De quoi est fait le rouge à lèvres ?

Pour créer un look spectaculaire et complet, on ne peut pas se passer d'un attribut aussi important que le rouge à lèvres. C'est l'élément le plus courant des produits cosmétiques décoratifs que l'on retrouve dans l'arsenal de chaque fashionista.

Fini le temps où les femmes se teintaient les lèvres avec un mélange composé d'huiles végétales, d'oxyde de fer et d'argile rouge. Aujourd'hui, les fabricants proposent une large gamme de produits de décoration pour tous les goûts. Mais afin de vous protéger d'une réaction allergique, d'une irritation et d'autres problèmes, lors de l'achat, vous devez faire attention non seulement au fabricant, mais également à la composition du produit. Les produits de qualité doivent contenir exclusivement cire d'origine végétale, huiles et colorants naturels et arômes sans danger pour le corps humain.

Production de rouge à lèvres.

Référence. Pour réduire le coût des cosmétiques, certaines marques utilisent de la paraffine, extraite de la distillation du pétrole, à la place de la cire naturelle. C’est plus durable, mais moins écologique. Crée un film dense à la surface des lèvres, privant l'épiderme d'oxygène.

Les huiles végétales

Le deuxième ingrédient, non moins important, inclus dans les produits de qualité. Les huiles naturelles facilitent l'application du produit et nourrissent l'épiderme en profondeur, rendant la peau soignée, douce et élastique.

Les plus courants :

  1. Castor. Il est obtenu à partir de fruits de ricin par pression à froid. On le retrouve plus souvent que d'autres options dans la composition de divers produits pour les lèvres, puisqu'il est composé à 90 % d'acides saturés. Il ne s'oxyde pas au contact de l'air et ne perd donc pas sa consistance d'origine. Hydrate l'épiderme, empêchant la formation de desquamation et de microfissures.
  2. Beurre de karité. Il est obtenu à partir des fruits de l'arbre du même nom. La composition comprend des acides oléique et stéarique, qui assurent hydratation, nutrition et léger rajeunissement.
  3. Noix de coco. Il est obtenu par pressage à chaud de la fibre sèche de coco. Riche en substances utiles - vitamines A, E, C, acides gras. Ralentit les changements liés à l'âge et a un léger effet peeling.
Huile de noix de coco.
  • Les pièces obtenues sont à nouveau fondues puis coulées dans des moules spéciaux.
  • Lorsque le mélange a un peu refroidi, il est placé dans des tubes et fermé avec un couvercle.
  • La dernière étape de la production du rouge à lèvres.

    @Meilleure ingénierie

    La dernière étape concerne les tests de qualité et de sécurité, après quoi les produits finis sont envoyés dans les rayons des magasins.

    Lors de l'achat d'un produit cosmétique ou de soin, vous devez étudier attentivement l'emballage, en accordant une attention particulière aux termes peu clairs ou latins - c'est ainsi que le fabricant peut dissimuler des substances dangereuses. N'oubliez pas les caractéristiques individuelles du corps, car le produit peut provoquer une réaction allergique. Un choix judicieux vous aidera à éviter les problèmes de santé, à vous apporter les soins et l'attractivité nécessaires.

    Avis et commentaires

    Matériaux

    Rideaux

    Tissu