Pourquoi certaines personnes méprisent-elles la mode et détestent-elles les tendances ?

Vous avez sûrement rencontré des gens qui s'habiller délibérément de la même chose pendant des années. Et ce n’est même pas qu’ils n’ont pas la possibilité d’acheter de nouveaux jeans à la mode ou un trench-coat. Une telle personne ignore délibérément toute tendance et préfère s'habiller avec ce qui est à portée de main. Et si vous demandez pourquoi, en réponse quelque chose comme : « Oh, c'est ennuyeux ».

Pourquoi est-ce ennuyeux ? Ne voulez-vous pas que les autres regardent et admirent votre ensemble composé « avec goût », vos accessoires savamment sélectionnés, votre sac et vos chaussures de marque ? Comme il s'avère, non! Il y a des gens qui sont agacés de suivre la mode, ils mépriser la recherche d'articles élégants de grandes marques et riez des jeans taille haute et des pantalons retroussés.

mannequins

@dn-mag.com

Contexte : pourquoi ai-je pensé à cela ?

J'ai une merveilleuse amie Lisa. Elle est grande, mince, belle, intelligente. Il n'y a pas de problèmes particuliers avec l'argent - elle a un bon travail, un grand appartement que sa grand-mère lui a laissé en héritage.Lisa pourrait régulièrement prendre l'avion en vacances vers certaines îles, se détendre dans un club ou un restaurant et, surtout, porter des vêtements et des chaussures de marque. UN Elle s'en fiche!

Combien de fois je l’ai invitée à faire du shopping, mais même les soldes n’attirent pas mon amie. Vos collants sont déchirés ? Achète au supermarché local avec de la nourriture. Vous avez un trou dans votre veste ? D'accord, allons au magasin de vêtements le plus proche et achetons quelque chose de gris, bleu foncé, noir, à silhouette droite avec une capuche (c'est l'essentiel, sinon comment vais-je me cacher de la pluie ?).

L'écharpe n'est chaude qu'en hiver, uniquement un jean, pas de bijoux sauf de minuscules boucles d'oreilles en or. Le maquillage est le plus discret, les chaussures sont des classiques ordinaires, le sac est un simple « patch ». Et tout semble être en ordre, mais mon âme est toujours impatiente de voir quelque chose à la mode et élégant, et cela exaspère Lisa. Elle déteste tout. Parle avec mépris de certains gestes et caractéristiques à la mode et n'achètera jamais quelque chose de beau et de marque pour elle-même.

Et en même temps, elle a un excellent sens de l'humour. Nous en avons souvent parlé. Elle-même ne parvient pas à expliquer ce phénomène de « déni des tendances de la mode ». Mais ensemble, nous avons « donné naissance » à certaines raisons...

Zuckerberg

Mark Zuckerberg en tenue décontractée. @kyivpost.com

Mon attitude envers la mode

Je n'appartiens pas à cette catégorie de personnes. Cela ne me dérange pas de porter une jupe longue à carreaux et une veste en cuir courte, et le pimenter avec une écharpe pashmina brillante est une belle touche pour moi. Mais je ne porterai pas non plus de jeans avec des revers, et un crop top au-dessus du nombril est un non-non pour moi. Eh bien, au moins parce que Je suis déjà pour ainsi dire « d’âge moyen » et ma silhouette ne le permet pas. Et alors... qui sait...

De plus, de nombreux articles de marque ne me sont pas disponibles, car Je ne peux tout simplement pas me le permettre. Et si je pouvais me permettre d’acheter des baskets Adidas, je les achèterais certainement. Ils sont magnifiques et dureront beaucoup plus longtemps que n’importe quelle réplique.

Pourquoi mon amie grande et mince s’habille-t-elle uniquement de la manière qui lui convient ? Bien Nous sommes des femmes, c'est dans notre sang d'attirer l'attention à l'aide de vêtements! N'est-ce pas? Je ne discute pas avec elle, je n’impose pas mon opinion, je ne la convainc pas. Mais j'essaie de comprendre...

femme avec des vêtements

@theladders.com

Raisons de rejeter les tendances de la mode

Si l’on y réfléchit, il y en a peut-être plusieurs.

Dictée de mode

À l'humanité en effet beaucoup de force est imposée. À tel point qu’il est « imprimé » dans le cerveau et agit sur le subconscient. Mascara? Seul le modèle à la mode de Maybelline est celui qui gonfle et allonge à la fois, « ouvre les yeux », etc. Pendant ce temps, les « cils moelleux » biélorusses sont cent fois plus cool et coûtent 200 roubles, et non 100 500.

Ou un jean boyfriend. Certainement avec des éraflures et des trous, avec des pieds enroulés et un dessus au design cool. Je jette les classiques habituels loin dans les rayons, car les porter, c'est ne pas se respecter, c'est gênant.

Donc pareil La « dictature de la mode » rend certains fous. Mon amie Lisa dit ceci : «Pourquoi devrais-je écouter ces gens ? Pourquoi devez-vous porter une sorte de skinny qui s'étire et s'adapte partout ? Ou le jean déchiré est-il une bêtise imposée par la mode ? Pourquoi devrais-je me conformer aux idées de certains Lagerfeld avec une queue de cheval et un pantalon en cuir ? Je suis moi, pas mes vêtements !»

podium

@ankitupadhyay.com

je veux me démarquer

Là vit une beauté, par exemple Violetta. Elle gagne un peu, mais elle doit s'habiller à la mode et neuve, car seulement dans ce cas elle ne sera pas regardée de travers en compagnie d'amis et au travail. «Rencontrez-vous par vos vêtements et voyez par votre esprit", - tout est correct, mais pour une raison quelconque, les vêtements sont constamment évalués, mais l'intelligence est rarement évaluée.

Mais Violetta n’y pense pas. Elle se rend dans un magasin de mode après chaque chèque de paie, dépense plus de la moitié pour un sac de huit mille dollars, une nouvelle jupe pour cinq et un t-shirt de marque pour sept. Et puis il vit tout un mois « de pain et d'eau », mais personne ne le sait, n'est-ce pas ?? Qu’y a-t-il de pire que d’être considéré comme un mendiant ? Et en compagnie, on peut dire que vous vous offrez des martinis au homard tous les soirs...

C'est-à-dire que tout l'intérêt de la mode qui nous est imposée est de faire semblant, de jouer sur les autres et de les évaluer.

Quelqu’un a dit à juste titre : «Nous nous concentrons trop sur des choses qui doivent impressionner des gens que nous ne connaissons même pas." Lisa me dit : «Vous me connaissez? Tu sais. Vous ne vous souciez pas de ce que je porte, n'est-ce pas ? Bien sûr, cela n'a pas d'importance. Alors pourquoi devrais-je impressionner quelqu'un que je ne connais pas ?»

vente

@money.usnews.com

La magie du consumérisme

Je n’oublierai jamais l’hystérie suscitée par la sortie du dixième iPhone. Les gens ont fait la queue pendant la nuit pour acheter à crédit un smartphone pour 100 000 roubles. Pour quoi? Qui en a besoin ? Mettre un téléphone cool sur la table lorsque vous rencontrez des amis ou une fille dans un café ? C'est tout? (Mon amie Lisa éclate de rire).

C'est la même chose avec les vêtements. Vous devez absolument acheter de nouvelles choses chaque mois, sinon la société vous considérera comme un mendiant. En fait, les leaders mondiaux de la consommation de marques ont déjà apprivoisé leurs adeptes et nourrissez-les de leurs propres inventions à travers la publicité et les promotions.

«Je veux, je veux, je veux !« - ce moustique qui démange vit dans ma tête depuis longtemps.Même si vous avez cinq sacs, il vous en faut quand même un sixième ! Si vous avez un survêtement pour faire du jogging, vous en avez aussi besoin pour faire du fitness et aller faire un barbecue en forêt ! Et encore des jeans, des nouveaux pour chaque occasion !

Les gars, c'est du consumérisme ! Un parasite qui vous fait dégrader et regarder les choses comme un rêve, alors qu'un rêve est quelque chose de complètement différent ! Oh !

C’est bien que Lisa comprenne très bien cela : elle devient « furieuse » lorsqu’une « dame » glamour dans un magasin s’achète une autre paire de chaussures pour aller avec une nouvelle robe.

Femme avec enfants dans un magasin

@arkansasonline.com

« Et alors ? - vous dites : « tout le monde le fait ! »

Mais il s’avère que ce n’est pas le cas de tous. Le semblable s'attire, et Lisa et moi sommes amis ils ne regardent pas les « vêtements », nous voulons passer du temps, communiquer, nous prouver quelque chose et respecter chaque opinion. Nous n'avons pas besoin de gagner les faveurs de la société, d'obtenir les faveurs et l'approbation d'une étiquette sur le bas de nos jeans.

Je vais également m'améliorer. C'est bien quand tu as quelqu'un qui a une influence positive sur toi.

Et toi? "Nous avons passé un bon moment, écouté de la musique cool dans des vêtements cool et discuté une fois de plus à quel point nous sommes tous fous !« … ce n’est pas votre cas, j’espère ?

Janice dans la voiture

Une image tirée du film « Mean Girls ». @beachmetro.com

Exorcisons ce démon. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le diable porte du Prada.

Avis et commentaires
UN Alla:

Tout semble aller bien, sauf un instant. J'ai été « égratigné » que votre Liza « soit furieuse » lorsqu'une « dame » glamour dans un magasin s'achète une autre paire de chaussures pour aller avec une nouvelle robe. Comment cela s’accorde-t-il avec le respect déclaré des opinions d’autrui ? Lisa s'habille donc comme elle est à l'aise, alors que d'autres n'en ont pas le droit (enfin, c'est pratique pour une personne quand il y a de nouvelles chaussures d'aller avec une nouvelle robe) ? Enfin, pourquoi Liza se soucie-t-elle même d’une « dame glamour » extérieure, et c’est une telle chose que cela la « met vraiment en colère » ?

AVEC Sofia:

Bon article! Je respecte ton ami. J'ai 19 ans, mais malgré ça, je n'aime pas les choses à la mode. Ils me semblent en quelque sorte inconfortables et totalement inappropriés pour moi. Ce n'est pas que j'ai des problèmes avec ma silhouette. C'est juste un problème avec mes jambes. Par exemple, je ne pouvais pas porter les mêmes skinny. J'ai beaucoup de mal à les enlever et à les mettre. Et j'ai mal aux jambes dans ce jean si je m'accroupis. Je porte soit des collants, soit des leggings, puis avec une tunique, une minijupe ou une robe courte. J'aime les pantalons qui s'évasent à partir de la hanche. J'ai ceux en velours côtelé. Je vais au village en les portant. Et je les aime. Je ne l’échangerais pas contre des modèles super à la mode. Mon smartphone a quatre ans et je ne rêve même pas d’un iPhone. J'aime mon téléphone. J'y suis déjà habitué. J'écoute aussi de la musique que j'aime. Surtout la musique sans paroles me remonte le moral.

UN Alla:

Sofia, je vais probablement te décevoir, mais désormais, les pantalons évasés à partir des hanches sont bien plus à la mode que les skinny.

AVEC Sofia:

Allah, mais je les aime. Et ils sont aussi en velours côtelé, ce qui veut dire... plus chaud.Je sais que les pantalons pattes d'éléphant sont à la mode, je l'ai lu. Mais maintenant, surtout dans mon village. Je remarque que tout le monde porte des pantalons serrés. Du petit au grand. Je n’impose mon opinion à personne. Laissez-les faire ce qu’ils veulent. J'aime mon propre style. Je ne suis pas une citadine et je ne sais pas ce que les gens portent en ville.

E Égor:

Il ne s’agit pas seulement de mode vestimentaire, il s’agit de tout. Il existe une mode pour toutes sortes de bêtises sur Internet en général et sur Instagram en particulier (ainsi qu'une mode pour Instagram lui-même), une mode pour l'argot idiot et les emprunts étrangers dans la langue. À la musique pop moderne absolument misérable et au « rap » moderne (précisément entre guillemets, car il n’y a aucun moyen pour qu’une série d’exclamations de dégénérés juvéniles soient du Rap). Et ainsi de suite…

ET Irina:

Votre soi-disant amie vous utilise simplement comme une chose, utilisant votre féminité pour attirer de l'argent dans sa vie.

À PROPOS Olga:

Je suis d’accord avec certaines choses, et pas avec certaines choses… Je suis d’accord, par principe je n’irai pas faire mes courses dans un centre commercial avec de belles choses… Ne serait-ce que parce que je ne veux pas gâcher ça. Mais ne pas se soucier complètement de votre apparence, comme l'héroïne de l'article, et choisir des vêtements basés uniquement sur le concept de fonctionnalité est également un non-sens, une déviation de pensée, à mon avis. Vous devez vous habiller selon votre humeur, la météo et l'occasion, et ne pas porter de talons aiguilles à l'université ou au restaurant - dans une veste grise avec une capuche fonctionnelle.

Matériaux

Rideaux

Tissu