Shimmer est un produit de beauté qui donne un éclat naturel à la peau. Non, non, ce ne sont pas d'énormes étincelles visibles, mais de petites particules. Plus loin dans l'article, vous trouverez des conseils sur où l'appliquer et lequel choisir.
Des reflets dans les cosmétiques
La popularité du produit a augmenté il y a plusieurs années, mais les stylistes le recommandent encore aujourd'hui ! Shimmer peut être vu à tous les défilés de mode et fêtes. L'image sera meilleure le soir ; à la lumière du jour, l'image paraîtra quelque peu déplacée. Et si vous souhaitez scintiller pendant la journée, un illuminateur ou un surligneur aura l'air plus naturel. Mais c'est une histoire complètement différente.
Shimmer est disponible dans une grande variété de couleurs, il s'utilise sur différentes parties du visage et du corps. Choisissez, je ne veux pas !
Types de reflets
L’imagination des fabricants ne s’arrête pas, ils ne peuvent tout simplement pas inventer quoi que ce soit. Pour cette raison, il n’existe toujours pas de définition exacte de ce à quoi ressemble le miroitement.
Il peut se présenter sous différentes textures et formes :
- pressés : ombres, crayons et bâtons ;
- en vrac : blush, poudre bronzante et poudre ;
- crème : rouges à lèvres et crèmes ;
- liquide : sprays.
Le choix de la texture chatoyante dépend directement de votre type de peau. Il ne faut en aucun cas utiliser des textures liquides sur une peau grasse, alors que les peaux sèches en raffolent au contraire. Et nul autre qu’une cosmétologue ne peut tout vous dire sur votre visage.
Toujours le type le plus courant - des produits pour les yeux, les lèvres et les pommettes. Avec leur aide, vous pouvez créer un maquillage tout simplement éblouissant. Les copines demanderont sans cesse tous les détails !
Comment utiliser
Le plus important est la modération. Vous ne devriez pas appliquer de reflets chatoyants sur tout votre visage, même s'il s'agit d'une soirée masquée (même si dans ce cas, tout est possible). Il faut également rappeler que les paillettes mettront en valeur toutes les irrégularités, rugosités et imperfections de la peau. Il est donc préférable de l’utiliser sur les zones du visage et du corps présentant une surface parfaitement lisse. Bien sûr, dans la mesure du possible.
N’utilisez en aucun cas de produits de maquillage sur une peau à tendance acnéique. Ils ne font qu’aggraver la situation.
La même règle s'applique ici comme pour le blush. Les teintes claires conviennent aux fashionistas à la peau claire : rose, argent, bleu clair, lilas, beige. Et ils auront fière allure sur les peaux plus foncées. couleurs or, bronze et rouge.
Étapes d'application de Shimmer
D'abord: Il est nécessaire de préparer soigneusement la peau. Nettoyez bien, hydratez, nourrissez, recouvrez de fond de teint et de correcteur. Ce n’est qu’après ces étapes simples qu’il est possible de passer au deuxième point.
L'étape suivante Il y aura le choix de l'endroit où appliquer les particules brillantes :
- S'il s'agit d'un visage, vous pouvez vous concentrer sur les pommettes, l'arête du nez, le menton, la zone sous les sourcils ou sous la lèvre. Encore une fois, vous devez tenir compte du type et de l’état de votre peau.
- Si vous choisissez les yeux, vous devez prendre un pinceau fin et faire un petit point au coin de l'œil. Et si vous voulez quelque chose de plus, alors un peu de paillettes au centre de la paupière ne fera de mal à personne. Grâce à cette simple manipulation, votre regard deviendra bien plus expressif.
- Et sur le corps, vous pouvez... l'appliquer partout ! Jambes, bras, décolleté, clavicules, cou : n'importe quel endroit sera réussi. Et un secret : les séances photo dans ce look sont tout simplement incroyables.
N'utilisez pas de miroitement à proximité des vêtements. Mieux encore, testez-le chez vous. Il y a une forte probabilité qu'il laisse des taches sombres.
- A la fin, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer de la poudre pour atténuer un peu la brillance. Les filles sont de telles filles : elles veulent d’abord qu’elles brillent davantage, puis finalement moins. Mais pas trop peu.
Quel outil dois-je prendre ?
Pour les textures sèches, choisissez un pinceau de taille moyenne en poils naturels. Il doit être doux et agréable au toucher. La forme est autorisée à la fois plate et volumétrique. Tout dépend des préférences personnelles.
Et pour une consistance crémeuse, nul besoin d'acheter des appareils supplémentaires : vous pouvez utiliser vos doigts. Et ce n'est pas une faute de frappe ! Quelques tapotements et voilà, le look est prêt.
Cet article contenait donc toutes les informations essentielles sur les reflets. Aujourd'hui, plusieurs fois plus de femmes connaissent le remède miracle. C'est tout.