La sélection moderne de produits cosmétiques décoratifs est tout simplement incroyable. Chaque jour, de plus en plus de produits apparaissent avec des fonctions différentes et des noms plutôt incompréhensibles. Par exemple, de quel genre de « bête » s'agit-il - des ombres chatoyantes ? Comprenons ensemble le sens de ce mot inconnu.
Ombres chatoyantes - qu'est-ce que c'est et pourquoi ?
Aujourd’hui, ils sont considérés comme l’un des types de produits cosmétiques décoratifs les plus populaires. Ils sont utilisés par les femmes de tous âges pour le maquillage de tous les jours, de soirée et formel. Les maquilleurs professionnels ne peuvent imaginer leur travail sans ombres de haute qualité. Ici, ainsi que dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver presque toutes les variétés existantes, y compris celles dont l'emballage est marqué « avec des reflets ». Qu'est-ce que c'est?
Le fard à paupières scintillant est un type populaire de produits cosmétiques décoratifs pour les yeux. Leur particularité réside dans l'inclusion de particules réfléchissantes.Ils sont si petits et imperceptibles que lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, ils la font briller de l’intérieur. Les reflets peuvent être trouvés dans n’importe quelle teinte. S'il fait sombre, le smokey eye deviendra encore plus dramatique et attrayant. L'ajout aux palettes lumineuses permet de raviver et d'adoucir le maquillage de jour et nu.
Important! La finition de ces produits peut varier. Vous pouvez acheter des ombres humides, satinées ou mates et chatoyantes.
Conseils pour choisir
La première chose à laquelle vous devez faire attention lors de l’achat est bien sûr la qualité. L’utilisation de produits cosmétiques de qualité inférieure peut entraîner un échec. Même les ombres chatoyantes les plus chères et les plus de marque ont tendance à s'accumuler dans les plis des paupières. Il est difficile d’imaginer ce qui arrivera à ceux qui ont été fabriqués selon des méthodes artisanales.
En plus de la qualité, lors de l'achat, vous devez prendre en compte l'événement pour lequel le maquillage sera appliqué. S’il y a quelque chose de spécial à venir, alors la brillance et l’éclat sont ce dont vous avez besoin. À ces fins, vous pouvez sélectionner des palettes aux nuances vives et riches. Le miroitement n'est généralement pas utilisé pour le maquillage de tous les jours, sauf pour mettre en valeur les coins des yeux.
Pour ceux qui n'ont jamais utilisé ce type de produits cosmétiques pour le maquillage décoratif, vous pouvez acheter des monoshadows ou une palette de 2 à 4 nuances pour essayer. Et trouvez également un grand ensemble contenant des finitions chatoyantes, satinées et mates. Avec leur aide, vous pouvez créer un maquillage époustouflant, complet avec tous les détails nécessaires.
Comment l'utiliser correctement ?
La principale chose à ne pas faire est d’appliquer trop de fard à paupières pailleté sur vos paupières. Même si vous organisez un mariage ou une remise de diplôme. Le résultat final ne sera pas beau du tout, bien au contraire.
Pour obtenir une durabilité, il est conseillé d'utiliser un apprêt comme support. Des ombres sont également appliquées dessus (sèches ou humides). Ce n'est que si les produits conventionnels sont appliqués par touches que ceux-ci doivent être enfoncés dans la peau, pour ainsi dire, sans étirement. Des teintes plus claires sont appliquées sur le coin interne de l'œil et sous le sourcil, les plus foncées remplissent la partie principale de la paupière. Pour rendre votre maquillage plus naturel, vous devez le nuancer.
Important! Pour les ombres chatoyantes, un applicateur et un pinceau naturel conviennent. Certaines filles préfèrent utiliser leurs doigts.
L’avantage des fards à paupières à effet pailleté est qu’ils peuvent être utilisés non seulement pour les yeux. De nombreux maquilleurs peuvent appliquer la même teinte non seulement sur les paupières, mais également sur d'autres parties du visage, remplaçant ainsi un surligneur.