Est-il possible de porter des vêtements à la mode après 50 ans ? Qu'est-ce que j'en pense

Encore une fois, en accompagnant ma mère hier soir, j'ai commencé à réfléchir... Pourquoi les femmes de plus de 50 ans s'habillent-elles de manière si fade ? Pourquoi les vêtements doivent-ils être gris, beiges ou « gris-brun-shabby » ? Pour ne pas « sortir du lot » ? Ou est-ce simplement que les fabricants, se concentrant sur les personnes âgées, ne leur proposent que tout ce qui est blanchâtre, informe, incolore ? Pourquoi un pantalon devrait-il être large, une veste « sous les fesses », un chapeau avec une doublure ?

L’opinion publique comme régulateur des désirs

Je m'imaginais à son âge. Je ne veux pas ! J'ai envie d'être aussi flamboyante qu'aujourd'hui, en portant un short boyfriend au dos déchiré et des baskets laides... Est-ce trop demander ? Mais ils pourraient me picorer.

«Voilà, c'est parti, c'est parti ! Et où est-elle devenue si colorée ? Bon sang, on y va !"- J'ai entendu une fois une conversation de grands-mères près de la maison, qui, étirant avec envie leurs genoux arthritiques, ont lancé des mots offensants à une femme mince de 55 ans d'à côté avec des dents blanches comme neige. Mais ils ont pratiquement le même âge !

Donc Pourquoi l’opinion publique condamne-t-elle de si jeunes grand-mères ? Pourquoi une femme à la retraite ne peut-elle pas se permettre de porter un article de mode inhabituel ? Une grappe géante de perles sur un chemisier en soie blanc comme neige, un blouson aviateur rouge et juste de longs cheveux gris tressés « à l'envers » ?

femme près de la voiture

@saramaijewels

Pourquoi?

Pourquoi le style jeune à l'image d'une femme plus âgée est-il perçu avec hostilité ? Du haut de son âge Je vois plusieurs raisons :

  1. Envie banale. L’incapacité de commencer à vivre contrairement au système et à l’opinion publique. Pour une raison quelconque, nous regardons avec condamnation ces femmes qui s’habillent « avec goût ». Par exemple, un tailleur-pantalon et des chaussures chères évoquent un sentiment de mélancolie et de désespoir : « ma vie se termine, mais elle vit toujours ». N'est-ce pas?
  2. Manque de fonds pour des vêtements à la mode. C'est déjà une mesure forcée de refus. Tout le monde ne peut pas se permettre un T-shirt rose avec un imprimé brillant, des strass et un décor pour 1 500 roubles. Et puis la première raison apparaît.
  3. Rejet imposé par l’opinion publique. Malheureusement, toute notre vie, on nous a enseigné certaines sortes de limites, et il est incroyablement difficile de sortir de la cage et de sortir dans la rue. Vous devez être une femme très confiante pour dépasser les jugements des autres, porter les vêtements que vous aimez et vous démarquer.
femme souriante

@saramaijewels

L'invisibilité comme style de vie

Cette existence incolore, le manque de romantisme et de génie rendent une personne très vieille. Les femmes qui portent du rouge à lèvres et des foulards à la mode jusqu'à la fin de leurs jours vieillissent plus tard et sont également plus heureuses.. Il n'y a qu'une seule raison ici : la réalisation de soi, la possibilité de vivre comme on l'entend. Certains se dissolvent complètement dans leur travail, d’autres dans leur famille, d’autres encore dans leur mode de vie. Et si cette dernière réussit, n’est-ce pas là un vrai bonheur ?

Comment puis-je l'essayer ? Détails

Pour changer votre image pas besoin de remodeler complètement votre garde-robe. Pour commencer, vous devez acheter des éléments qui complèteront n'importe quelle image. Peut être utilisé:

Écharpes

Le plus gros le meilleur. Une variété d'entre eux - mousseline de soie, agrafes, organza et autres matériaux. Pour chaque saison, même l'été, vous trouverez votre accessoire à succès. Cela vous fera non seulement vous sentir à la mode, mais rendra également votre image reconnaissable. Les grands-mères dans la cour vous verront certainement à un kilomètre et demi, peu importe à quel point elles se plaignent de leur mauvaise vue et des prix dans les magasins.

Sacs

Un nouveau pour chaque ensemble. En été, vous pouvez vous déchaîner, car la variété des offres bon marché en textile ou en paille satisfera toutes les fashionistas sophistiquées. Essayez de choisir des couleurs unies. Les petits sacs à main vous font paraître plus jeune, tandis que les grands vous donnent un statut brillant.

sac en daim

@inesdelafressangeo

Décorations

N'ayez pas peur des grands. Vous pouvez vous arrêter par exemple sur des pierres naturelles. Toutes les perles - de l'ambre et des perles à l'améthyste et à l'agate - seront « heureuses » d'être amies avec vos vêtements. Les pierres rafraîchissent, attirent, mais ne rendent pas l'image « bon marché ». Et en comparaison de prix avec des métaux coûteux, ils sont généralement voués au succès.

femme avec des perles

@tagesanzeiger.ch

Lunettes

Vous pouvez « gagner » très bien avec eux. Cela vaut vraiment la peine d'essayer un million d'options et trouvez une monture qui vous fera paraître plus jeune. Votre arsenal devrait inclure à la fois une protection solaire et une protection visuelle. Essayez d'acheter non seulement du métal classique, mais aussi du plastique et, par exemple, de la corne ou un imprimé léopard.

femme en sweat

@lindaandwinks

Chaussures

Ici, vous pouvez y réfléchir. Je ne veux pas recommander les talons, même si, par exemple, ma mère les a portés jusqu'à l'âge de 50 ans, puis elle a admis qu'il lui était difficile de marcher avec des escarpins. Mais vous n’êtes pas non plus obligé de porter des baskets pour le reste de votre vie. Pour chaque look, vous devez choisir une paire qui sera à la mode, intéressante, confortable et moyennement accrocheuse.. Et bien sûr à partir de matériaux de haute qualité.

Sans talon ? Ballerines, baskets. Avec des talons? Choisissez un petit cube ou une tablette. Et pas de « bottes de grand-mère ». Si vous avez mal aux pieds, cherchez des chaussures qui seront à la fois belles et qui répondront au confort requis. Au 21ème siècle - et vous ne le trouvez pas ?

dans un manteau

@lindaandwinks

Quoi porter? Tissu

C’est là que les choses peuvent devenir délicates. Vous n'êtes pas obligé de porter une robe baby-doll, un survêtement en velours rose avec des oreilles ou un jean boyfriend déchiré. Peut avec le choix du tissu pour se rapprocher de la « jeunesse ». Il existe de nombreuses choses universelles qui fonctionneront ! Par exemple:

  • manteau court surdimensionné;
  • blouson;
  • pull surdimensionné;
  • chemise en jean;
  • pantalon fuselé court;
  • n'importe quelle manche longue ;
  • sweat-shirt;
  • doudoune-couverture;
  • manteau de fourrure court ou long.
dans un blouson aviateur

@lindaandwinks

Et c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit. Il n'est pas du tout nécessaire de parler de la variété des costumes. Des classiques et des moins classiques feront l’affaire.

Toujours le jean peut aider. Une simple veste et des mamans simples sont une excellente solution pour toutes les situations. Essayez simplement de ne pas choisir de vêtements avec des trous évidents, c'est déjà un « truc » marginal et n'est pas très adapté à notre cas.

en jean

@lindaandwinks

Il faut être un peu plus prudent avec les robes : par exemple, encolure ouverte, révélant des fentes et un dosUNx est exactement ce qui pourrait suggérer la vulgarité.

Sortez tous des ténèbres !

L'industrie de la mode impose ses stéréotypes. Depuis les écrans de télévision, seuls les mannequins aux longues jambes défilent sur le podium dans de beaux vêtements élégants, portent des chaussures de marque et mettent des produits cosmétiques coûteux. Mais il faut comprendre que ce n’est pas seulement pour eux !

Toute femme mérite le « grand luxe » offert par celles qui, jusqu’à un âge avancé, portent des foulards à carreaux et une queue de cheval à l’arrière de la tête.

en jean et veste

@inesdelafressangeo

Regardez les célébrités vieillissantes. Ici comme en Occident, on préfère être belle plutôt que de s'habiller avec des vêtements délavés et de mauvais goût. Sache que vous êtes tout aussi digne de vivre magnifiquement qu’eux !

Laissez les stars gagner des millions, mais une écharpe en mousseline de soie avec lurex coûte deux dollars et coûtera toujours.

Passons maintenant aux nouveautés ! Je ne sais pas pour vous, mais j’emmène ma mère bien-aimée au centre commercial le plus proche ce week-end. Passons au moins un moment inoubliable entre femmes, appelé shopping. Elle sera certainement ma plus belle !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu