Une jolie dame rêve toujours d’un joli chapeau. Il est temps que ses rêves deviennent réalité, car un chapeau cloche tricoté est ce qu'elle recherchait.
Il sera très simple de réaliser des modèles simples avec des aiguilles à tricoter et de les décorer. Même les débutants peuvent fabriquer de jolis petits produits.
Fils et aiguilles à tricoter
Il y a tellement de fils en circulation en ce moment. Ces chapeaux sont prêts à accepter une variété de fils. Mais il n'est pas recommandé aux natures particulièrement délicates d'utiliser des fils épineux. Ils peuvent apporter de la chaleur et une belle apparence, mais ils ne seront pas très agréables à porter.
La couleur du fil peut être vive et très audacieuse - c'est la teinte préférée des filles modernes. Pour des looks modestes et discrets, mieux vaut essayer du gris foncé et du vert, des tons foncés de rouge et de bleu. Les décorations en forme de broche lumineuse ou de pierre précieuse ne rendront finalement pas ce produit ennuyeux.
Même les fils fantaisie peuvent désormais se réjouir, car ils conviennent mieux que quiconque à de tels produits. Le mohair peut rivaliser avec lui et un chapeau cloche en mohair a également l'air décent.
Des aiguilles à tricoter complèteront le fil ; selon le modèle, il peut s'agir d'aiguilles à tricoter ou même d'aiguilles à tricoter droites. La taille dépendra certainement de l'épaisseur du fil.
Échantillon
Il est toujours nécessaire de tricoter un échantillon avant le bonnet, car comment savoir quel doit être l'ensemble initial et combien de rangs seront nécessaires pour le tricot.
La densité de tricotage est déterminée à partir d'un petit carré. Ce sont les indicateurs de boucles et de rangées par 10 cm.
Bonnet cloche tricoté au point mousse
Un produit en mohair très mignon qui incitera les femmes à regarder les chapeaux cloche d'une nouvelle manière. Le tricot se fait par le bas, seul un motif au point mousse est utilisé, il n'est pas difficile de tricoter avec la description. Le tissu mohair ne véhicule pratiquement pas ce motif, mais sa signification est que la cloche s'avère être un produit très dense. Extérieurement, cela ressemble à un chapeau en feutre ou à quelque chose de très dense.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil mohair 200 g;
- aiguilles à tricoter numéro 3.
Des champs
Le bonnet est tricoté par le bas. Par conséquent, nous avons calculé combien de boucles étaient nécessaires pour le tour de tête et avons ajouté la moitié supplémentaire de ce chiffre. Nous avons tricoté 4 cm selon le patron du tissu. Ensuite, les lignes avec des diminutions commencent. Effectuez des réductions uniformément jusqu'à ce que l'ajout initial autour de la circonférence soit réduit. C'est là que se termineront les champs.
Tulia
Tricoter avec une couronne sur une profondeur d'environ 10 cm pour le bonnet, ces cm seront destinés à la couronne et à un léger arrondi lisse. Le tricot se fait tout le temps au point mousse.
couronne
Il est proposé de diviser le tricot en 8 parties égales et de ne pas diminuer à chaque rang. Vous devriez obtenir un arrondi très doux. Lorsqu'il reste 15 boucles, passez le fil dans chacune d'elles et rapprochez le produit. Faites un nœud et cachez les fils à l'intérieur du chapeau. Décorez le produit d'un côté, faites un petit rassemblement à partir des champs du produit.
Chapeau cloche à motifs ajourés
Un tricot de chapeau très particulier peut dérouter l'artisan. Un schéma spécial vous indiquera la direction du mouvement. Le modèle est conçu pour un tour de tête de 51 cm.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil avec 50% soie et 50% laine mérinos 3 écheveaux ;
- aiguilles à tricoter numéro 3.5.
Des directions très intéressantes pour tricoter un bonnet. Dans un premier temps, une ligne transversale du motif ajouré est tricotée et il faut spécialement faire le reste du fil de 51 cm. Faire 16 rangs selon le motif A. La longueur de la pièce doit être de 51 cm.
Ensuite, passez à la couronne selon le schéma B.
Rejoignez ensuite le motif C. Tricotez le long de celui-ci jusqu'à ce qu'il reste 11 mailles sur les aiguilles. Rassemblez-les simplement et cachez le fil du mauvais côté.
La figure D du diagramme ne fait pas référence à un chapeau, mais avec son aide, vous pouvez créer un bon snood.
Après la couronne, le tricot passe au bord du bonnet. Pour ce faire, sur le côté restant de la ceinture ajourée, montez des boucles tout au long du bord et de manière uniforme. Tricoter avec des boucles faciales. Dans ce modèle, il y avait 128 boucles le long du bord. Pour obtenir un biseau asymétrique, vous devez introduire des rangs raccourcis du côté où vous souhaitez plus de longueur. Tricoter environ 5 cm et rabattre toutes les boucles.
Ce qui est intéressant, c'est que la surface avant s'enroulera dans ce cas pour former un tube. Vous n’aurez rien à lisser et c’est comme ça que c’est prévu. Vous pouvez décorer le produit à l'aide d'un bouton décoratif en forme de fleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez nouer un petit nœud et utiliser le motif ajouré, comme pour le chapeau.
Ce sont les modèles élégants que vous pouvez réaliser. Quant au deuxième modèle, au lieu d'un motif ajouré dans la ceinture, vous pouvez essayer des tresses volumineuses et même des aranas. L'imagination du maître est inépuisable. Par conséquent, nous terminons un produit, mais nos pensées sont déjà surchargées de nouveaux travaux. Travail créatif et plus de temps pour vos choses préférées.