Les femmes sont habituées au fait que le naturel est toujours meilleur que celui acheté en magasin. Ainsi, dans notre pays, lorsque vous venez chez une amie, vous pouvez la trouver en train de se détendre à la maison avec des concombres sur les paupières ou de la purée de fraises sur tout le visage. Mais nous affirmons que les masques industriels fonctionnent bien mieux que les cosmétiques faits maison. Et dans l'article, nous vous expliquerons pourquoi il en est ainsi.
Pourquoi choisir la cosmétique industrielle ?
Pensez à ce que la production nous offre. Ils dépensent d’énormes sommes d’argent pour tester des produits pour détecter les réactions allergiques et autres réactions négatives du corps. Cela représente des années d'études et des millions de dollars.
Avant que le produit n'arrive dans les rayons, il est soigneusement préparé, en essayant développer la formule la plus sûre et la plus idéale. La composition contient non seulement des composants actifs, mais également des substances auxiliaires qui ouvrent les pores et leur permettent de pénétrer beaucoup plus profondément pour prolonger le résultat.
La plupart des marques préfèrent aujourd’hui le bio. Parmi les ingrédients, le pourcentage d'extraits de plantes dépasse les éléments synthétiques.
Que se passe-t-il si vous utilisez des recettes maison ?
Concentré les cosmétiques faits maison sont intrinsèquement dangereux. Il ne fait pas l’objet de recherches en plusieurs étapes et n’est pas testé sur différents types de peau. De plus, une teneur élevée en principes actifs (par exemple dans la purée d'avocat) peut provoquer des irritations et une réaction allergique.
Un moins indispensable - résultat superficiel. Les composants utiles restent sur les couches supérieures de l'épiderme, ils ne sont pas capables de pénétrer dans les couches plus profondes. En conséquence, un lessivage rapide se produit, sans possibilité de prolonger l'effet d'un masque domestique.
Il n'y aura pas d'économies
Un autre critère qui incite les femmes à privilégier la cosmétique industrielle est la réduction des coûts. Pour créer un masque à l'avocat à la maison, vous devez acheter des produits depuis longtemps. Et achetez également des conservateurs pour conserver la purée fraîche, au moins pendant quelques jours. Il est cher.
Dans notre pays, il faut travailler dur pour trouver un légume vraiment mûr. Ou commandez des livraisons directes, ce qui coûtera un joli centime.
En général, chaque fille décide elle-même quoi faire. Remplacez les cosmétiques naturels pour la maison par un masque industriel ou restez fidèle à vos traditions. Mais nous Nous vous recommandons d'aller au magasin et de choisir un produit de qualité, adapté à votre type de peau.