Le sombrero est la coiffe nationale colorée du peuple mexicain. Sa panachure et la forme mémorable et comique du chapeau sont un trait distinctif qui ne peut être confondu avec aucune autre coiffe.
Exactement pour ces fonctionnalités et pour « l’énergie » du plaisir et de la bonne humeur, que porte la coiffe, beaucoup veulent en avoir une dans leur garde-robe !
Comment fabriquer soi-même un sombrero? Il s’avère que ce chapeau mexicain est très simple à réaliser ! Aujourd'hui, nous aborderons ce sujet plus en détail !
Types de sombrero
Commençons par nous familiariser avec ses types. Les chapeaux mexicains sont traditionnellement divisés dans les types suivants :
Charro
Chapeau avec un ornement brillant et brodé.
Le motif de la broderie peut être la nature ou l'appartenance familiale (par exemple, un titre de famille peut être brodé).
Vaquero
Protection contre la pluie pour les bergers. Rappelant l'apparence d'un chapeau de cowboy, il a des bords incurvés et une couronne pas trop haute.
Wilton
L’original est fabriqué à partir d’un roseau. Deux couleurs prédominent : le noir et le blanc.
Pintado
Ses bords se replient.Il est léger et peut être utilisé dans les climats chauds grâce à son matériau fin.
Connaissant ces variétés, vous pouvez décider du choix du futur produit et commencer à fabriquer votre propre chapeau ! Aller!
Comment faire un sombrero de ses propres mains ?
La façon la plus simple de fabriquer un chapeau est d'utiliser du papier et du carton, mais si vous souhaitez le fabriquer en tissu, remplacez simplement le carton et le papier par du tissu et suivez ces instructions.
Toutes les tailles et couleurs sont sélectionnées individuellement et dépendent de vos objectifs et de vos idées créatives !
Faire une couronne
La couronne est la partie supérieure de tout chapeau (chapeaux, casquettes, etc.).
Roulez un cône dans du papier épais (carton) et coupez la bonne partie, en fonction de la taille (« hauteur ») de la tête.
Lors de la conception, n'oubliez pas qu'il est nécessaire de laisser de l'espace pour les joints avec d'autres parties du produit - laissez quelques centimètres de l'extérieur.
Nous faisons des champs
Le papier de couleur est parfait pour réaliser des champs ; si vous n'en disposez pas, utilisez du papier blanc, puis coloriez avec de la peinture ou des feutres.
Dans la partie centrale de la feuille, tracez un cercle (le rayon du futur chapeau), avec un cercle sous la couronne.
Comme pour la couronne, il faut laisser quelques centimètres pour un futur assemblage des pièces.
Connecter les pièces
Pour relier les pièces, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face, des trombones ou de la colle à papier.
La jonction peut être en outre « camouflée » avec du ruban de papier sur le joint, ce qui la cachera complètement des regards indiscrets.
Si l'idée l'exige, vous pouvez décorer le sombrero avec des lumières LED et d'autres éléments décoratifs. Tout dépend de l'idée et de l'imagination !
Le sombrero est prêt !
Un sombrero est un excellent ajout à toute fête bruyante, entreprise amusante ou bonnes vacances à la plage.Ajoutez un peu d'ambiance positive et de couleur mexicaine à votre vie, avec un sombrero !