Un surligneur crème est idéal pour les peaux sèches car il ne la dessèchera pas davantage. Mais les propriétaires de types gras et mixtes ne doivent pas non plus ignorer cette forme de libération du produit cosmétique populaire. La texture est en quelque sorte particulièrement adaptée pour créer un éclat magique, éclatant de l’intérieur de la peau.
Mais après avoir acheté de la crème surligneur Beaucoup peuvent se poser la question : « Comment, exactement, l'appliquer pour que le produit s'adapte parfaitement à la surface du derme et ne coule pas pendant la journée ?
Comment appliquer correctement l'enlumineur crème ?
Le plus important est de l’appliquer sur une peau légèrement humidifiée puis de bien l’estomper avec les doigts ou une grosse éponge.
Outils
Le surligneur sous forme de crème peut même être appliqué avec les doigts. De plus, cela est considéré comme la meilleure option, car la chaleur le rendra plus souple. Mais il n'est pas conseillé d'étaler le produit, il est préférable de le faire par petites tapotements.Cette méthode est idéale si le fond de teint a déjà été appliqué.
Vous pouvez également utiliser un beauty blender ou une éponge. Dans ce cas, l’application sera la plus subtile et naturelle possible.
Schème
En règle générale, tout type d'enlumineur, qu'il soit sec, en spray ou en crème, est destiné aux pommettes, aux coins internes des yeux, aux paupières, à la lèvre supérieure, à la zone des sourcils :
- Menton. Mélangez le produit au centre et poudrez le résultat.
- Nez. Laissez une petite goutte de surligneur dans la zone de l'arête du nez et balayez-la. Ensuite, vous devez bien mélanger le produit.
- Lèvres. Faites un point culminant au-dessus de la lèvre supérieure au centre en forme de V. Un autre peut être ajouté directement au centre. Mais il est important de se rappeler que dans ce cas, le surligneur doit être très bien ombré pour qu'il n'y ait pas de lignes claires.
- Pommettes. Placez un petit point et estompez-le vers les tempes.
- Vous pouvez agrandir visuellement la forme de vos yeux et leur donner de la brillance, ainsi qu'équilibrer un maquillage lumineux en ajoutant un peu de surligneur aux coins internes des yeux et au centre de la paupière inférieure.
C'est tous les secrets de l'application d'un surligneur crème. En fait, rien de compliqué, et la technique peut être améliorée et perfectionnée au fil du temps.