Anti-cernes vert : à quoi ça sert ?

Les correcteurs de toutes nuances sont toujours perçus comme des produits à usage professionnel. En attendant, il trouvera sa place dans n’importe quelle trousse à maquillage. Cela aidera à résoudre plusieurs problèmes à la fois - simplement en les mettant hors de vue. Voyons à quoi sert le vert correcteur.

Quels problèmes cela résout-il ?

Le correcteur vert résout bien divers problèmes de peau. Par exemple, des rougeurs et des boutons. Eh bien, qui d'entre nous n'a pas rencontré cela ? La question est rhétorique.

correcteur vert

Le correcteur vert est un produit cosmétique pour le visage conçu pour masquer les imperfections cutanées. Il neutralise localement ou largement diverses taches rouges : éruptions cutanées, inflammations, irritations, bronzage raté, etc.

Le principe de l’effet est que deux nuances opposées sur la roue chromatique peuvent s’opposer. Et ici, la paire idéale pour le vert est le rouge. C’est pourquoi il est utilisé pour neutraliser visuellement les rougeurs et les rendre invisibles.

Un avantage important du correcteur vert est la présence dans sa composition de composants apaisants qui ont un effet cicatrisant, c'est pourquoi le produit est excellent pour les zones du visage présentant une sensibilité accrue.

Boutons

De tels problèmes sur la peau créent également des irrégularités à la surface, ce qui rend l'acné encore plus visible. Si vous supprimez les rougeurs, elles ne sont pas si visibles. Un correcteur vert fait parfaitement son travail, et si vous appliquez également du fond de teint après, votre maquillage peut être parfait.

Taches

Si des taches rouges apparaissent constamment sur la peau (par exemple à cause du froid ou de la chaleur), un correcteur vert aidera à résoudre le problème, car dans ce cas, le produit deviendra un attribut indispensable dans une trousse à cosmétiques. Il doit être appliqué sur la zone à problèmes et légèrement ombragé. En prime, il uniformisera également votre teint avant de procéder à un maquillage important.

Irritation

Beaucoup de gens connaissent sûrement la situation où, avec un nez qui coule, le nez devient rouge et pèle. L'utilisation d'un correcteur vert peut non seulement masquer une telle irritation, mais également adoucir davantage la peau. Il est seulement important de ne pas en faire trop avec la quantité, mais d'appliquer le produit de manière ponctuelle et de bien mélanger.

Coup de soleil

Bien sûr, nous parlons ici des légères conséquences d’un bronzage raté. Dans d’autres cas, il est préférable d’utiliser des formulations plus adaptées, comme le Panthénol. Le correcteur vert ne peut masquer qu'une légère rougeur de la peau en raison de sa teinte et obtenez un ton plus uniforme sur l'ensemble de votre visage.

Rappelons que le correcteur ne résout pas le problème, il ne fait que le masquer, neutraliser les rougeurs et unifier le grain de peau.

Formulaires de décharge

Un produit cosmétique peut avoir différentes apparences.Ce que vous choisissez exactement dépend de vous, car tout dépend de vos préférences personnelles et de votre commodité.

  1. Bâton ou crayon. Cette option est considérée comme plus pratique. Il est pratique à emporter avec vous, vous n'avez pas besoin de pinceaux spéciaux, et parfois l'ombrage n'est pas du tout nécessaire : la forme vous permet d'appliquer le produit sur la peau de la manière la plus douce et la plus précise possible.
  2. Crème. Crée une couverture plus dense qui cache parfaitement les rougeurs. Mais dans ce cas, vous aurez certainement besoin d'une brosse supplémentaire ou d'une petite éponge.
  3. Liquide. Cette forme est appréciée pour sa texture légère et sa facilité d’application. La couche est répartie uniformément sur la surface de la peau et se mélange bien.
  4. Sec. Plus destiné à ceux qui ressentent rarement des rougeurs, mais elles doivent aussi être cachées. C'est également la forme optimale pour les peaux grasses : la version sèche matifie en plus.

Vous pouvez souvent trouver de l’acide salicylique, des suppléments à base de plantes et des ingrédients hydratants dans le correcteur vert. Parfois, le produit possède des propriétés bactéricides.

types de correcteur vert

Choisissez des correcteurs légers contenant principalement des substances naturelles. Ces options s'appliquent facilement et permettent à la peau de respirer.

Comment choisir un anti-cernes vert ?

Principaux critères de sélection :

  • saturation des teintes ;
  • en tenant compte du type de peau (effet matifiant, hydratant, bactéricide, thérapeutique et autres) ;
  • texture (épaisse, crémeuse, liquide) ;
  • niveau de résistance;
  • marque et prix.

Le correcteur vert est un produit cosmétique pratique qui aidera à uniformiser votre teint, à masquer divers types de rougeurs et à perfectionner votre maquillage.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu