Les films préférés des années 80 du siècle dernier nous montrent clairement à quoi ressemblaient les images des filles pendant la perestroïka. Certains d'entre eux assez laconique et sobre, d'autres sont exagérés avec d'énormes épaulettes et des imprimés fous. Cependant, presque tous sont d'actualité aujourd'hui et s'intègrent même parfaitement dans une garde-robe moderne.
Style libre dans le film « Assa » (1987)
Les tendances de la mode se répètent après plus de 30 ans. Dans le film, les héros des artistes Tatyana Drubich et Sergei Bugaev apparaissent devant nous dans des images détendues, composé de vestes informes, d'imperméables légers quelques tailles trop grandes, d'écharpes de sport nouées négligemment autour du cou et de chemises portées les unes sur les autres.
De nos jours, il est facile de le constater sur les podiums de créateurs de mode de renommée mondiale. Les défilés de haute couture ont repris une grande partie de ce qui était autrefois à la mode et considéré comme une tendance. Ce style est particulièrement apprécié des photographes de street style qui exposent leurs travaux dans le monde entier.
Discothèque thématique de "Petite Vera" (1988)
De nos jours, les filles vont souvent à des soirées à thème dans le style disco. Ils s'inspirent de ce film pour créer un look chic.
Ce classique – chaussures en cuir verni, minijupe, chemisier ample avec un imprimé lumineux et un énorme bouffant. L'actrice Natalya Negoda est devenue une véritable icône de ce style.
Nous savons depuis longtemps que la mode est cyclique. Les tendances se répètent régulièrement et changent légèrement. Pour avoir l'air à la mode, il suffit parfois de regarder les classiques du cinéma soviétique et d'utiliser les costumes des personnages principaux dans votre garde-robe de tous les jours.