Bientôt viendra le temps des vacances du Nouvel An, des guirlandes, des carnavals et des réincarnations. Là encore, les enfants demanderont à leurs parents de les aider à se transformer en animal, princesse, dragon, etc.
Beaucoup d'entre eux sont attirés par l'image d'un sorcier, sorcier, magicien - c'est là qu'il nous faut cylindre. Il complétera magnifiquement le costume du sorcier et ajoutera une complétude logique à l’image. Voyons comment fabriquer un cylindre de vos propres mains.
Matériaux
Pour fabriquer un cylindre il nous faut :
- carton foncé;
- polaire de la même teinte;
- scotch;
- une colle qui ne laisse aucune trace, vous pouvez profiter du moment ;
- crayon;
- ciseaux;
- vernis;
- brosse;
- perles, pierres, dentelles et autres accessoires. Tout dépend des préférences personnelles.
Instructions étape par étape et modèle de cylindre
Voyons comment réaliser une base en carton étape par étape.
Étape 1
Découpez un rectangle dans du carton foncé. Sa longueur doit être identique à la circonférence de la tête et sa largeur doit être identique à la hauteur de la coiffure. Ajoutez 3 cm aux joints.
À l'aide de ruban adhésif, nous connectons un rectangle, ce sera notre partie principale.
Étape 2
Sur le carton, nous dessinons un cercle semblable au modèle fabriqué. C'est ainsi que nous réaliserons le bas du chapeau. En ajoutant 2 cm du cercle fini à l'extérieur, on dessine un autre cercle pour attacher le bas au capuchon.
Découpez le plus grand et faites des coupes dessus de l'extérieur vers le petit cercle. Enveloppons le balai obtenu.
Étape 3
Appliquez de la colle instantanée sur le bord du chapeau de l'intérieur. Cela aidera à sécuriser le fond. Pour renforcer la structure, repassons-la une nouvelle fois avec du ruban adhésif et sécurisons l'engin. Mettez-le de côté jusqu'à ce que la colle sèche.
Étape 4
A ce stade, passons à la partie suivante de la création. Sur du carton, nous dessinons un cercle aussi grand que les champs de l'engin prévu. Ensuite, au milieu, nous dessinerons un cercle semblable à la base de l'engin. Découpez d’abord le plus grand cercle, puis le plus petit. Le produit doit passer par l'anneau.
Étape 5
Sur le carton, nous dessinons à nouveau un cercle de la taille du bas du produit. Tracez un cercle de la taille souhaitée à l'intérieur du premier et un autre à l'extérieur en vous éloignant de 2 cm du bord du premier. Découpez d'abord le plus grand cercle, puis le plus petit. Encore une fois, nous créons des encoches de l'intérieur, les plions, appliquons de la colle et les connectons à l'anneau fini. C'est ainsi que nous avons obtenu des champs.
Étape 6
Appliquez de la colle sur le bord intérieur du chapeau et connectez-le au bord, en fixant le résultat avec du ruban adhésif au cas où. Nous recouvrons l'intérieur de l'engin d'une bande de polaire. Nous enduisons le produit de vernis.
Étape 7
Vient ensuite la partie la plus intéressante : vous devez décorer le produit selon vos propres idées. Vous pouvez utiliser des perles, de la dentelle, des appliqués, etc. C'est là que votre imagination peut donner libre cours à votre imagination !
Conseils utiles
En conclusion, je voudrais donner quelques conseils :
- Faites en sorte que la hauteur du tulle soit similaire à la hauteur du visage du menton au front, dans ce cas, l'article aura fière allure.
- Faites le cylindre de manière à ce qu'il se dilate légèrement en haut.
- Créez la circonférence de la couronne 10 cm plus large que la circonférence de la tête, en tenant compte du front et du fait que le bord du chapeau est ourlé vers l'intérieur !
Que l'image soit à la fois convaincante, mystérieuse et mignonne ! Après tout, il a été créé avec amour !