À chaque mascarade : le soir du Nouvel An, d'Halloween ou de toute autre fête, il doit y avoir une charmante sorcière. UN le chapeau est l'attribut le plus important d'une vraie sorcière.
La coiffe d'une sorcière n'est pas si difficile à réaliser soi-même, et les objets fabriqués de ses propres mains sont beaucoup plus agréables à porter. Cet article est consacré à la création de l'attribut principal d'un costume de sorcière.
Histoire de l'image de la sorcière
Comment sont nés les chapeaux pointus ? Ce n’est un secret pour personne que l’image d’une sorcière est étroitement liée à la religion.
Les gens croyaient que les sorcières tuaient des enfants, connaissaient le prince des ténèbres et considéraient que le but de leur vie était de nuire aux gens. Ensuite, ils affluaient en masse aux sabbats, se vantaient de leurs tours et s'amusaient sans retenue.
Les chapeaux de sorcière pointus n'étaient leur attribut qu'en Occident. Baba Yaga, même si elle était une sorcière, préférait les foulards, et Margarita du travail de Boulgakov ne portait pas de vêtements du tout.
Au début, cette coiffe n’avait pas de connotation négative. Le chapeau pointu vient d'Egypte.En Europe, ces chapeaux étaient populaires parmi la partie masculine de la population.
Au Moyen Âge, les sorcières apparaissaient complètement nues. Bientôt, les sorcières commencèrent à se cacher et il était impossible de les distinguer d'une simple citadine. Au XVIIe siècle, les chapeaux de sorcières font leur apparition dans la littérature et l'art. On pense que l’extrémité pointue fait allusion à un lien avec les forces des ténèbres.
Bientôt, l'image gagna en popularité et après quelques centaines d'années, ce type de coiffure devint l'attribut principal d'une vraie sorcière. Une telle image n'est généralement pas considérée comme complète sans un balai et un fidèle compagnon sombre (une chauve-souris ou un chien noir).
Matériaux pour un chapeau de sorcière
Pour créer l'attribut principal de chaque sorcière (fille), elles choisissent souvent :
- papier ou carton;
- feutre;
- autre tissu.
Chapeau de sorcière en feutre
Le matériau est presque idéal pour créer un véritable chapeau de sorcière, car il conserve bien sa forme. Le feutre est également utilisé pour confectionner de nombreux autres vêtements (généralement des bérets).
Pour créer, vous aurez besoin de :
- ciseaux;
- fil et aiguille;
- vous aurez peut-être besoin d'un compas pour dessiner un objet, d'une feuille de papier ;
- feutre.
Vous devez d’abord dessiner un motif pour le bord et la couronne.
Conseil! Il est préférable de dessiner sur un morceau de papier, d'ajouter des « stocks » et ensuite seulement de commencer à transférer le motif sur du feutre et de commencer à découper.
Une fois les morceaux du chapeau découpés, vous pouvez commencer à coudre. Tout d'abord, les bords de la couronne sont cousus ensemble, puis les champs et la couronne finie sont reliés. Le chapeau d'une vraie sorcière est prêt, il ne reste plus qu'à le décorer d'une manière ou d'une autre.
Chapeau en tissu
L'option la plus populaire est celle des chapeaux en tissu. Mais pour la version en tissu vous aurez besoin d'un cadre pour soutenir la coiffe. Examinons en détail ce dont vous avez besoin pour coudre un chapeau de sorcière.
Pour créer, vous aurez besoin de :
- ciseaux;
- fils;
- aiguille;
- un morceau de papier ou de carton ;
- textile;
- pinces coupantes;
- fil.
Tout d'abord, la tête de la sorcière et du propriétaire du chapeau est mesurée. Sur la base du nombre obtenu, un modèle est créé. Ensuite, les bases du cadre sont créées. Deux cercles sont faits de fil de fer. L’un est fabriqué en fonction de la circonférence de la tête et l’autre en fonction de la longueur du bord extérieur du chapeau. Les extrémités du fil peuvent être soudées ou torsadées étroitement.
Ensuite, les pièces sont découpées dans le tissu. La couronne est d’abord cousue, puis le bord. Parallèlement à cela, des cercles de cadre sont attachés.
Conseil! Le fil dans le cadre peut être remplacé par du carton épais, mais il conservera sa forme un peu moins bien que le fil. L'endroit où sont fixés les éléments est généralement caché sous un ruban noir ou violet.
Technique de travail
Un chapeau de sorcière peut être fabriqué à partir d'autres matériaux.
La technique d'exécution des travaux ne différera pas beaucoup des précédentes :
- Tout d’abord, vous devez réaliser une maquette de la couronne et du bord du chapeau. Deux demi-cercles pour le bord et un rectangle pour la couronne.
- A l'aide de la mise en page, les pièces principales sont créées à partir du matériau sélectionné.
- Ensuite, les pièces sont connectées.
- L'attribut principal de chaque sorcière est prêt.
- De plus, le chapeau peut être décoré.
Conseil! Vous pouvez utiliser une assiette pour créer un cercle pair.
Décor pour décorer un chapeau
Bien entendu, l’essentiel du travail consiste à décorer le chapeau. Habituellement, pour décorer un chapeau pointu, on utilise un maillage translucide cousu à l'intérieur du bord.
Pour la décoration, vous pouvez utiliser :
- plumes;
- fils d'argent;
- strass;
- Feuilles d'érable;
- crânes et griffes de petits animaux créés artificiellement.
Tous les matériaux sont bons pour la décoration : papier, perles, tissu, paillettes ou autre.Tout dépend uniquement de l'imagination et du désir de rendre l'image d'une sorcière incroyable, belle et unique pour les autres.
Chapeau de sorcière pour cocktails
Cette petite coiffe élégante fait partie de l'image d'une sorcière élégante qui ne s'est pas encore complètement livrée aux forces des ténèbres. Généralement, un tel accessoire est fixé avec des épingles. Vous pouvez réaliser un chapeau de cocktail en tissu et en carton (c'est nécessaire pour le cadre).
Habituellement, la couronne est décorée de grosses perles. Là où le bord et la couronne se rejoignent, un ruban de satin est souvent attaché. Une coiffe de cocktail souligne grandement l'élégance de celle qui la porte.
Aucune fête d'Halloween n'est complète sans une charmante sorcière. Et le chapeau est l'attribut principal de chaque sorcière. N'importe qui peut fabriquer lui-même un tel chapeau.
Non seulement c'est très simple, mais la coiffe pointue est très attrayante. Une sorcière qui porte un tel chapeau attirera le regard des hommes toute la soirée et restera dans les mémoires de tous comme étant élégante et irrésistible.