Comment les superbes costumes ont été créés pour le nouveau film « Cruella »

Fin mai, la projection d'un nouveau chef-d'œuvre de Disney a commencé : un film sur la légendaire méchante Cruella de Vil, interprétée cette fois par l'actrice hollywoodienne Emma Stone. Le public a été ravi des images du personnage principal du film, qu'elle a modifié avec une cohérence enviable dans le cadre. Et tout cela grâce à la costumière oscarisée Jenny Bevan.

Extrait du film Cruella

Une sortie lumineuse avec le manteau incendié

Dans l'une des scènes, l'héroïne d'Emma Stone, d'un léger mouvement de la main, met le feu à la robe blanche dans laquelle elle est apparue à la fête et apparaît devant le public depuis les éclairs de feu dans une robe de satin rouge sang jusqu'au sol.

Le prototype de la robe était la célèbre image de Tree, inventé par Charles Jameson. Il épouse entièrement les contours, mais est légèrement modifié au niveau du décolleté et s’adapte de manière beaucoup plus intéressante à la silhouette de l’artiste.

La robe écarlate de Cruella de Vil

L'image emblématique d'un rebelle

La scène dans laquelle Cruella se tient sur le toit de la voiture de la baronne est marquée par la tenue originale du jeune créateur.Elle porte une jupe rose duveteuse et très longue et une veste à fausses épaules, brodée de carrosses et de chevaux.

Jenny Bevan a dit que ceci la veste est une véritable œuvre d'art. Ayant trouvé un prototype approprié, le maître a décidé de le refaire pour l'adapter au concept général du film et de le modifier légèrement.

La jupe est également le fruit d’un travail d’équipe minutieux. Il était brodé à la main de petits pétales, il y en avait plus de cinq mille. Il était important de confectionner une tenue volumineuse mais légère afin qu'elle recouvre partiellement la carrosserie de la voiture et qu'il soit facile pour l'actrice de s'y déplacer.

L'image rebelle de Cruella de Vil

Les tenues de la baronne von Hellman

C'est une créatrice inégalée et sait s'habiller avec style. Mais ses images montrent davantage les tendances des années 50 et 60 du siècle dernier. Robes strictes jusqu'à mi-mollet, chapeaux volumineux, maquillage accrocheur aux lignes claires et des coiffures complexes avec des boucles soigneusement coiffées.

Les images du personnage d'Emma Thompson ont été créées en collaboration avec la costumière Jane Lowe. L'actrice les a essayés avec beaucoup d'enthousiasme et a créé l'ambiance idéale pour choisir de beaux costumes.

Image de la baronne von Hellman

Nous offrons profitez d'un merveilleux film et admirez les tenues chics, créé par une immense équipe de costumiers, ainsi que des performances inégalées d'artistes de renom.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu