Qu'est-ce que la poudre illuminatrice

La poudre illuminatrice est un produit multifonctionnel permettant de mettre en valeur la peau du visage. Il a une texture légère, s'applique parfaitement et masque les imperfections et erreurs mineures. Les particules réfléchissantes scintillent et créent l'effet d'une peau incroyablement saine et belle. La texture légère permet au produit d'être facilement appliqué et invisible.

Qu’est-ce que la poudre illuminatrice et ses bienfaits ?

Ce produit cosmétique diffère d'un surligneur classique par sa structure friable. Sa tâche est d'obtenir un grain de peau impeccable, sans paillettes ni nacre excessives. De plus, la poudre agit pour mettre en valeur certaines zones du visage.

Application de poudre de surligneur.

@Bobbi brown

Si la peau ne présente pas de défauts importants, de rougeurs ou de rides profondes, alors la poudre suffira amplement. Certains maquilleurs utilisent les deux produits en même temps.

Référence. Pour créer un maquillage de soirée intense, utilisez d'abord un surligneur et fixez l'effet avec une poudre surligneuse au lieu de la poudre compacte habituelle.

En usage traditionnel, il est appliqué à la toute fin.Toutefois, si nécessaire, vous pouvez appliquer un peu plus de produit sur certaines zones. Cela contribuera à les rendre plus expressifs et texturés. Le plus souvent, le layering est appliqué sur les pommettes.

Les principaux avantages comprennent :

  1. Mouture fine unique. Cela permet une application en couche fine et semble très naturel. Ce type de correcteur deviendra indispensable en été ou dans une pièce chaude, lorsque la peau ne supporte tout simplement pas une épaisse couche de maquillage.
  2. Économique. Le produit est consommé de manière très économique et produit en grandes quantités. Un paquet, même avec une utilisation quotidienne, peut durer de 1,5 à 2 ans.
  3. La texture du produit crée une sensation très agréable sur la peau.
  4. Les particules scintillantes semblent aussi naturelles que possible et scintillent au soleil.
  5. L'application s'effectue à l'aide d'un pinceau à poils naturels.

Conseil. Pour la poudre, vous pouvez utiliser absolument n'importe quel pinceau. Cependant, il ne faut pas oublier que plus son diamètre est grand, plus la couche d'application sera fine. Et vice versa, plus le pinceau est petit, plus le produit sera dense sur la peau.

Comment utiliser la poudre illuminatrice : règles d'application

Tout d'abord, il convient de noter qu'il existe deux versions du produit : friable et pressée. Sous forme compacte ou sous forme de boules.

Surligneur en poudre sous forme de boules.

Bar de beauté @Ommorphia

Le surligneur s'utilise après avoir fixé le maquillage avec de la poudre ordinaire. C'est-à-dire qu'elle est considérée comme l'étape de fixation du maquillage.

Le produit doit être appliqué sur les zones suivantes :

  • l'arrière du nez et sa pointe ;
  • partie convexe de l'arc zygomatique ;
  • zone sous le sourcil;
  • encoche sur la lèvre supérieure ;
  • coins intérieurs des yeux.

Référence. Si une fille porte une tenue avec un décolleté profond, vous pouvez appliquer des paillettes scintillantes sur ses clavicules. Cela ajoutera du charme et du charme.

Quel effet peut-on créer avec de la poudre illuminatrice ?

Le produit, de par sa texture légère, ne donne pas le même effet qu'un correcteur crème classique. Cependant, il unifie également le ton, prolonge la durée de vie du maquillage et crée un look très attrayant.

Mise en valeur des effets poudrés.

@lorealparisusa.com

Le produit sec peut être appliqué immédiatement après le fond de teint ou après une poudre compacte ordinaire. Sa tâche principale n'est pas d'égaliser le ton du visage, mais de le décorer.

Ces dernières années, la plus grande tendance en matière de maquillage est le naturel. Cette poudre décorative répond pleinement à toutes les exigences du maquillage moderne. Il crée une brillance naturelle et étonnante et souligne la dignité du visage.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu