuille trois fois. Cela devrait ressembler à un bicorne.
- Pour que la coiffe soit un véritable accessoire de pirate, le produit doit être complété par l'attirail des voleurs de mer. Nous fabriquons deux os et un crâne en papier.
Pour réaliser un accessoire, il faut dessiner deux os et un crâne avec un crayon sur du papier A4. Je vais découper tous les détails. Nous fabriquons les os avec une croix et collons le crâne au centre. Nous collons la composition obtenue sur le devant du chapeau. Le travail est terminé, la belle coiffe est prête !
Fabriqué à partir de feutre ou de tissu épais
En plus du papier, la coiffe peut être réalisée à partir d'un matériau dense et uni. Le feutre fonctionne très bien. Choisissez du tissu noir. Il faut également prendre des mesures : tour de tête et déterminer la hauteur du bicorne.
Nous allons maintenant découper le cercle qui constituera la partie intérieure du champ. Les marges doivent être aussi larges que la hauteur du produit. Deux parties sont réalisées, le visage et le dos. Ensuite, nous cousons les champs et faisons des encoches à 1 cm du bord. Retournez le produit et repassez-le bien.
Nous cousons toutes les pièces ensemble à l'aide d'une surjeteuse ou d'une machine ordinaire. Nous recouvrons les bords de galon doré pour le rendre magnifique.
Il ne reste plus qu'à décorer le bicorne pour en faire un chapeau de pirate. Pliez le bord à trois endroits et réalisez une applique représentant la tête de mort.
Important! Des appliques ou un ruban rouge pour la décoration peuvent être achetés dans un magasin à thème ou dans un magasin de couture.
L'applique est fixée au centre du bicorne. Si vous le souhaitez, le bicorne est décoré d'un large ruban rouge ou d'une plume. Les principaux attributs du costume sont prêts !
Un bicorne est un attribut important d'un costume de pirate, sans lui, un costume de voleur des mers ne serait pas complet. Pour créer une image pour une matinée, vous n'avez pas besoin d'acheter des choses chères ni de chercher des magasins à thème. Il vous suffit d'utiliser votre imagination et de consacrer un peu de temps au produit. Votre enfant sera beau et impressionnant à tout événement.