L'industrie moderne de la cosmétologie et de la beauté produit un grand nombre de produits de soins de la peau différents, dont personne ne connaissait l'existence il y a quelques années. Il est parfois très difficile d’appréhender toute cette diversité, mais c’est non seulement souhaitable, mais simplement nécessaire. L'un de ces mystères est celui du développeur de logiciels. En voyant ce produit sur une étagère de magasin, de nombreuses filles se poseront la question : « Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-il nécessaire ? Voyons cela.
Pourquoi est-il utilisé
Softner a une texture épaisse (idéalement semblable à une gelée ou un gel). Le produit améliore instantanément l'état du derme - soulage la desquamation, apaise les zones irritées et enflammées du visage et rétablit l'équilibre hydrique. On peut dire qu'il est un intermédiaire ou un guide qui aide les composés ultérieurs à pénétrer facilement dans les cellules de la peau et à agir activement (par exemple, une crème ou un sérum).
L'adoucissant contient un complexe d'ingrédients hydratants, d'extraits et d'huiles naturels, de peptides, de collagène et de vitamines.Le produit ne contient pas d'alcool, de parabènes ou de substances nocives, c'est pourquoi son coût est assez élevé.
La tâche principale de l'adoucissant est l'hydratation et la protection.
Les fonctions incluent également :
- aligne la structure;
- donne un éclat naturel à la peau ;
- améliore l'effet du sérum, de la crème, du tonique;
- ne rétrécit pas les pores;
- cache légèrement les imperfections.
Tout cela souligne une fois de plus que l'adoucissant est un produit cosmétique unique dont l'impact positif est difficile à surestimer.
Comment l'utiliser
La méthode d'application dépend directement de la consistance du produit que vous avez choisi. Mais, en règle générale, l'adoucissant est appliqué exclusivement avant toutes les autres procédures de soins de la peau, c'est-à-dire immédiatement après le lavage.
Ne confondez pas tonique et adoucissant - ce sont des produits complètement différents, mais ils peuvent être utilisés aussi bien ensemble que séparément. Mais les experts recommandent de ne pas les remplacer les uns par les autres, mais de les utiliser chacun aux fins prévues.
Il est plus pratique d'appliquer le produit avec un coton, mais vous pouvez également utiliser vos doigts. Répartissez la composition sur la surface de la peau et tapotez-la un peu avec vos paumes jusqu'à absorption du produit.
De plus, l'adoucissant est utilisé comme masque. Pour ce faire, plusieurs cotons en sont humidifiés et laissés sur le visage pendant sept minutes maximum.