Comment appliquer correctement le fard à paupières

Les yeux, comme les lèvres, sont les parties du visage qui ne peuvent être ignorées lors du maquillage. Et si tout est très clair sur la façon d'utiliser le rouge à lèvres ou le mascara, alors le fard à paupières peut poser question. Bien sûr, au premier abord, il peut sembler que rien n'est plus simple que de passer l'applicateur sur une surface lisse puis sur la peau des paupières. Mais tout n’est pas aussi simple que beaucoup le pensent.

Comment appliquer correctement le fard à paupières ?

Un produit cosmétique tel que le fard à paupières est irremplaçable et universel. Avec leur aide, vous pouvez créer n'importe quelle image, vous préparer pour une journée de travail ou un événement spécial. Parfois, les ombres sont remplacées par du blush, du surligneur et même de l'eye-liner. Mais toutes les filles ne peuvent pas maîtriser la technique.

comment appliquer le fard à paupières

Conseils utiles pour utiliser des fards à paupières avec différentes textures

Nous avons décrit une méthode d'application d'un fard à paupières sec compact. Mais il existe plusieurs autres variétés qui ne sont pas moins demandées et populaires. Découvrons comment les peindre correctement :

  1. Liquide.Cette option est la plus appropriée pour créer un look lumineux et festif. Il est toutefois important de ne pas en faire trop et d’éviter que le pigment ne roule dans le pli de la paupière. Par conséquent, il ne sera pas possible de se passer d'une base sous forme d'apprêt ou de poudre ordinaire. Les produits liquides sont généralement appliqués en une seule couleur, à l'aide d'un applicateur spécial ou même de vos doigts.
  2. Crème. Ces ombres sont généralement produites sous forme de crayon et de bâton. Ils sont faciles et simples à utiliser, l'essentiel est d'arrondir soigneusement les bords. L'avantage de ce produit est sa durabilité, l'inconvénient est qu'il est incompatible avec les peaux grasses.
  3. Cuit. Ombres très belles et durables. Ils peuvent être appliqués avec un pinceau sec ou humide.
  4. Friable. Le type d’ombre le plus difficile à appliquer. Ils ne collent pas à la peau sèche, vous devez donc utiliser une base crème.

Les maquilleurs conseillent de terminer d'abord le maquillage de votre peau, puis de passer à vos yeux. Cependant, les débutants devraient faire exactement le contraire, car les produits cosmétiques risquent de s'effriter et vous devrez réappliquer une couche de poudre ou de fond de teint.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu