Une femme de plus de 40 ans est une condamnation à mort ?! Bien sûr que non. Mais les stéréotypes qui se sont développés au fil des décennies nous imposent des limites rigides. Après avoir étudié les forums et de nombreux articles sur les vêtements et les looks selon l'âge, j'ai été horrifié. De nombreuses femmes adultes pensent qu'il est normal d'acheter des vêtements pour adolescentes et de les porter. Et l’autre partie de la gent féminine adore discuter de ces expériences incroyables. Dans le même temps, seuls quelques-uns ont un sens du style suffisant pour combiner correctement la mode jeunesse. De plus, toutes les femmes adultes n'évaluent pas objectivement les capacités de leur silhouette. Examinons ce problème plus en détail.
Les vêtements pour adolescents, c'est quoi ?
Les jeunes filles d’aujourd’hui sont libérées et ne s’intéressent pas à l’opinion publique. Cela s'exprime dans leur garde-robe. Les designers dictent leurs propres règles, donnant aux jeunes la possibilité de s'exprimer.
En 2020, les éléments suivants sont pertinents pour les adolescents :
- vêtements surdimensionnés;
- des tenues en jean sous toutes leurs formes ;
- jeans boyfriend;
- des robes romantiques combinées avec des baskets et autres chaussures de sport ;
- chapeaux à larges bords;
- des hauts courts à col rond ;
- lunettes de soleil aux montures inhabituelles;
- style libre dans des tons mats.
Tout cela est tout à fait applicable à un âge plus conscient, mais vous devez évaluer à la fois votre silhouette et l'environnement dans lequel vous allez être dans votre garde-robe d'adolescent.
Les principales différences dans l'image des adolescents
L'âge d'un adolescent est une période où son opinion est radicalement différente de celle de la foule. Une période de rébellion et d’expression de soi. Ce n’est pas pour rien que les parents ont beaucoup de mal à s’en occuper en cette période. Tout cela s'exprime dans les vêtements d'une jeune fille.
En enfilant des vêtements d'adolescente, une femme en âge de conscience crée une certaine dissonance. Son entourage ne parvient pas à percevoir son image de manière adéquate.
Le plus souvent, les adolescents tentent de se cacher du monde extérieur avec des vêtements flashy. Parce qu'ils sont vulnérables et n'ont pas encore déterminé leur place dans la vie, De cette façon, ils essaient de paraître plus confiants et d’affirmer leur « je ».
Qu’est-ce qui fait qu’une femme ressemble à une adolescente ?
À son tour, une femme adulte qui décide de porter des vêtements d'adolescente doit avoir une estime de soi inébranlable et une confiance en elle. Elle semble défier le public et doit défendre fermement cette position.
Pour les femmes de 40 ans et plus, notre pays a ses propres règles. On pense qu'ils ont déjà occupé leur place dans la société et qu'ils doivent strictement respecter les normes de moralité et de moralité. Ainsi, une femme de 40 ans qui apparaît au travail en jupe courte suscitera des ragots parmi ses collègues.
Malgré tout cela, les jeans, minijupes et hauts courts ne sont pas du tout interdits aux femmes adultes.Vous pouvez les intégrer avec succès à vos looks de tous les jours sans compromettre votre réputation. Il suffit de bien comprendre où et comment porter les tenues d'adolescentes pour ne pas ressembler à un mouton noir.
Deux problèmes qui résolvent tout
Les ragots ne surviennent pas à cause des vêtements. Le problème est de savoir comment exactement une femme le porte. La plupart des femmes ne réalisent pasYuJe n'ai pas ton âge, j'essaie de paraître plus jeune. Les programmes diffusés à la télévision apportent également beaucoup de confusion.
Les créateurs créent des collections pour différents âges, mais présentent rarement des combinaisons harmonieuses pour les « simples mortels ».
L'ignorance de la mode actuelle et l'incapacité à réussir à arranger les choses conduisent à la création d'une tenue insipide. En soi, cela semble déjà peu attrayant, mais combiné à un environnement inapproprié, la situation devient critique.
Mauvais choix d'image
Nous avons donc mûri, mais nous nous sentons encore jeunes et nous voulons le montrer de toutes les manières possibles. Les discothèques acides des années 90, les leggings lumineux, les minijupes courtes avec des sweat-shirts moelleux et les collants colorés ne conviennent que lors des soirées à thème. Dans la vie ordinaire, une tenue aussi « jeune » aura l’air comique.
Si la silhouette et la longueur des jambes d’une femme lui permettent de porter une mini courte, elle peut le faire lorsqu’elle va à une soirée entre amis ou au cinéma avec son proche. Mais vous ne devriez pas compléter votre look avec des collants et des talons aiguilles brillants. Cela a l'air vulgaire. Il vaut mieux faire attention aux chaussures légères à talons bas voire aux baskets.
Les petits amis adolescents associés à un haut court ou à un pull surdimensionné ne sont pas interdits. Mais s'habiller ainsi pour le bureau est inapproprié. Choisissez un look ample et confortable pour une escapade à la campagne ou une promenade entre amis dans le parc.
Si la silhouette d’une femme est loin d’être parfaite, il ne faut pas se compromettre avec des tenues mal choisies. Après tout, l'essentiel n'est pas la mode, mais la façon dont la chose vous va. Les jeans peuvent très bien avoir une coupe droite classique et les jupes peuvent être d'une longueur décontractée sans être trop serrées.
Manque de soins nécessaires
Un autre problème auquel les femmes de plus de 40 ans sont souvent confrontées est le manque de soins appropriés. Le maquillage dans notre pays est encore au stade « d’accélération ». Tout le monde sait quels outils doivent être utilisés, mais ils le font de manière incorrecte ou insuffisante.
Une femme qui se respecte prend toujours soin de sa peau, de ses cheveux et de son apparence en général. Une coiffure stylée, un maquillage tendance et discret, une manucure et un bronzage léger – tel est l'ensemble de base d'une femme soignée. Et la beauté, comme nous le savons, vient de l’intérieur, alors n’oubliez pas les habitudes de sommeil, la nutrition et les activités sportives.
Mon opinion est qu’une femme peut s’habiller comme une adolescente. Mais il y a deux « MAIS » importants. Premièrement, les vêtements doivent être bien ajustés. Un chemisier ou une jupe serrée n'est pas très attrayant sur un corps déformé. Deuxièmement, les vêtements doivent être adaptés au contexte. Travailler dans un bureau nécessite un certain code vestimentaire. Le violer provoque des commérages et des regards indignés de la part des collègues. Dans d'autres cas, les vêtements pour jeunes sont tout à fait appropriés et peuvent être utilisés dans la garde-robe quotidienne d'une femme adulte.