Le chapeau comme coiffe est très populaire auprès des hommes et des femmes depuis de nombreux siècles. Il ajoute du piquant à n’importe quel look, même le plus simple, et peut être à la fois élégant et audacieux. Les magasins regorgent désormais de chapeaux pour tous les styles, couleurs et matières, il ne sera donc pas difficile de choisir le bon.
La seule chose est que le chapeau est bien ajusté, mais ne vous pince pas la tête, vous devez choisir la bonne taille.
Un chapeau est un article de garde-robe qui a une forme « rigide ». Cela signifie qu'il ne s'étirera pas lorsqu'il sera porté et ne rétrécira pas après le lavage. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez d'abord le sélectionner exactement en fonction des paramètres de votre tête.
Comment mesurer correctement sa tête ? Prendre des mesures
Pour mesurer la circonférence de votre tête, prenez un ruban à mesurer. Si vous n'en avez pas à votre disposition, vous pouvez le remplacer par un fil épais ordinaire, que vous pourrez ensuite mesurer avec une règle.. Il est important que le fil ne s'étire pas, sinon la précision de la mesure sera altérée. Suivez ensuite ces étapes :
- placez-vous devant le miroir et enroulez le bandeau autour de votre tête de manière à ce que, depuis l'arrière, il passe par la partie la plus saillante de la région occipitale, sur les côtés - à une hauteur d'environ 1 cm au-dessus du bout supérieur des oreilles, et devant - à une distance d'environ 2 cm au-dessus des yeux. Veuillez noter que le ruban doit être approximativement parallèle au sol, c'est-à-dire horizontalement;
- répétez la mesure au moins trois fois, en appliquant à chaque fois à nouveau le ruban ;
- Ayant au moins trois nombres, additionnez-les et divisez par le nombre de dimensions pour obtenir la valeur moyenne. Si le résultat n'est pas un nombre rond, par exemple 57,6 cm, n'hésitez pas à arrondir à 58 cm, et si, par exemple, 57,3, arrondissez également à l'unité supérieure, mais lorsque vous essayez un chapeau, faites attention à la taille 57. .
Lorsque vous mesurez votre tête, assurez-vous que le ruban n'est pas trop serré autour de votre tête. Imaginez que vous ressentirez le futur chapeau de la même manière, et procédez de là en tirant.
Tableau des tailles de chapeau pour hommes
Les tailles typiques des chapeaux pour hommes vont généralement de 57 à 62 cm. Un chapeau idéalement sélectionné doit reposer contre le sommet de la tête et, une fois planté, atteindre la ligne mesurée avec un ruban centimétrique.. Lors de l'achat, veillez à utiliser le tableau des tailles pour les chapeaux pour hommes :
Chapeaux femme - tailles
La tête d'une femme est généralement plus petite que celle d'un homme, c'est pourquoi les chapeaux sont le plus souvent vendus dans la gamme de 53 à 59 cm. Faites attention au tableau proposé et comparez votre taille avec les correspondances standards :
Quels paramètres faut-il prendre en compte lors de la commande d'un chapeau ?
De nombreuses personnes préfèrent les achats en ligne aux achats réguliers. C'est très pratique et permet de gagner beaucoup de temps, mais lorsque vous commandez une coiffe, vous devez toujours être plus prudent.
Il y a généralement moins de problèmes avec l'achat de marques auprès de fabricants russes, car ils indiqueront la taille du chapeau en fonction du tour de tête réel, par exemple 55, 61. Les magasins en ligne étrangers vendent des chapeaux dont la taille est indiquée en pouces. De telles désignations se trouvent souvent dans les magasins en Amérique et en Angleterre. En raison de ce, Lorsque vous commandez un article, faites toujours attention au tableau des tailles. Par exemple, la taille russe 57 correspond à la taille américaine 71/8.
Faites toujours attention au tableau de correspondance sur le site Internet d'un magasin particulier. Le fait est que Les fabricants d’un même pays utilisent très souvent eux-mêmes des paramètres divergents. Par conséquent, ce n'est qu'à l'aide de tableaux que vous pourrez choisir le chapeau parfait.
Les vendeurs peuvent également désigner les tailles en utilisant les lettres XS, S, M, L, XL, etc. Il y a un problème : les chapeaux sont souvent produits en seulement 2-3 tailles, par exemple S, M, L. Chacun d'eux comprend une certaine gamme de mesures : S - de 54 à 58 cm, etc. Dans ce cas, sélectionnez le chapeau le plus large possible près de la circonférence de votre tête.
Si l'étiquette indique « taille universelle », cela signifie que la couronne du chapeau est équipée d'une sangle ou d'un cordon spécial qui vous permet d'ajuster la circonférence.
Exemple de détermination de la taille d'un chapeau
Une fois que vous aurez mesuré votre tête et déterminé votre taille de chapeau, vous pourrez faire vos courses l'esprit tranquille. Lors de la sélection d'un chapeau qui vous plaît, nous vous conseillons d'effectuer un certain nombre d'actions pour comprendre si le nouveau chapeau a été choisi correctement :
- mettez le chapeau comme vous avez l'intention de le porter. Écoutez les sensations : peut-être qu'il est trop lâche ou trop serré. Dans ce cas, changez la taille ;
- Si vous pensez que tout vous convient, faites un autre test.Pour ce faire, tournez brusquement la tête dans tous les sens et voyez si la coiffe se détache de vous. S'il tombe presque immédiatement, c'est qu'il est encore trop gros pour vous, et le premier coup de vent emportera votre achat très, très loin.