Comment utiliser le correcteur ?

Cet outil de beauté est connu de la plupart des filles, car grâce à lui, vous pouvez facilement masquer les imperfections cutanées : acné, rougeurs, taches allergiques, cernes sous les yeux et bien plus encore. Mais étant devenu propriétaire d'un remède miracle, la question peut involontairement se poser : comment, en fait, l'utiliser. Après tout, les formulaires de décharge peuvent varier et, par conséquent, la méthode de demande change également.

Où appliquer le correcteur

Le principe d'utilisation pour certains domaines est toujours standard. Zones principales:

  • la zone de l'arête du nez le long de l'arrière du nez ;
  • espace sous-sourcil ;
  • au bord des parties mobiles et fixes de la paupière supérieure ;
  • menton;
  • front - pour les visages carrés et ovales ;
  • zone sous les yeux.

Une technique similaire est envisagée en termes de contour du visage, lorsque certaines zones doivent être mises en valeur afin de mettre en valeur certaines zones. Mais le correcteur est également utilisé pour masquer les imperfections mineures, mais il est ensuite appliqué de manière ponctuelle, spécifiquement sur la zone à dissimuler.

Maquiller le visage d'une femme. Contourner et mettre en valeur le maquillage.

@Annerehberi.com

Le produit a une large gamme d'effets et de nombreuses tâches. Il permet de rafraîchir le teint, de le rajeunir et d'améliorer son apparence. Il est à juste titre considéré comme un produit indispensable - cela s'applique aussi bien au maquillage de tous les jours que du soir.

Comment appliquer le correcteur selon son type

Tout d’abord, vous devez préparer votre visage. Et cela ne dépend pas du type de produit que vous choisissez : crayon, stick ou crème. La préparation est une étape importante, et sans elle, le maquillage ne sera pas aussi réussi. Pour ce faire, vous devez vous laver le visage avec votre produit habituel et appliquer une crème hydratante. Ensuite, attendez 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit absorbé et appliquez le fond de teint. Il ne faut pas oublier qu'il est préférable de ne pas toucher la zone sous les yeux, car la peau y est trop fine et sensible - vous ne devez pas la surcharger.

Ensuite, appliquez un correcteur en fonction de ce que vous souhaitez en tirer - en mettant en évidence des zones individuelles du visage ou déguisement imperfections

comment appliquer un correcteur sur le visage

@Annerehberi.com

Liquide

Il est considéré comme le plus polyvalent et le plus populaire. Masque parfaitement les rougeurs, boutons et cernes sous les yeux. La texture légère permet une application facile sur la peau. En règle générale, ce formulaire d'autorisation est destiné à une application ponctuelle. Pour masquer un bouton ou une irritation, il faut laisser un petit reflet sur la peau et bien l'estomper.

Presque tous les correcteurs liquides contiennent des vitamines qui nourrissent la peau.

Sec

Texture dense, excellent effet masquant. Généralement destiné au contouring et à la sculpture. Appliqué au pinceau, il est disponible soit en flacon séparé, soit en palettes contenant plusieurs teintes à la fois.Il est considéré comme une option idéale pour les peaux grasses : il matifie, masque les rougeurs, divers types de taches et les processus inflammatoires.

Bâton ou crayon

Bien que ces types diffèrent en apparence, ils ont les mêmes fonctions. La seule différence est que le bâton s'étend. Ils ont une texture dense et sèche. Les produits sont appliqués de différentes manières :

  • comme base pour un fard à paupières ou un rouge à lèvres - les zones traitées deviendront sensiblement plus lumineuses ;
  • pour augmenter le volume des lèvres, si vous longez leur contour avec un crayon ;
  • augmentez la forme des yeux et rendez le regard plus expressif si vous appliquez un trait le long de la membrane muqueuse de la paupière inférieure.

Comme ces produits contiennent souvent des agents antibactériens, ils sont idéaux pour les peaux grasses.

Le bâton est appliqué ponctuellement et n'est généralement pas ombré.

Crémeux

Forme adaptée aux yeux et au visage. La texture est douce sur la peau et s'estompe facilement. Il est moins transparent, il réussit donc à masquer les petites cicatrices et les légères irrégularités cutanées et à unifier le teint. Appliquer exclusivement avec une éponge, mais vous pouvez également utiliser vos doigts. À propos, la deuxième option est la plus optimale, car grâce à la chaleur de vos mains, le correcteur crémeux devient plus souple.

Utilisations inhabituelles

En règle générale, le produit est destiné à masquer les rougeurs et à uniformiser le teint, mais les cosmétologues ont trouvé plusieurs solutions plus non standards :

  1. Pour celles qui aiment le rouge à lèvres brillant, un correcteur peut être utilisé comme base. Après tout, on sait qu’il doit être appliqué sur une sorte de base stable. Dans ce cas, le correcteur fera office de base. Il neutralise légèrement la couleur naturelle des lèvres et la teinte du rouge à lèvres sera la même que dans le tube.Cependant, à ces fins, vous devez immédiatement abandonner les produits qui ont un effet matifiant et desséchant. Il vaut mieux privilégier une composition hydratante, mais pas trop grasse pour que le rouge à lèvres ne se froisse pas.
  2. En outre, un correcteur ordinaire peut servir de base pour le fard à paupières. Il doit être appliqué en couche fine et légère, attendre quelques minutes et éponger avec une serviette. Continuez ensuite le maquillage des yeux. Après cela, les ombres, le crayon ou l'eye-liner seront plus lisses et plus stables.
  3. Si vous avez acheté un correcteur, mais que son ton s'est avéré plus foncé que ce que votre peau l'exige, il peut alors être utilisé comme sculpteur - pour modeler certaines zones du visage.
contouring avec correcteur

@Annerehberi.com

Les principales erreurs lors de l'utilisation du correcteur

  1. Appliquer sous le fond de teint. C'est la principale erreur que commettent de nombreuses filles. Le correcteur s'utilise uniquement sur une peau préparée. Si vous utilisez un produit correcteur régulier sur une peau sèche, il ne s’estompera tout simplement pas : des taches disgracieuses resteront sur votre visage. Il est donc important de le rappeler ici : le correcteur classique s'applique exclusivement sur le fond de teint ! Mais dans le cas des correcteurs colorés, tout est exactement le contraire : ils sont appliqués sous le fond de teint.
  2. Vous ne devez pas étaler le correcteur partout – il est préférable de l’appliquer de manière ponctuelle, puis de l’estomper soigneusement. Si vous utilisez un produit à effet anti-inflammatoire, il est préférable de l'appliquer par petites tapotements.
  3. Le correcteur ne remplace pas le fond de teint. Les deux outils « fonctionnent » en tandem.
  4. Le produit nécessite dans tous les cas un ombrage. Si vous ignorez cette étape, toutes les imperfections ne feront que devenir plus visibles.
  5. Si vous souhaitez masquer les cernes sous les yeux, le correcteur doit être appliqué sous la forme d'un triangle inversé.Beaucoup de filles font un demi-cercle, et c'est une grave erreur, car une telle forme ne fera qu'accentuer le problème.

Sans un mélange soigneux, le teint deviendra inégal et, par conséquent, tout le maquillage ne s'appliquera pas uniformément.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu