Chaque produit fabriqué indépendamment permet non seulement d'économiser de l'argent, mais surtout, il donne au maître beaucoup d'émotions et un motif de fierté. Dans cet article, nous examinerons les instructions pour créer un sombrero : fonctionnalités de mise en œuvre et étapes de base.
Sombrero en carton bricolage
Afin d'obtenir un résultat impressionnant, il est recommandé de suivre les étapes décrites ci-dessous dans un certain ordre.
Ce dont tu auras besoin
Tout d’abord, bien sûr, vous devez vous armer des éléments nécessaires. La liste des choses nécessaires comprend directement :
- Ruban adhésif double face pour la fixation des éléments ;
- Plusieurs feuilles de papier de couleur.
RÉFÉRENCE! Il est préférable que le matériau soit de couleur vive. Il est donc recommandé de se concentrer spécifiquement sur les nuances rouges, jaunes ou orange.
- N'importe quel fil et aiguille ;
- Il est également conseillé d'avoir une règle avec soi ;
- Gouache de la couleur appropriée. La peinture ordinaire peut également être utile ;
- Outils pour effectuer le travail - ciseaux, crayon et pinceaux pour dessiner ;
- Pour la décoration, il est conseillé d'acheter des perles, des strass, ainsi que diverses plumes ou galons.
Ainsi, on peut noter que la procédure reposera uniquement sur les éléments disponibles pour toute personne qui le souhaite.
Des mesures
Pour que la structure s'adapte aux dimensions, vous devez faire un dessin au préalable :
- La première étape consiste à préparer le champ du chapeau : tracez un cercle d'un diamètre de 21 cm.
- Ensuite, vous devez marquer le centre. Attachez ensuite une extrémité du fil à un crayon et l'autre à une aiguille. Par conséquent, un cercle complet peut être tracé avec précision de cette manière.
- À partir du même point, vous devez créer un rayon égal à 8 cm. Les anneaux résultants sont les champs du produit. Pour faire relever les bords, il vous faut une bande (largeur = 4 cm, longueur = 132 cm).
IMPORTANT! Pour atteindre ces paramètres, vous devez découper plusieurs sections et les coller ensemble.
- Vous pouvez maintenant commencer à fabriquer la couronne. Pour ce faire, vous devez marquer le centre sur la feuille et tracer une ligne horizontale passant par ce point. Formez ensuite un angle de 120 degrés.
- A partir du même point, créez un rayon = 25 cm, puis faites-en un autre, de seulement 7,5 cm.
- Enfin, réalisez la base du sombrero en utilisant un rayon de 2,5 cm.
Instructions
Maintenant que les blancs ont déjà été réalisés, vous pouvez passer à l'action principale.
- Toutes les pièces doivent donc être découpées. Après cela, vous pouvez commencer l'assemblage.
- Ainsi, la couronne doit être collée et les valves soigneusement pliées.
- Ensuite, vous pouvez coller le bas de la structure à la base afin que les valves se trouvent donc en dessous.
- La même méthode doit être suivie lors de la connexion de l’anneau.
- La partie restante doit être fixée de manière à recouvrir les éléments saillants.
Décor
Enfin, il ne reste plus qu'à décorer la structure faite maison.Comme indiqué précédemment, cela peut se faire de plusieurs manières. Le plus courant est l’utilisation d’appliques dans votre entreprise. Pour cela, différentes formes de papier coloré sont utilisées, qui sont ensuite collées à la structure. De plus, vous pouvez utiliser de la peinture à ces fins. Même un enfant peut dessiner, et ce qu'il veut. N'oubliez pas les rubans de satin, les lacets et même la ficelle. Ils peuvent être enroulés ou noués sur toute la circonférence. Par conséquent, avec leur aide, vous pouvez masquer discrètement les endroits où sont attachés les champs. Dans le même but, de nombreuses personnes s'arment d'un galon décoratif, qui peut également cacher une couture indésirable. Ainsi, vous pouvez montrer votre individualité et créer un accessoire unique pour votre tenue sans vous limiter à votre imagination.