Les rouges à lèvres mats ne sont plus démodés depuis longtemps. Leur particularité est qu’ils n’apportent absolument aucune brillance. Les lèvres « habillées » d'un tel rouge à lèvres sont très sensuelles et attrayantes, surtout si des tons bordeaux profonds ont été choisis pour le maquillage. Il va sans dire que la demande pour ce type de produits cosmétiques décoratifs est très forte. Mais il ne suffit pas d’acheter du rouge à lèvres mat : il faut aussi savoir comment l’utiliser. Sais-tu comment faire cela? Sinon, nous vous le dirons !
Comment bien peindre vos lèvres avec des rouges à lèvres mats
Contrairement aux gloss et aux textures plus crémeuses, les rouges à lèvres mats sont considérés comme plus complexes et plus problématiques à utiliser. De nombreuses filles ne connaissent tout simplement pas les règles et astuces qui faciliteraient l’application et augmenteraient la durabilité. Mais en réalité, tout n’est pas si difficile.
Pour appliquer joliment un rouge à lèvres mat sur vos lèvres, vous devez d'abord préparer votre peau avec un gommage. Appliquez ensuite le rouge à lèvres lui-même, en ayant préalablement tracé le contour avec un crayon.Si tout est fait correctement, la nécessité de mettre à jour votre maquillage pendant la journée disparaîtra complètement. Le revêtement sera brillant et durable - il ne laissera pas de traces sur les vêtements, la vaisselle et la peau lorsqu'il est embrassé.
Instructions détaillées : comment peindre les lèvres avec du rouge à lèvres mat
Vous avez donc acheté la teinte de vos rêves, idéale pour le maquillage de jour comme de soirée. Il ne reste plus qu'à l'appliquer. Mais avant cela, il ne faut pas oublier de préparer la peau de ses lèvres. Pour ce faire, vous devez utiliser un gommage. Il peut être fabriqué à partir de matériaux de rebut (sucre et huile de tournesol) ou vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi.
Il ne faut pas être trop zélé pour ne pas se gratter et provoquer des rougeurs. Il suffit de masser légèrement vos lèvres et cela suffit pour obtenir de la douceur. De plus, le gommage améliorera la circulation sanguine dans les lèvres, ce qui les rendra plus volumineuses.
Une fois les travaux préparatoires terminés, vous devez procéder comme suit :
- Appliquez un baume hydratant sur vos lèvres. Ceci est nécessaire pour éviter que la peau ne se dessèche.
- Tracez le contour avec un crayon. Vous devez commencer du centre de la lèvre supérieure vers les coins. Il est important que la ligne ne dépasse pas les limites. La couleur du liner peut être un peu plus foncée ou identique.
- Remplissez le contour. C'est particulièrement pratique si le rouge à lèvres a une forme à libération liquide. Il peut être appliqué à l'aide d'un pinceau ou d'un applicateur. Mais vous pouvez faire face à une tâche similaire avec des options plus familières.
Pour rendre le revêtement plus durable, vous pouvez utiliser un apprêt spécial, une poudre ordinaire ou un fond de teint. Une petite quantité de produit doit être appliquée sur les lèvres avant d'appliquer le rouge à lèvres.
Si vous remarquez que la peau de vos lèvres commence à se dessécher après avoir utilisé du rouge à lèvres mat, achetez un baume vitaminé spécial. Il peut être utilisé comme base ou appliqué après avoir retiré le rouge à lèvres mat restant. Les composants inclus dans la composition contribueront à rendre la peau plus hydratée et plus saine, et éviteront également les sensations de tiraillement.