Le rouge à lèvres occupe une place particulière dans le maquillage, car non seulement il complète l'image, mais souligne également le contour des lèvres et l'attractivité de la fille. Il est donc très important que le revêtement repose en une couche uniforme, surtout lorsqu'il s'agit d'un événement important. Il est extrêmement désagréable si, lors d'un rendez-vous romantique ou d'une réunion d'affaires, vos produits cosmétiques commencent à couler sur vos lèvres. Mais c'est une situation assez courante.. Pour éviter une telle nuisance, vous devez connaître les raisons qui conduisent au boulochage du rouge à lèvres. Cela peut être une mauvaise qualité du produit, une perte de propriétés après la date de péremption, une mauvaise application ou un mauvais état des lèvres.
La chéilite est un type particulier de réaction allergique grave, qui entraîne un décollement de la partie supérieure de l'épiderme. Le premier signe de la maladie est une hyperémie sévère des lèvres. Si une réaction similaire est observée après l'utilisation du rouge à lèvres, les produits cosmétiques doivent être immédiatement retirés à l'aide d'un démaquillant hypoallergénique et le produit de beauté périmé doit être éliminé.
Les lèvres ne sont pas dans le meilleur état
L'épiderme des lèvres est très fin et délicat. Chaque jour, il est exposé non seulement à des produits cosmétiques, mais entre également en contact avec des boissons, de la nourriture et un environnement négatif. Par conséquent, vous devez faire attention au soin des lèvres non seulement en hiver, mais aussi pendant la saison chaude. Pour ce faire, il suffit d'utiliser un gommage ou un peeling doux une à deux fois par semaine, d'appliquer des masques hydratants ou des patchs spéciaux. Il faut appliquer un baume de soin deux fois par jour et ne pas oublier la base avant de se maquiller.
Immédiatement avant d'utiliser le rouge à lèvres, vous n'avez pas besoin d'appliquer de baumes à base d'huiles végétales. De telles substances ont tendance à dissoudre le revêtement, ce qui endommage le maquillage.
Demande incorrecte
La technique d'utilisation affecte également le résultat final. Bien entendu, les produits haut de gamme resteront à plat même s’ils sont mal utilisés. Cependant, certains produits de beauté nécessitent une certaine séquence. La première étape est le soin et l’hydratation en profondeur. La seconde consiste à définir le contour et à suivre l’ordre des actions.
Si vous appliquez une couche trop fine ou trop épaisse sur des lèvres sèches, le rouge à lèvres déteint sur certaines zones.
Que faire pour éviter que le rouge à lèvres ne se froisse
Suivre quelques règles simples vous aidera à obtenir un maquillage parfait :
- Le produit doit être appliqué uniquement sur la surface préparée. Sinon, le produit de beauté reposera de manière inégale. Il est nécessaire d'exfolier et d'hydrater régulièrement la peau - cela aidera à éviter l'apparition de microfissures.
- Il est déconseillé d'utiliser un baume de soin avant d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs. Pour garantir un revêtement uniforme, vous devez attendre qu'il soit complètement absorbé.Cela prend généralement 15 à 20 minutes. Lorsque le temps presse, vous devez vous éponger les lèvres avec une serviette en papier. Cela aidera à éliminer l’excès de produit d’hygiène. Ensuite, vous pouvez commencer à vous maquiller.
- Il n'est pas nécessaire d'enduire vos lèvres de fond de teint ou de correcteur. De telles préparations restent coincées dans les plis de la peau, donnant au maquillage un aspect bâclé. De plus, les produits correcteurs non destinés à un tel usage assèchent fortement l'épiderme. Pour obtenir un résultat naturel, il faut privilégier les rouges à lèvres dans une palette nude, complétés par des ingrédients bienfaisants.
Si vous utilisez des produits de qualité, prenez régulièrement soin de votre peau et suivez les techniques de maquillage, les problèmes de rouge à lèvres ne vous surprendront pas. Votre apparence sera toujours impeccable et vos lèvres bien soignées.