Surligneur et correcteur : quelle est la différence ?

Même les amateurs de beauté naturelle ont parfois besoin d'un maquillage lumineux et de qualité. La raison en est peut-être une séance photo, un rendez-vous, un banquet. Lors de tels événements, il est nécessaire de regarder en conséquence - afin que toutes les imperfections cutanées soient cachées et, au contraire, que les avantages soient mis en évidence.

Intéressé par Quoi Cela peut être utile pour un maquillage de haute qualité, les filles apprennent : il ne faut pas utiliser seulement les moyens habituels. DANS se déplacer Un correcteur et un surligneur sont indispensables. De quoi s’agit-il et pourquoi, et en quoi ces moyens peuvent-ils différer les uns des autres ? Voyons cela ensemble.

DANS comment différence entre surligneur et un correcteur ?

Auparavant, ces produits ne se trouvaient que dans l'arsenal des maquilleurs professionnels. Avec leur aide, elles ont créé des images qui dépassaient le pouvoir des filles ordinaires. Mais aujourd'hui Tous a changé et acheter à la fois un surligneur et un correcteur n'est pas difficile. Mais que faire d’eux ensuite ? La première chose est de comprendre en quoi ils diffèrent les uns des autres.

Le surligneur et le correcteur sont outils cosmétiques, utilisé dans le processus d'application du maquillage. Leur objectif diffère les uns des autres :

  • le correcteur aide à dissimuler les imperfections ;
  • surligneur - crée effet lumineux de l’intérieur.

Le premier produit a une structure dense et opaque. Peut avoir plusieurs nuances et couleurs, y compris des couleurs pas tout à fait standards (lilas, vert). Le deuxième produit a une structure translucide, presque en apesanteur, qui comprend des particules microscopiques brillantes.

karandash-konsiler-dlya-lica-korrektor-kontturnyy-s-dvoynoy-golovkoy-osvetlyayushchiy-93d6667081b99212924e021cb7c04938-500

Les informations suivantes vous aideront à en savoir plus sur les différences entre ces outils.

Quelques mots sur les correcteurs

Il est appliqué ponctuellement sur la peau afin de masquer les imperfections individuelles. Le produit a une structure dense et aide à rendre invisibles l’acné, les égratignures, la rosacée et divers types d’inflammation. Cependant, cela ne signifie pas que le correcteur peut être utilisé à la place du fond de teint. Il peut le compléter mais ne peut pas le remplacer.

Quant à la forme à libération, les correcteurs sont le plus souvent conditionnés dans un tube avec une brosse pratique. Ces produits peuvent contenir des substances qui hydratent et nourrissent en outre la peau. Après application, les anti-cernes sèchent rapidement, s'adaptent parfaitement au contour du visage et l'unissent même un peu.

Important! Vous pouvez appliquer d'autres produits cosmétiques sur le correcteur, mais pas l'inverse.

Notions de base sur les surligneurs

Si le produit décrit ci-dessus camoufle, il le expose au contraire au public et attire l'attention sur la zone sur laquelle il est appliqué. Vous pouvez vraiment le faire avec un surligneur plus dodu lèvres, nez plus fin et plus expressif yeux. Ceux libérés sous forme liquide sont plus adaptés au « traitement » de grandes surfaces.Les crèmes sont universelles, les sèches peuvent être appliquées localement sur d’autres produits cosmétiques.

Les deux remèdes sont bons et utiles. Avec leur aide, vous pouvez donner à votre visage une forme complètement différente, le rendre visuellement plus étroit et plus raffiné. Cependant, il ne faut pas oublier que le surligneur et correcteur - Pas même.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu