Dans les magazines de mode et à la télévision, nous voyons régulièrement des interviews de stylistes professionnels et de critiques qui s'habillent avec style et goût. Nous essayons d'écouter les conseils, mais quelque chose ne va toujours pas. Même un petit détail peut gâcher une image soigneusement pensée et chevronnée. Et tout cela parce que vous devez trouver votre propre style et vous habiller en conséquence.
Un styliste expérimenté conseille
Raisa Kichigina est une acheteuse possédant une vaste expérience, elle travaille avec des stars de la pop et du cinéma et des personnalités célèbres. Elle a écrit un livre utile intitulé « In Your Own Style ». Le spécialiste y explique comment trouver sa propre image et toujours la suivre.
Et pour ce faire, le livre décrit dix choses qu’il ne faut jamais acheter en boutique. Même si vous les avez déjà dans votre garde-robe, n’hésitez pas à les jeter, car ils vous empêchent de paraître attrayant et harmonieux.
Contrefaçons
Si vous n'êtes pas la fille d'un millionnaire et que vous ne disposez pas de fonds gratuits s'élevant à des centaines de milliers de dollars, vous ne devriez pas courir après les marques. Pour un look bien choisi, il vaut mieux acheter un sac élégant et beau pour trois mille roublesque d'acheter un faux.
Les connaisseurs comprendront certainement que l'accessoire est faux et que votre image paraîtra fausse et trop prétentieuse aux yeux des autres. Dans une option économique, vous pouvez paraître beaucoup plus brillant et attrayant que dans des vêtements qui coûtent des millions de dollars.
Collants Lycra
La tendance des années 90, où toutes les filles se promenaient avec des jambes brillantes, ne reviendra probablement plus jamais à la mode. Il est temps de se débarrasser définitivement de ces choses et d'acheter des collants mats élégants. Si vous en avez assez des styles classiques, pensez à porter des motifs et des imprimés tendance cette saison.
Les collants beiges sont presque toujours livrés avec du lycra. Nous vous conseillons de les acheter pas plus épais que 8 deniers, invisibles sur la jambe.
Strass
Chemisiers, pantalons, sacs et accessoires flashy, entièrement décorés de pierres irisées - mauvaises manières et signe de mauvais goût. Une broche brillante sur une veste ou un patch brillant sur un sac à main peuvent faire partie du look, mais pas dans la vie de tous les jours et à doses très mesurées.
Nous vous déconseillons de choisir des objets littéralement parsemés de strass. Il s’agit d’une anti-tendance qui appartient au passé. Vestes en jean, bikers en cuir et autres vêtements qui figurent au palmarès des tendances du moment depuis plusieurs saisons.
Des choses à la mode
L’emblématique dame Coco Chanel a déclaré : « La mode est ce qui est passé de mode. » Venir dans un café où tout le monde est assis dans les mêmes chemisiers ou jeans est désagréable. Évitez les modèles ouvertement annoncés.
Si les vêtements ne conviennent pas à votre silhouette ou si vous les considérez comme enfantinement naïfs ou peu attrayants, ne dépensez pas d'argent supplémentaire pour l'achat, même s'ils sont ultra-populaires cette saison. Achetez des articles de la garde-robe de base qui construisent votre style personnel.
Matières synthétiques et artificielles
Guipure pas cher, robes et jupes en polyester qui collent impitoyablement à vos pieds, pulls en fibres artificielles - tout cela ne peut pas paraître décent. Abandonnez-le au profit de matériaux naturels.
Il est préférable de payer plus cher pour un article décent plutôt que de remplir votre garde-robe de vêtements bon marché et de mauvaise qualité.
Et cela ne veut pas dire que les vêtements en laine, viscose ou coton seront chers. Sur le marché de masse et dans les ventes dans les boutiques de marques célèbres, vous pouvez trouver des tenues à partir de 500 roubles. Achetez un chemisier basique, une robe ou un jean coupe classique et personnalisez le look qui vous convient, en les complétant avec des détails à la mode.
Les articles ne sont pas de la bonne taille
Tout article de garde-robe qui ne rentre pas en volume ou en longueur gâche l'image. Un tee-shirt avec des emmanchures creusant les aisselles ou un jean avec les côtés pendants. C'est clair qu'ils attendent que vous perdiez du poids, mais quand même Il vaut mieux se débarrasser de ce genre de choses et, après être revenu à la normale, en acheter de nouvelles., plus à la mode et élégant.
Décor excessif sur un jean
Les pantalons en jean, ornés de broderies ajourées, de nombreux strass, de fentes et de perles, appartiennent au passé. Choisir faites attention aux nuances classiques de bleu et de bleu, ainsi qu'un design minimaliste. Après tout, c’est un élément basique de la garde-robe, il semble le plus neutre possible.
Des vêtements qui ont perdu de leur éclat
C'est notre tradition de ranger dans le placard les objets périmés, démodés et qui ont perdu leur aspect d'origine.J'aimerais croire qu'ils reviendront à la mode, se transformeront comme par magie et deviendront avec le temps, soulignant les avantages de la silhouette.
Abandonne cette pensée débarrassez-vous des chemisiers et des pantalons usés, achetez de nouvelles choses à la mode et belles bonne qualité. Un look attrayant et élégant est garanti si vous suivez votre propre style.
Articles avec de grands logos
Ce type de vêtement est revenu à la mode il y a quelques années. Mais sa tendance s’est rapidement estompée. Aujourd’hui, un tel ensemble semble trop provocateur et hors de propos. Évitez les articles flashy au profit d'une base solide et minimaliste.. Les articles laconiques et d’excellente qualité dans des couleurs calmes conviennent bien mieux au quotidien.
Baskets compensées cachées
La marque Isabel Marant a inventé des chaussures similaires il y a plusieurs années et depuis, les femmes de petite taille les portent sans arrêt, comme on dit « pour toutes les occasions ». Nous ne disons pas que ils ont l'air impressionnants, ajoutent un peu de longueur aux jambes, mais sont complètement démodés ces dernières années.
Regardez de plus près les baskets élégantes proposées par les marques de chaussures et de vêtements modernes. Ils sont simples, concis et extrêmement à la mode.
Plus important encore, conservez votre propre style à tout prix. Ce n'est peut-être pas aussi brillant que les objets à la mode, mais cela semble fondamental, fort et harmonieux avec votre apparence. Souligne les atouts de la silhouette et drape habilement les imperfections.