15 faits intéressants du monde de la physique

ac49bf3af819c461500677ab18d7a934

15 faits intéressants du monde de la physique

Il ne fait aucun doute que la physique est un sujet d’étude très intéressant. Nous vous proposons 15 faits intéressants du monde de la physique quantique.

Vous voulez savoir des choses plus intéressantes ? Un professeur de physique vous y aidera.

1) La Tour Eiffel prend de la hauteur

Oui, ce phénomène vraiment étonnant ne peut pas être expliqué tant par la physique quantique que par la physique. Il s'avère que la Tour Eiffel est jusqu'à 15 cm plus haute en juillet et août, du fait qu'elle est en acier, qui présente un coefficient de dilatation thermique élevé.

2) La vitesse de la lumière est toujours constante.

Il en est effectivement ainsi. Malheureusement, vous pouvez rencontrer des gens qui disent que la vitesse de la lumière n'est pas constante du tout, mais ce n'est pas vrai. La vitesse de la lumière est toujours constante.

3) L’étoile à neutrons est la plus dense du monde

Une étoile à neutrons est un vestige de supernova et constitue actuellement la substance la plus dense connue.

4) La plus grande machine au monde est le Grand collisionneur de hadrons

C’est en fait une information assez intéressante.Eh bien, la plus grande machine au monde vient en réalité du monde de la physique : il s’agit de l’énorme collisionneur de hadrons. Fait intéressant, il est situé à la fois en France et en Suisse, et sa circonférence peut atteindre 27 km !

5) Les quasars sont les objets les plus brillants de l'Univers

Le quasar est de loin l'objet le plus brillant. En général, les scientifiques suggèrent que les quasars sont propulsés par l’énergie des disques d’accrétion en orbite autour des trous noirs supermassifs.

6) Le tonique brille en bleu à la lumière ultraviolette

Il convient toutefois de souligner que cela ne s’applique qu’aux toniques contenant réellement de la quinine. Soit dit en passant, c’est une façon amusante de vraiment différencier les vrais toniques les uns des autres.

7) D’où viennent les couleurs du ciel ?

Nous regardons le ciel et voyons des couleurs. Cela semble normal, mais d’où viennent réellement ces couleurs ? Après tout, l’air n’a pas de couleur. Un phénomène connu sous le nom de diffusion Rayleigh est responsable de la formation des couleurs. Autrement dit, il s’agit d’un phénomène de diffusion de particules plus petites que la longueur d’onde de la lumière diffusée.

8) Une supernova peut-elle être superlumineuse ?

Oui bien sûr. Il est intéressant de noter qu’une explosion de supernova peut être aussi brillante que cent milliards d’étoiles.

9) Quand la dernière supernova a-t-elle été observée dans la Voie Lactée ?

En 1604. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus voir de supernova. En fait, il est si brillant qu’il peut être vu depuis des galaxies lointaines.

10) Est-ce qu'autre chose qu'un trou noir peut se former à partir d'une étoile massive ?

Bien sûr, même si, jusqu’à récemment, ce n’était pas si connu de tous. Cependant, les étoiles massives peuvent également former des magnétars sous certaines conditions. Qu'est-ce que c'est? Eh bien, les magnétars sont des étoiles à neutrons dotées d’un champ magnétique très puissant.

11) Quelle étoile est la plus petite en taille ?

Ce sera une étoile à neutrons.Il diffère en ce qu’il n’a que 1 à 2 masses solaires.

12) Quelles étoiles ont la vie la plus longue ?

Il est intéressant de noter que les petites étoiles vivent le plus longtemps dans l’Univers. Les petites naines rouges émettent en réalité très peu d’énergie. Ils s’épuisent donc très lentement.

13) Quelle est la source d’énergie la plus puissante de l’Univers ?

Eh bien, fondamentalement, le Big Bang vient en premier. Cependant, à côté de cela, il faut mentionner le flash gamma. Très probablement, il s’est formé à la suite de la percée d’une étoile à travers un trou noir.

14) Y a-t-il un trou blanc ?

Seulement hypothétiquement.

15) Boire avec une paille est un bon exemple d’utilisation de la pression atmosphérique

En aspirant l'air du tube dans nos poumons, nous abaissons la pression de l'air, puis la pression atmosphérique « repousse » la boisson et elle s'écoule dans notre bouche.

Matériaux

Rideaux

Tissu