Chaque année, à la mi-mai, près de la moitié de la planète est visionnée sur les écrans de télévision. Tout cela est dû au concours Eurovision de la chanson, que les résidents d’Europe, de Russie et des pays voisins regardent et encouragent leurs artistes préférés. Chaque année, parmi les candidats, il y a ceux dont le public se souvient non seulement pour leur musique inhabituelle, mais aussi pour leurs tenues extraordinaires. Aujourd'hui, nous allons parler des monstres à la mode de l'Eurovision de différentes années.
Des tenues qui ont choqué le public
Tout le monde sait depuis longtemps qu'à l'Eurovision, les gens sont accueillis par leurs vêtements. Une bonne voix ne suffit pas pour gagner le concours - veuillez présenter un numéro et des costumes inhabituels. Les représentants de notre classement ont choisi les tenues les plus choquantes.
Dana International, Israël (1998)
À la fin du siècle dernier, la chanteuse israélienne fait sensation sur la scène de l'Eurovision : pour la première fois, un transsexuel participe au concours de chanson. Quelques années plus tôt, Sharon (le vrai nom de l'interprète) avait changé de sexe, passant d'homme à femme.
À cette époque, ce fait était perçu comme quelque chose de nouveau et jusqu’alors inconnu du monde entier. Le public a vraiment apprécié non seulement les capacités vocales de Sharon, mais aussi son image lumineuse. La robe sexy mettait en valeur la silhouette élancée de la chanteuse et le haut était orné d'un boléro irréaliste composé de nombreuses plumes brillantes.
Verka Serduchka, Ukraine (2007)
Le showman Andrei Danilko est connu dans toute la CEI grâce à l'image de Verka Serduchka - une star incendiaire dans tous les sens du terme. Lors de l'Eurovision 2007 à Helsinki, l'artiste avait une énorme étoile argentée sur la tête et sa robe brillait tellement qu'elle aveuglait les personnes assises dans la salle. Malgré le fait que Verka n'a réussi à prendre que la 2e place, elle est restée dans les mémoires en Europe. Cette année, elle a de nouveau participé au concours, mais en tant qu'invitée.
Dinde Dustin, Irlande (2008)
En 2008, l'Irlande était représentée au concours non pas par une personne, mais par un personnage fantoche. La marionnette de dinde Dustin, populaire à la télévision irlandaise, avec la chanson «12 points pour l'Irlande», n'a pas augmenté dans le classement - le score le plus élevé (7) a été attribué au poussin par l'Estonie. La dinde était vêtue d'un costume brillant et brillant, des filles avec des plumes sur la tête dansaient autour de lui, mais cela n'a pas aidé Dustin à atteindre la finale.
Gipsy, République tchèque, (2009)
Avez-vous commandé un super-héros ? En 2009, la République tchèque avait un véritable Super Gypsy dans son arsenal ! Le groupe tchèque Gipsy a surpris le public avec l'apparition choquante du chanteur en collants rouges et un long imperméable. Il y avait une abréviation violet vif sur la poitrine de l’artiste.
Les membres du groupe n'ont jamais caché leur origine gitane et ont décidé cette fois de la souligner uniquement. Les gars ont pris la dernière place, gagnant 0 point. Cette fois, il n'a pas été possible de se démarquer.
Thea Garrett, Malte (2010)
À première vue, vous ne pouvez pas dire ce qui ne va pas avec le costume de scène de l’interprète Thea Garrett. La chanteuse est apparue devant le public dans une robe longue grise à fines bretelles, ornée de dentelle. Tout irait bien, mais lorsque l’âge de Thea a été annoncé, il s’est avéré qu’à cette époque elle n’avait que… 18 ans !
Alors personne n’a encore compris pourquoi les stylistes ont choisi pour la jeune fille une tenue et une coiffure qui lui donnent l’air d’avoir 30 ans.
Conan Osiris (Portugal) (2019)
Cette année, le public du concours s'est souvenu du représentant du Portugal - Conan Osiris. L'artiste a présenté sa composition dans une robe de plumes blanches et un masque doré sur le visage. Sur l’une des mains du musicien se trouvaient des griffes dorées et acérées. En raison de l’originalité et de la présentation inhabituelle du matériel, Conan a déjà été surnommé « le barbare du Portugal ».