Le fard à paupières est un produit de maquillage de base. Avec leur aide, vous pouvez facilement et rapidement mettre en valeur la beauté de vos yeux et masquer les imperfections. Mais peu importe la qualité et le soin avec lesquels les ombres sont appliquées, après quelques heures, le revêtement s'enlève et s'accumule dans le pli de la paupière. Cela ne peut qu'irriter, car il faut refaire son maquillage presque à partir de zéro. Ceux qui sont obligés de répéter de tels actes plusieurs fois par jour restent particulièrement mécontents. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe encore une explication et des solutions à ce problème. Vous voulez savoir lesquels ? Lire ci-dessous.
Si vous n'avez pas de produit spécial pour les yeux sous la main, vous pouvez utiliser un correcteur. Il séchera la peau et garantira que les ombres s'étendent uniformément et que le maquillage ne « macule » pas avec le temps.
Beaucoup de filles pensent que le problème des ombres qui s'étalent dépend aussi de la méthode de leur application. Cependant, les maquilleurs professionnels affirment qu’il n’y a aucune différence. Si les produits cosmétiques sont de mauvaise qualité ou s'il y a des problèmes de peau grasse, la manière dont les ombres sont appliquées n'a pas d'importance - avec les doigts ou avec un pinceau.