Le marché du travail évolue constamment sous l'influence de facteurs externes. Le dernier événement marquant est la pandémie de coronavirus. C'est pourquoi les professions qui étaient en demande il y a 5 ans peuvent s'avérer inutiles et mal payées aujourd'hui. En collaboration avec les experts du portail City of Works, nous avons étudié le marché du travail à Moscou et compilé nos 3 principales professions que nous recommandons d'envisager dans un avenir proche.
Couturière
Il y a toujours peu de spécialistes dans le domaine de la couture de divers produits. A Moscou, ce métier est très bien rémunéré et le principal avantage de ce métier est que la formation ne coûte pas une fortune. Vous pouvez suivre des cours spécialisés pertinents ou faire des études supérieures, ce qui vous aidera à gravir rapidement les échelons de carrière et vous permettra d'occuper des postes de direction dans les entreprises de l'industrie textile. Le niveau de rémunération dépendra des qualifications et du rang. Et vous aurez toujours la possibilité de travailler à temps partiel à domicile, si nécessaire.Il vous suffit d'améliorer constamment vos compétences et de suivre les tendances de la mode, car la pertinence des styles et des tissus change tout le temps.
Constructeur
Au cours des 2-3 dernières années, le marché immobilier à Moscou et dans la région de Moscou a connu une forte augmentation de la demande de construction de maisons privées. En conséquence, le métier de la construction est immédiatement devenu très demandé. Il n’y a pas assez d’équipes compétentes et responsables, donc les gens sont obligés de faire littéralement la queue et d’attendre que les travailleurs soient libres. Sous le métier de constructeur, nous avons regroupé plusieurs spécialités : peintre-plâtrier, spécialiste de la construction de fondations, ouvrier général, etc. Cela inclut également les électriciens, les plombiers et les carreleurs.
Spécialiste des énergies alternatives
La tendance au respect de l'environnement, qui est au sommet de sa popularité dans le monde entier depuis 10 à 15 ans, n'a pas épargné la Russie. Chaque année, le besoin de spécialistes des sources d'énergie alternatives augmente, alors que leurs salaires sont déjà élevés aujourd'hui et continueront certainement de croître dans un avenir prévisible. Les représentants de cette profession sont engagés dans l'étude, le développement et la mise en œuvre de nouvelles sources d'énergie non carbonées, leur adaptation aux réseaux et infrastructures existants. Bien sûr, vous devrez étudier et l’enseignement secondaire ne vous suffira pas, mais cela en vaut la peine.