Un chapeau rend une femme si gracieuse et si sophistiquée. Le chapeau cloche le fait particulièrement bien. Regardez à quel point elle est charmante dans un look romantique.
Il s'agit d'une image tirée d'un film et Angelina Jolie n'aurait pas l'air aussi féminine sans chapeau. L'image d'une telle femme française a eu beaucoup de succès grâce au chapeau. Qu’est-il arrivé aux chapeaux cloches aujourd’hui ? Ils se sont multipliés qualitativement et quantitativement. Autant de modèles luxueux, beaucoup de matières fantaisies. Parmi ceux-ci, la moindre place n'appartient pas aux modèles tricotés. Essayons de fabriquer un produit luxueux à partir de fil et de crochet. De très jolis modèles avec schémas et explications plus loin dans l'article.
Étapes préparatoires pour tricoter un chapeau cloche
Pour les chapeaux cloche, les fils contenant peu de laine conviennent (afin que le produit ne soit pas épineux). Le poil peut être doux et lisse. Les produits en mohair ont fière allure. Le fil fantaisie brillera d'une nouvelle façon dans cette coiffe. Mais le plus souvent, des variétés de fils pour enfants sont utilisées. Le crochet est choisi après les fils et en fonction de l'épaisseur du fil.
Pour un chapeau, tout comme pour un chapeau ordinaire, vous n'aurez besoin que de deux mesures, et tout de suite quelques mots sur la façon de prendre les mesures.
- La première mesure est le tour de tête. Le mètre ruban passe le long des arcades sourcilières et se dirige vers les protubérances occipitales. De plus, 2 cm sont soustraits de la valeur.
- La deuxième mesure est la profondeur du produit. Du lobe d’une oreille au sommet de la tête et jusqu’au lobe de la deuxième oreille. Divisez le nombre obtenu par 2 et ajoutez cm, selon le modèle de coiffe. Pour les cloches, cela fait 3 cm plus le bord du chapeau (à partir de 5 cm).
Description du tricot d'un chapeau cloche
Une coiffe cloche au crochet se crochete avec des motifs denses si c'est un modèle pour la saison froide. Dans ce cas, un modèle de crochets simples simples se comporte très bien et il n'y a pas de modèle plus dense que ce modèle.
Ce chapeau en est une claire confirmation. Le produit est tricoté de haut en bas. Vous pouvez utiliser une boucle amigurumi au tout début. Réalisez une augmentation selon le motif jusqu'à ce que le haut de la tête soit tricoté, puis répétez les rangs jusqu'à ce que la profondeur du bonnet soit tricotée. Insérez du fil contrasté sur trois rangées, près du bord du capuchon. Pour que les champs soient évasés, faites des ajouts à plusieurs endroits le long de toutes les rangées de champs. Pour obtenir les caractéristiques de courbure du modèle, effectuez des diminutions vives dans la dernière rangée (vous pouvez diminuer 5 boucles ou plus à la fois).
Des rayures très mignonnes. Ce motif bâclé rend le chapeau très inhabituel. En fait, ces lignes de différentes tailles sont un jeu de mailles (on utilise des mailles serrées et des mailles avec une ou plusieurs mailles serrées). La technique du tricot derrière les parois avant et arrière de la rangée précédente permet de mettre clairement en valeur chaque ligne. Une fleur spectaculaire avec de longues feuilles est la touche finale d'un produit digne.
Le modèle féminin complétera le manteau et le manteau de fourrure. La coiffure commence par le sommet de la tête.Une technique intéressante pour les points simples au crochet, mais pour plus de charme, deux fils contrastés sont utilisés, ce qui donne un jeu si coloré. Puis une ceinture unie composée de mailles serrées (pour une plus grande différence de bordures, cet élément est tricoté en un seul fil). Et puis il y a des champs de cloches et encore deux fils colorés. Le produit se termine par du fil violet contrastant et il s'agit également d'un fil double et d'un crochet simple. La touche finale est une fleur avec de grands pétales le long du bord du capuchon.
Comment crocheter un chapeau cloche : schéma et description
Un chapeau composé de colonnes avec un crochet et trois fleurs comme décoration.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil 50% laine (vert et doré);
- fil pour la décoration orange, rouge et jaune;
- crochet numéro 4.
Étape : mesures. Nous avons pris deux mesures pour le chapeau. Pour les marges, augmenter de 2 cm.
Stade : couronne. Tricoter le bonnet selon le patron et tricoter à la taille du tour de tête.
Étape : fondation. Tricoter la base sans modification à la profondeur souhaitée.
Scène : champs. Pour les champs, seules trois rangées de mailles serrées ont été utilisées. Ajoutez 7 mailles simples dans chaque rang.
Scène : décorations. Pour chaque fleur, tricotez trois rayures avec les couleurs de fil indiquées. Une chaîne de 25 boucles, 3 rangs de mailles serrées. Tordez en trois spirales et cousez sur le côté droit du bonnet.
Le produit est prêt, vous pouvez l'essayer.
Comment décorer un chapeau cloche tricoté
Les fleurs fabriquées à partir de fils similaires sont souvent utilisées comme décoration pour un chapeau cloche à la mode. Il est tout à fait possible de s'éloigner de la décoration traditionnelle et de réaliser un nœud à partir d'un ruban et de nouer soigneusement le ruban le long du bord du chapeau cloche. Les grosses perles et la broderie au fil conviennent.