Comment utiliser la poudre capillaire

La poudre capillaire est une brillante invention. Elle vous aidera dans les situations les plus imprévues. Par exemple, en cas de visite d'invités non invités. Grâce à ce produit, les cheveux de la ménagère n'auront pas l'air rassis et ébouriffés. Et même les cheveux fins et délicats deviendront luxuriants et moelleux sans coiffage complexe. Il suffit d'apprendre à l'utiliser correctement pour obtenir l'effet souhaité sans traces de poudre secrète.

Comment utiliser correctement la poudre capillaire

Ce produit cosmétique existe depuis plus d'un siècle - il était déjà activement utilisé au 17ème siècle. Avec la main légère du Roi Soleil Louis XIV, de la poudre fut généreusement saupoudrée sur les perruques et sur ses propres boucles. Les aristocrates et les riches roturiers étaient attirés par les propriétés de la poudre, capable de :

  • rafraîchir les cheveux;
  • éliminer la brillance grasse;
  • changer la couleur des boucles ;
  • ajouter du volume ;
  • fixer solidement les structures hautes complexes sur la tête ;
  • masquer la jonction de la perruque avec la peau et certains défauts.

Quoi qu’il en soit, ce produit a été utilisé en grande quantité et sa présence sur les cheveux était perceptible. Les fashionistas et fashionistas modernes préfèrent cacher leur assistante cosmétique aux regards indiscrets. Pour avoir une coiffure parfaite, il faut connaître quelques nuances.

De quelle quantité de poudre aurez-vous besoin ?

Sa quantité dépend des facteurs suivants :

  1. Effet recherché. Si vous avez besoin d’ajouter un peu de volume au niveau des racines, vous aurez besoin de moins de produit. Si nécessaire, vous devrez en utiliser davantage pour rafraîchir vos boucles et masquer les cheveux gras.
  2. Longueur des cheveux. S’ils sont courts, les économies seront importantes.

Tout d’abord, il faut rappeler qu’un peu de poudre n’est pas terrible, c’est pire quand il y en a beaucoup. C’est toujours facile à ajouter, mais c’est extrêmement difficile à supprimer.

Où commencer

La poudre peut être utilisée immédiatement après avoir lavé et séché vos cheveux, ou après quelques heures. Dans le premier cas, cela aidera :

  • créer un effet volumineux pour celles qui ont les cheveux fins et manquant de volume ;
  • masquer la racine des cheveux dégarnie.

Vous pouvez utiliser le produit pour rafraîchir vos cheveux tout au long de la journée ou leur donner un aspect soigné et galbé le lendemain.

Le produit est une poudre, généralement fournie dans un emballage pratique qui ressemble à la taille et à l'apparence d'un déodorant à bille ou d'une salière. Il peut également être réalisé sous forme de spray, qui doit être bien agité avant utilisation.

formes de libération de poudre capillaire

@lana.pavlovska, @kolos_beauty_shop, @mooiinoosthuizen

Que faire pour ajouter du volume aux racines

Séquençage :

  1. Appliquez une petite quantité sur cheveux secs, surtout là où vous avez besoin de lift. Peut être dispersé le long des séparations.
  2. Si vous souhaitez masquer les zones chauves, ajoutez-en un peu plus sur ces zones.
  3. Frottez doucement la poudre avec vos doigts, en remuant jusqu'à ce qu'elle ne fasse qu'un avec vos cheveux.
  4. Façonnez les contours de la coiffure.
  5. Ajoutez plus de poudre si nécessaire, mais n'en faites pas trop.

Comment rafraîchir rapidement vos cheveux si vous ne pouvez pas les laver

Pour éliminer les traces de saleté et les brillances grasses, il vous faut :

  • secouer le récipient ;
  • saupoudrer la poudre directement sur peau sèche (ou d'abord sur vos mains, puis appliquer sur votre tête) ;
  • répartir délicatement sur toute la longueur des cheveux en frottant légèrement ;
  • masser et battre pour créer la forme désirée ;
  • Si la poudre se présente sous forme de spray, appliquez-la sur la coiffure finie - les boucles tiendront comme si elles étaient fixées avec du vernis.

Nuances de choix

Les meilleures poudres coiffantes sont fabriquées à partir de kératine naturelle. Il contient la même protéine que la structure du cheveu, il ne provoquera donc pas d'irritation ou de rougeur comme d'autres ingrédients artificiels.

Lors du choix d’une poudre colorée, il est important d’en trouver une qui corresponde parfaitement à la teinte de vos cheveux afin que sa présence reste imperceptible.

Chaque poudre augmente le volume, mais les fabricants tentent de conférer au produit des propriétés bénéfiques supplémentaires. Dans les magasins et les pharmacies, vous pouvez acheter :

  • produit de soin enrichi en nutriments;
  • un produit avec un filtre UV qui protège en été ;
  • poudre matifiante, qui non seulement rend les boucles plus souples et leur donne forme, mais absorbe également l'excès de sébum.

Un produit de haute qualité ne laisse pas de traces visibles, ne « ramasse pas la poussière » et ne colle pas les cheveux entre eux. Après application, cela n'est plus perceptible et les boucles deviennent plus épaisses, plus souples et plus volumineuses.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu