Comment choisir la poudre

Chaque fille a beaucoup de produits cosmétiques dans son arsenal : crèmes et reflets, ombres et fards à joues, surligneurs et paillettes. Tout cela pour un seul objectif : devenir irrésistible. Mais quand même, la poudre donne de la complétude au maquillage. Soyeux, délicatement parfumé, il apporte un fini mat doux à la peau, aide à masquer les imperfections et rafraîchit le teint. Et les composants nutritionnels et les vitamines qu'il contient améliorent votre santé. Pour que votre maquillage soit impeccable et dure longtemps, il faut pouvoir choisir correctement ce produit de décoration. Où vous devez prendre en compte le type et la couleur de la peau, l'âge, la saison et d'autres nuances.

choisir la poudre

@chanel.com, @lefcosmetics, @guerlain.hro.mtl

Comment choisir sa poudre visage : les conseils des maquilleurs

Lorsque vous visitez un magasin de cosmétiques, la variété de cette « poudre magique » est à couper le souffle. De belles boîtes de marques connues et inconnues, une publicité lumineuse et des consultants obsessionnellement serviables prêtent parfois à confusion. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez écouter les conseils d'experts.

Texture : avantages et inconvénients

Vous devez d’abord décider du type de poudre.Le choix dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir :

  1. Compact matifie parfaitement, élimine les légères rougeurs, unifie la couleur. Le poudrier avec miroir et éponge est pratique à transporter dans votre sac. Les huiles incluses dans la composition hydratent la peau. Mais il ne masque pas les rides et la desquamation.
  2. Crème en poudre combine les propriétés du fond de teint et de la poudre. Convient aux peaux sèches. Délicat et à la fois dense, facile à appliquer, cachant les imperfections. En même temps, il n’empêche pas l’air de pénétrer dans les cellules de l’épiderme. Les fabricants l'enrichissent de nutriments et de filtres SPF.
  3. Friable Il a une structure poudrée et s'applique sur la peau du visage et du cou pour fixer le maquillage. Il semble former un voile léger qui unifie le teint, matifie, masque les petites imperfections et n'obstrue pas les pores. L’excédent est facilement éliminé. Bon pour les peaux grasses, mais peu pratique à transporter. De plus, la houppette ou le pinceau doivent être achetés séparément.
  4. En boules - pois verts, lilas, bronze, blancs, roses, jaunes. Résout plusieurs problèmes : élimine les rides et les cernes sous les yeux, ajoute du blush. Les particules réfléchissantes créent un éclat sain. S'adapte particulièrement bien au maquillage de soirée. Mais maîtriser l’art de l’application est assez difficile.
  5. Cuit – idéal pour les peaux vieillissantes, déshydratées et squameuses. Il se compose d'une combinaison de pigments et d'une base liquide, traitée thermiquement à 60 degrés. Extérieurement, il ressemble à un compact, mais a une texture légère. Il n'y a pas de parfums dans la composition, ce qui est important. Il dure longtemps et peut être appliqué humide en remplacement du fond de teint. Cache bien les rides, mais l'acné est hors de son contrôle.
  6. Minéral ne provoque pas d'allergies, masque les rides, masque les cernes sous les yeux.Si une brillance grasse caractéristique apparaît souvent sur votre visage, c'est ce dont vous avez besoin. Il contient des nutriments et des minéraux considérés comme des antiseptiques naturels. Ils ne ferment pas les pores et protègent la peau des rayons ultraviolets.

Il faut faire la distinction entre les poudres minérales et celles contenant des minéraux, qui peuvent contenir des huiles, du silicone, des parfums et autres conservateurs.

Couleur

Lors du choix, non seulement le type de peau, mais aussi sa teinte sont d'une grande importance :

  • le ton du produit cosmétique doit correspondre au teint ou être d'un ton plus clair ;
  • Pour les peaux claires, le rose et la pêche vous conviendront, et pour les femmes à la peau foncée – le bronze ;
  • ceux qui utilisent du fond de teint doivent sélectionner des produits de la même entreprise et de la même teinte.
poudre pour peaux claires et foncées

@nacarmakeup_shopping

Il convient de garder à l’esprit qu’un même produit cosmétique a un aspect différent à la lumière naturelle et artificielle. Vous devrez peut-être acheter quelques forfaits : un pour le maquillage de jour, l'autre pour le maquillage de soirée.

Les experts en beauté recommandent de ne pas acheter de poudre tout de suite, mais de la tester au préalable. Vous devez en appliquer un peu sur l'arête de votre nez et voir à quoi ressemble la peau après environ quatre heures. Ce n'est qu'après vous être assuré que ce produit est adapté que vous pourrez effectuer un achat. Il convient de prêter attention aux éponges, aux houppettes et aux pinceaux. S'ils sont de mauvaise qualité, il vaut mieux les remplacer immédiatement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu