Un chapeau est un article séduisant et mignon pour les filles et les femmes, qui attire sans aucun doute toujours l'attention des autres. De plus, il protège du vent et des précipitations inattendues, tout en se combinant parfaitement avec l'image choisie.
Mais comment comprendre cette variété d’espèces différentes ? Comment choisir un chapeau qui vous convient parfaitement ? Vous apprendrez tout cela dans cet article.
Histoire des chapeaux
Les premiers chapeaux apparus au Moyen Âge en Europe étaient à larges bords.
Selon la légende, ils servaient à protéger la tête des citadins du flux de déchets qui, à cette époque, étaient jetés par les fenêtres directement dans la rue.
Mais déjà au 19ème siècle, les chapeaux ont perdu leur signification originelle et sont devenus un accessoire de mode encore populaire aujourd'hui. Les aristocrates les portaient pour se protéger du soleil, indiquant ainsi leur noble origine.
Différents modèles de chapeaux
À larges bords
Les chapeaux à larges bords déjà mentionnés - version classique, qui peut être combiné avec presque tous les vêtements. Par exemple, avec des vestes en cuir, des manteaux ou des pulls.Les modèles en feutre se portent avec des vestes de motard, complétant le look avec des talons.
Important! Veuillez noter que les filles en surpoids ne devraient pas choisir cette option - un chapeau peut accentuer les kilos en trop et paraître ridicule. Mais le modèle est idéal pour les fashionistas élancées, soulignant l'élégance de sa forme.
Gaucho
Ce chapeau à bords durs et à couronne plate était extrêmement populaire dans les années 1970. Ce modèle conviendra à un look urbain chic ou à une tenue business classique. Il sera un bel ajout à une tenue de bureau, grâce à sa rigueur et son design laconique.
Gaucho peut également être porté avec une tenue de soirée, en la complétant avec des chaussures à talons bas.
Feutre
Ce modèle a des bords doux et pas trop larges. La couronne, qui présente traditionnellement trois bosses, est enveloppée d'un ruban.
Cette option se marie bien avec les looks « audacieux » et jeunes. Une excellente solution serait de le porter en été pour vous protéger du soleil et rendre votre tenue plus tendance et stylée.
L'une des variantes du fedora est le tribble. Au début, cet accessoire était considéré exclusivement pour les hommes, mais après un certain temps, il a gagné la reconnaissance de la moitié féminine de l'humanité. Le plus souvent, on le trouve dans des tons bruns.
Cloche
Le nom de ce chapeau traduit du français par « cloche », ce qui serait sa description idéale.
La couronne doit être entrelacée avec un ruban qui avait autrefois une signification particulière - avec son aide, on pouvait connaître l'état civil de la femme.
De notre temps ce modèle est à la mode, Le style rétro gagne constamment en popularité en raison de sa discrétion, mais en même temps de son originalité durable.
Tablette
Ce type de chapeau est très facile à reconnaître même pour ceux qui ignorent complètement ce domaine : il n'a pas de bord du tout et est fixé à la tête avec des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux. A généralement une forme ronde ou ovale.
À différentes époques, ces modèles ont été introduits dans la mode par deux célébrités différentes - d'abord Greta Garbo, puis Jacqueline Kennedy. De nombreuses femmes admiraient ces personnes, rendant hommage à leur goût et à leur élégance.
Panama
Ce chapeau de paille léger est parfait pour les mois les plus chauds car il protège du soleil et se marie bien avec les vêtements d'été. De plus, le transport est sans prétention.
Robes légères, t-shirts, sandales, ce sont tous les meilleurs amis du Panama. Mais vous ne devriez pas le porter avec des vêtements ou des costumes classiques stricts - ces vêtements appartiennent à des styles différents et ensemble, ils n'auront pas l'air harmonieux.
Quilleur
Un autre modèle courant est le chapeau melon, qui peut être porté avec un manteau ou associé à un jean.
Le plus souvent, ces chapeaux sont en feutre. La mode pour eux venait des uniformes de police., puis répandu parmi la classe moyenne.
Une bonne option serait de le combiner avec des vêtements de travail - il serait approprié de porter un tel chapeau au bureau ou à une réunion importante.
Tourte Au Porc
Les chapeaux de ce style ont longtemps été injustement ignorés par les femmes. Ils ont une couronne droite et basse et un bord incurvé, rappelant une tourte au porc.
Ils ont gagné leur popularité grâce aux artistes de jazz du XXe siècle, qui apparaissaient souvent avec de tels chapeaux lors de leurs concerts. Ce modèle peut être porté avec presque tous les vêtements, aussi bien avec des chemises et des pantalons classiques qu'avec des T-shirts à la mode.
Hombourg
Le modèle Homburg est apparu pour la première fois en Allemagne.Sa particularité est le pli au niveau de la couronne et le ruban semi-soie. Le matériau d'un tel chapeau est généralement du feutre.
Il est parfait pour les looks rétro et romantiques. Se porte avec des jeans, des baskets et des chemises d'été.
Chapeaux tyroliens
Ce modèle original vient du Tyrol alpin. Il y a un cordon sur la couronne et une plume ou un pompon est attaché sur un côté. La couleur commune de ce chapeau est le vert.
Se marie bien avec des manteaux de couleur foncée et des bottes à talons classiques.
Vous savez maintenant quels types de chapeaux il existe, quand ils sont apparus et avec quoi les porter au mieux. Ainsi, faire un choix en faveur du meilleur modèle sera beaucoup plus facile, et le résultat ne vous décevra certainement pas.