Jusqu’à un certain point, je croyais que les filles qui dessinaient des flèches droites étaient des sorcières. Blague à part, je n’ai tout simplement pas pu trouver d’autre explication à la raison pour laquelle ils ont réussi et je ne l’ai pas fait. En fait, il s’est avéré que j’utilisais simplement le mauvais outil. Il n'était possible de dessiner des flèches claires qu'avec un eye-liner au feutre. Et hier, quand j'ai décidé de refaire le marafet, il s'est avéré que mon remède préféré était desséché. Nous avons dû chercher des moyens de réanimer rapidement. Dire?
Façons de « faire revivre » un eye-liner feutre
Ce produit cosmétique décoratif est devenu un véritable incontournable et pas seulement pour moi. Un liner avec une pointe dure permet même à un débutant de dessiner des flèches fines et régulières dans cette tâche difficile. Mais il arrive que cette pointe se dessèche et refuse de fonctionner.
Vous pouvez en être responsable à la fois vous-même et le fabricant ou le vendeur. Dans la première option, les règles de fonctionnement peuvent être violées. Par exemple, vous avez essayé de dessiner une flèche sur une peau sale et vous avez oublié de fermer le capuchon.L'entreprise peut être accusée de fabriquer des produits de mauvaise qualité. Le vendeur n'a pas pu suivre les normes de stockage et les dates d'expiration. Dans tous les cas, la situation dans laquelle l'eye-liner a séché nécessite une solution. Surtout quand il ne reste plus rien avant un rendez-vous ou une fête et qu'il n'y a pas de temps pour sortir et acheter un nouvel avion.
Vous pouvez raviver l'eye-liner feutre de trois manières : avec des ciseaux, en retournant la mine et en forçant. Choisissez-en un !
Couper la pointe
Quiconque n'a pas peur de prendre des ciseaux peut utiliser cette méthode. Une manucure ou tout autre outil convient parfaitement à ce travail. L'essentiel est que les lames soient tranchantes et fines.
Il faut le couper pour ne pas perturber la forme de l'applicateur lui-même. Il doit rester aussi fin et pointu. Sinon, ils ne pourront pas tracer une ligne fine.
Comment savoir combien couper ? Il suffit d'éclairer la pointe du feutre avec une lampe de poche. La partie qui ne brille pas est desséchée. C'est de cela dont vous devez vous débarrasser.
Une fois « l’opération » effectuée, la coupe fraîche doit être trempée dans de l’eau tonique ou micellaire. Cela aidera à nettoyer les pores et permettra au pigment colorant de mieux pénétrer à travers eux.
"À l'envers"
Si, enfant, vous n'avez pas retiré la base d'encre du feutre et ne l'avez pas retournée avec l'extrémité humide vers la mine, vous ne me comprendrez pas. Eh bien, ou soyez surpris d'apprendre que c'était possible. Dans le cas d’un eye-liner séché, vous pouvez également réaliser cette astuce. Mais ce n’est pas le contenu qu’il faut retirer, mais l’applicateur.
La tige peut être retirée et réinsérée, uniquement avec l'autre extrémité. Ainsi, vous deviendrez propriétaire d'un eye-liner pratiquement neuf.
Important! N'oubliez pas les gants, sinon vous pourriez gâcher non seulement votre manucure, mais aussi les objets environnants.
Dernière méthode
Il ne peut être utilisé qu’une seule fois. Au risque d’abîmer définitivement le bout de la canne, vous pouvez utiliser la force. En d’autres termes, prenez l’eye-liner et appliquez une pression le long de votre poignet ou du dos de votre main. Bien sûr, pas selon les siècles ! Utilisez la peinture qui ressort pendant le processus pour continuer à dessiner vos flèches. Vous pouvez le récupérer soit avec un pinceau, soit avec tout autre applicateur.
Si aucune des méthodes décrites ci-dessus n'a résolu votre problème, vous devrez quand même vous débarrasser de l'outil endommagé. Ensuite, vous devrez dessiner les flèches à l'ancienne - avec un crayon. Cela ne convient pas ? Ajoutez du fard à paupières smokey et soyez irrésistible !