A quoi sert la poudre ?

La poudre est la base des cosmétiques de base qui aident à prendre soin de votre visage. Il est utilisé pour fixer le maquillage, ainsi que pour uniformiser la couleur et la texture de la peau.

se maquiller

@sun9-15.userapi.com

Principales propriétés et composants de la poudre

Ce produit décoratif remplit quatre tâches :

  • matifie;
  • aligne;
  • sécurise;
  • protège.

Pour les résoudre, la composition contient :

  • talc;
  • oxyde de zinc;
  • l'oxyde de titane ;
  • minéraux d'argile blanche;
  • vitamines;
  • composants hydratants;
  • huiles;
  • Filtres UF.

Types de poudre selon le but

En plus de la teinte, qui doit bien entendu être en harmonie avec le teint de la peau, les produits diffèrent par leur effet.

Tapis

Convient aux utilisateurs à la peau grasse. Cela aidera à éliminer la brillance caractéristique et également à fixer le maquillage. De plus, il rend invisibles les transitions des surligneurs et des blushs. Par temps chaud, il peut remplacer les fondations.

poudre matifiante

@Estee Lauder

Brillant

Il s'utilise principalement en finition pour créer un effet de fraîcheur et chasser l'impression de fatigue. Il peut être utilisé comme surligneur, mettant en valeur des zones individuelles.

Transparent

L'un des plus universels, de couleur blanche, il devient quasiment invisible sur le visage. Remplit plusieurs fonctions :

  • unifie le grain de peau, corrigeant la rugosité ;
  • garde le maquillage longtemps;
  • matifie;
  • crée un effet de fraîcheur.

Attention! Pour éviter les reflets disgracieux sur les photographies prises au flash, il faut utiliser une brume après avoir appliqué la poudre transparente.

Minéral

Ce produit convient aux peaux à problèmes ou grasses. Il contient des substances qui n'obstruent pas les pores. Cette poudre unifie la couleur et donne de la fraîcheur au visage. Il peut être utilisé même sans appliquer de base ou de fond de teint.

Bronzage

Une bonne base pour le maquillage d'été. Il crée un effet bronzant, donnant à la peau un fini mat. Le produit corrige l'ovale du visage, les rougeurs sont invisibles en dessous. L'essentiel est de choisir le bon ton.

Important! Cette poudre ne convient pas aux personnes ayant une peau à problèmes, car elle met en valeur toutes les imperfections.

poudre bronzante

@Estee Lauder

Coloré

La plupart des utilisateurs sont habitués à la poudre dans des tons nude. Cependant, il existe d'autres tons qui neutralisent des problèmes spécifiques :

  • vert cache les rougeurs et l'acné - il est appliqué sous le fond de teint ;
  • lilas neutralise la pigmentation et le teint jaune.

Antiseptique

Apaise et maintient la barrière protectrice après les procédures laser et de nettoyage. Appliquer à l'aide d'un coton qui devra ensuite être jeté. Ne convient pas aux peaux sèches car elle déshydrate encore plus.

Certaines poudres, grâce à des additifs spéciaux, peuvent remplir en partie les fonctions de miroitant, de surligneur, d'enlumineur et de paillettes.

surligneur en poudre

@chanel.com

La poudre : est-ce utile ou nocif ?

Certaines filles pensent que ce produit cosmétique obstrue les pores et aggrave l'état de la peau.Cependant, leurs craintes sont largement exagérées. Pour éviter de vous faire du mal, il suffit de connaître quelques règles simples. Si vous les suivez, vous pouvez obtenir des résultats parfaits. Les voici:

  1. Il est conseillé d'appliquer au préalable un fond de teint ou une crème : cela évitera que la peau ne se dessèche.
  2. Appliquer la poudre environ 10 minutes après avoir appliqué le maquillage de base, qui doit être absorbé. L'excès de crème peut être épongé avec une serviette.
  3. La couche de produit décoratif doit être faible, suffisante pour protéger et préserver le maquillage. Un « plâtre » trop épais n’aura pas l’air esthétique et mettra en évidence toutes les imperfections.
  4. Au cours de la journée, le maquillage macule ou tombe partiellement, il faut donc le retoucher. Pour éliminer la brillance grasse apparue, vous devez éponger votre visage avec des nattes ou des serviettes en papier. Cela doit être fait avant d'appliquer une nouvelle couche de poudre, sinon les pores se boucheront et de l'acné apparaîtra.
  5. Il est préférable de choisir une poudre d'un demi-ton plus claire que la couleur du fond de teint. Cela rendra votre maquillage plus naturel.
  6. Les éponges, les houppettes et les brosses doivent être lavées régulièrement pour empêcher les bactéries de se développer.

Tous les produits cosmétiques sont créés dans un but précis. Les fabricants modernes tentent non seulement d'obtenir un certain effet décoratif, mais également de résoudre les problèmes d'hygiène des utilisateurs. Lors du choix de la poudre, vous devez prendre en compte non seulement le ton qui correspond à la teinte, mais également son objectif. Votre visage sera alors beau et votre peau saine.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu