Le monde merveilleux du patchwork s'est récemment reconstitué avec une autre technique qui étonne par la beauté des produits obtenus. Il s'agit de à propos d'une option de finition unique - chenille. Il s'agit de coudre ensemble plusieurs couches de tissu avec une surjeteuse, qui sont ensuite coupées en haut.
Étude approfondie de la technologie
Après avoir examiné les options de produits fabriqués à l'aide de techniques inhabituelles, vos yeux « s'illuminent » littéralement avec le besoin de les essayer vous-même. Mais Il convient de prêter attention aux recommandations de professionnels expérimentés:
- Il est préférable de prendre des morceaux de tissu légers qui, une fois coupés, gonflent bien ;
- n'utilisez pas de tissus qui perdent beaucoup de poils ;
- Le point de la surjeteuse est court, à un angle de 45 ou 30 degrés ;
- Le matériau est d'abord lavé et bien séché.
Il existe différents appareils pour travailler selon la technique de la chenille, par exemple un couteau à rouleau. Cependant, il n’est pas du tout nécessaire de les utiliser.
souviens-toi, ça Vous pouvez ajuster la douceur du tissu en fonction du nombre de couches de tissu.
Guide étape par étape pour les débutants
Technique du patchwork accessible à tous. Ce n'est pas trop difficile à réaliser si vous suivez les principales règles et recommandations d'artisanes expérimentées.
Pour la première fois, nous recommandons de réaliser des produits simples : couvre-lits, tapis ou taies d'oreiller. Laissez les vêtements et les options avec des motifs lumineux pour plus tard.
- Fixez plusieurs couches de tissu de manière à ce que celle du bas soit une base dense. Les couches deux à six deviendront l’ornement. Celui du haut est la partie avant.
- La dernière étape consiste à tracer un motif composé de rayures, étroitement fixées aux matériaux sélectionnés.
- Des points droits sont réalisés le long de la ligne de l'ornement à l'aide d'une surjeteuse, après avoir préalablement reculé de 0,5 à 1 cm dans chaque direction.
- À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les couches supérieures de tissu entre les points sans toucher la base. Remuez-le avec vos mains ou à l'aide d'une brosse spéciale.
Aujourd'hui, divers produits, dont des vêtements, sont fabriqués selon la technique de la chenille. De nombreux designers ont déjà adopté une finition aussi originale.
"La dernière étape consiste à tracer un motif composé de rayures, étroitement fixées aux matériaux sélectionnés." – traduisez en russe, s'il vous plaît.
Auteur, avez-vous déjà vu une surjeteuse ? Qui vous a dit que les couches étaient assemblées à l'aide d'une surjeteuse ? C'est fondamentalement impossible à faire. La chenille est cousue au point droit régulier sur une machine à coudre.
J'ai cousu les tapis avec du zigaz pour plus de solidité.
"Je viens d'ajouter récemment une autre pièce d'équipement" ??? Auteur, tu es sérieux ??? Ma grand-mère cousait ainsi des tapis à partir de chutes.